Dernier message de la page précédente :
再见女士们先生们Autoconstructrion LiFePo 230 Ah
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 497
- Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
- Région d'habitat : ?
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 10:03, modifié 1 fois.
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Hola,
J'ai trouvé une notice du BMS DALY 150A en allemand, que j'ai traduite (merci gogole) en français.
Si cela peut servir à d'autre ...!
J'ai trouvé une notice du BMS DALY 150A en allemand, que j'ai traduite (merci gogole) en français.
Si cela peut servir à d'autre ...!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- Japy
- Vieux routier
- Messages : 1369
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
- Région d'habitat : Indre en Berry
- Localisation : Maron en Berry
- Genre :
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Bonsoir et merci Claude pour la traduction ça va m’être très utile
Japy
Japy
Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel
Vahiné
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735
Vahiné
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Holà,
Parfait si cela peut te servir si comme moi ton anglais est précaire
Parfait si cela peut te servir si comme moi ton anglais est précaire
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- Japy
- Vieux routier
- Messages : 1369
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:40
- Région d'habitat : Indre en Berry
- Localisation : Maron en Berry
- Genre :
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Je dirais très précaire
J'ai quelque fois des problèmes avec le français alors avec les autres langues
Japy
J'ai quelque fois des problèmes avec le français alors avec les autres langues
Japy
Annie & Jean-Pierre retraité Électromécanicien industriel
Vahiné
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735
Vahiné
McLouis MC4 880G
GPS Lucampers CC735
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Holà,
Je profite de la relance de @Japy sur le sujet pour donner qlq infos après 4 semaines d’utilisation sur juillet/août.
Pas de problème d’autonomie et aucun branchement 220v. Bon, soleil tous les jours donc PS en action et rechargé à 11:00, mais aussi faible consommation de notre part, soyons honnêtes !
Seul problème que j’ai découvert, alors que je roulai et sans consommation sauf frigo sur 12v (normal) je voyais sur mon smart phone (report BT du shunt VICTRON) une décharge anormale de 35 à 40A pendant qlq secondes ou plus !!! Bien plus que le besoin du frigo…
J’ai cherché l’origine du pb et comme j’avais un doute sur le montage du booster Votronic 1212-45 en 2016 par le concessionnaire j’ai fait des mesures plus poussées et posé qlq questions sur un forum Hymer en Allemagne.
Je n’avais pas vu ce point précis avant de passer au LFP car mes 2 AGM Varta de 95A avait une tension sensiblement égale à celle du porteur alors que la LFP est largement au dessus au repos soit 13,2/13,3v. Également la confiance faite sur ce travail mais j’aurai du le voir avant sur des points de détails… bref !
L’intuition que j’avais d’un rechargement batterie moteur par LFP s’est avéré quand un colistier allemand, confirmé par un colistier d’ici qui se reconnaîtra (merci), m’a précisé un point important que je n’avais pas vu : le branchement d’un câble + de la batterie porteur à l’entrée arrière de l’EBL 29.
Problème réglé en retirant l’erreur de la concession qui avait ajouté un bout de câble entre ce point et l’entrée IN du booster ! Il aurait suffit qu’il débranche le câble arrière et le dévie sur l’entrée du booster … logique !
Comme quoi, les concessions font aussi de grossières erreurs.
A l’issue j’ai fait les essais sous : moteur arrêté, 220v branché, moteur en marche sans 220 v.
A priori c’est bon, la batterie moteur se recharge bien sous 220v pour son maintien.
Je vais revérifier ces points en rentrant du Canada lors d’un nouveau départ vers le 15/10 pour qlq semaines sur nos petites routes françaises !!! Ici pas de petites routes ni de petits camping-cars… c’est d’une autre dimension … pour l’instant !
Je profite de la relance de @Japy sur le sujet pour donner qlq infos après 4 semaines d’utilisation sur juillet/août.
Pas de problème d’autonomie et aucun branchement 220v. Bon, soleil tous les jours donc PS en action et rechargé à 11:00, mais aussi faible consommation de notre part, soyons honnêtes !
Seul problème que j’ai découvert, alors que je roulai et sans consommation sauf frigo sur 12v (normal) je voyais sur mon smart phone (report BT du shunt VICTRON) une décharge anormale de 35 à 40A pendant qlq secondes ou plus !!! Bien plus que le besoin du frigo…
J’ai cherché l’origine du pb et comme j’avais un doute sur le montage du booster Votronic 1212-45 en 2016 par le concessionnaire j’ai fait des mesures plus poussées et posé qlq questions sur un forum Hymer en Allemagne.
