Salut,
Je vais essayer d'expliquer le document :
Ce qui est parlant ,c'est le tableau intitulé : "battery discharge performance at 25°C" . Il dit que si tu vides ta batterie en 5h, 20h ou 100h, sa capacité ne sera pas la même ; plus tu demandes d'ampères à la batterie, moins elle va contenir d'Ah.;
Donc:
- si tu tires 15 A, la batterie a une capacité réelle de 75 Ah et elle sera vide en 5 h.
- si tu tires 1,8 A, la batterie a une capacité réelle de 90 Ah et elle sera vide en 20 h.
- si tu tires 1 A, la batterie a une capacité réelle de 100 Ah et elle sera vide en 100 h.
la capacité réelle d'une batterie dépend de la demande d'énergie.
Par convention, les capacités de batteries sont données à C/20 à 25*C mais des petits malins la donnent à C/100 c'est à dire qu'ils te vendent une batterie pour pour 10% de moins que sa capacité conventionnelle.
N'oublions pas que les batterie au plomb: classique, AGM , Gel ne doivent pas être déchargées plus de 50 à 60 % de leur capacité .Autrement dit, si tu achètes une batterie de 100 Ah (c/20) l'énergie réelle disponible est de 50 Ah en classique et 60 Ah en AGM ou Gel. Si on les vide davantage ,on les détruit petit à petit et elles durent peu de temps (2... 3 ans mais si on respecte les 50à 60 % c'est +- 8ans )
Je ne sais pas si j'ai été clair ??? je l'espère
@+
Pat