Je n’avais pas vu ce point précis avant de passer au LFP car mes 2 AGM Varta de 95A avait une tension sensiblement égale à celle du porteur alors que la LFP est largement au dessus au repos soit 13,2/13,3v. Également la confiance faite sur ce travail mais j’aurai du le voir avant sur des points de détails… bref !
L’intuition que j’avais d’un rechargement batterie moteur par LFP s’est avéré quand un colistier allemand, confirmé par un colistier d’ici qui se reconnaîtra (merci), m’a précisé un point important que je n’avais pas vu : le branchement d’un câble + de la batterie porteur à l’entrée arrière de l’EBL 29.
Problème réglé en retirant l’erreur de la concession qui avait ajouté un bout de câble entre ce point et l’entrée IN du booster ! Il aurait suffit qu’il débranche le câble arrière et le dévie sur l’entrée du booster … logique !
Comme quoi, les concessions font aussi de grossières erreurs.
A l’issue j’ai fait les essais sous : moteur arrêté, 220v branché, moteur en marche sans 220 v.
A priori c’est bon, la batterie moteur se recharge bien sous 220v pour son maintien.
Je vais revérifier ces points en rentrant du Canada lors d’un nouveau départ vers le 15/10 pour qlq semaines sur nos petites routes françaises !!! Ici pas de petites routes ni de petits camping-cars… c’est d’une autre dimension … pour l’instant !
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Bonjour claude
Tu n'avais pas isolé ta batterie avec un coupe batterie de manière à ce qu'elle ne charge pas lorsque tu es sur le 220v ou uniquement lorsque tu le décide.
Il me semble que Michel en avait parlé,le cc est alors alimenté par le chargeur.
Tu n'avais pas isolé ta batterie avec un coupe batterie de manière à ce qu'elle ne charge pas lorsque tu es sur le 220v ou uniquement lorsque tu le décide.
Il me semble que Michel en avait parlé,le cc est alors alimenté par le chargeur.
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Holà,
Le problème était visible en roulant donc moteur en marche.
Pour l’instant j’attends de revoir en utilisation mais je suis confiant.
Pour le 220v branché en hivernage (horloge 8h de charge tous les samedis) je coupe le disjoncteur de la LFP (+) donc pas de charge sur la LFP !
Le problème était visible en roulant donc moteur en marche.
Pour l’instant j’attends de revoir en utilisation mais je suis confiant.
Pour le 220v branché en hivernage (horloge 8h de charge tous les samedis) je coupe le disjoncteur de la LFP (+) donc pas de charge sur la LFP !
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Bonjour
Pourquoi tu mets un programmateur ?
Pourquoi tu mets un programmateur ?
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Holà,
Je suis garé à 15 km de l’appartement chez un agriculteur retraité qui garé d’autres véhicules, bateau ….et pas besoin de mettre plus, 8 heures semaines suffisent.
Je suis garé à 15 km de l’appartement chez un agriculteur retraité qui garé d’autres véhicules, bateau ….et pas besoin de mettre plus, 8 heures semaines suffisent.
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
- claudecpx
- Vieux routier
- Messages : 1664
- Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
- Région d'habitat : Haute Savoie
- Localisation : Annecy
- Zodiaque :
Autoconstructrion LiFePo 230 Ah région Annecy ou pour assistance téléphonique si besoin
Hola,
Excellente vidéo sur la gestion des charges/décharges à haute ou basse température pour les Li-Ion et LiFePo.
En anglais mais facilement traduite en utilisant "Paramètres > Sous titres > Fançais"
Je conseille de la regarder et aussi de suivre la chaine Youtube du gars qui interviewe ... DIY Solar Power with Will Prowse
Il teste sous toutes ses formes des batteries et leur ouvre le "ventre" ...
Excellente vidéo sur la gestion des charges/décharges à haute ou basse température pour les Li-Ion et LiFePo.
En anglais mais facilement traduite en utilisant "Paramètres > Sous titres > Fançais"
Je conseille de la regarder et aussi de suivre la chaine Youtube du gars qui interviewe ... DIY Solar Power with Will Prowse
Il teste sous toutes ses formes des batteries et leur ouvre le "ventre" ...
Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message