Hivernage CC et électricité

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neocal17
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Hivernage CC et électricité

Message par neocal17 » lun. 4 nov. 2019 11:19

Bonjour,

Après avoir fait une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponses précises à mon interrogation. J'ai la possibilité de laisser mon Chausson Flash 07 relié au secteur durant son hivernage. Ma question est : Est-il possible de le faire sans entraîner de dommage aux batteries et/ou à la "centrale électrique" ?

Merci pour vos réponses.



GEGE 51
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Re: Hivernage CC et électricité

Message par GEGE 51 » lun. 4 nov. 2019 12:42

Bonjour

Il n’y a aucune restriction à laisser votre batterie branchée
sur le chargeur du camping-car,celui-ci va alors fournir une
charge d’entretien de l’ordre de 13,5v à la batterie.

Pour ce qui est du chargeur ,l’electronique craint les ON/OFF
mais pas la mise sous tension permanente.

Autrement une charge mensuelle est largement suffisante.

A+



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Re: Hivernage CC et électricité

Message par joregaz68 » lun. 4 nov. 2019 13:38

Hello

J'ai laissé branché en continue, j'ai mis une prise avec horloge pour 1H par jour le concessionnaire m'avait dit que c'était mieux pour la batterie, j'ai rebranché tout simplement. Vérifier le niveau d'eau de la batterie le cas échéant.
Après on trouvera tout plein d'explications techniques avec les d'accord et pas d'accord...comme d'ab.


Mon camping car est un..... y en a plus jusqu'à l'année prochaine. :zip:

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Re: Hivernage CC et électricité

Message par aviano29 » lun. 4 nov. 2019 14:42

bonjour
une charge d'une heure par jour je trouve un peu juste
le mien est en charge 3 jours sur 10 environ


intégral chausson exaltis 6028 eb de 2016 130 cv et remorque pour un scooter peugeot metropolis

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neocal17
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Re: Hivernage CC et électricité

Message par neocal17 » lun. 4 nov. 2019 17:58

Re,

Je laisse donc brancher en utilisant éventuellement une prise électrique programmable. Je n'oublie pas bien sûr de vérifier le niveau d'électrolyte des batteries.

Merci pour vos réponses et vos conseils. Bonne soirée



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Re: Hivernage CC et électricité

Message par le-lion-chauve » lun. 4 nov. 2019 18:17

Depuis plus de 15 ans , mon cc est branché sur le secteur à raison de 1h par jour . Suffisant pour compenser l'auto décharge des batteries (dans mon cas , 2 batteries de 90 A/H ) . Je branche juste la veille de notre départ , afin de mettre le frigo au froid .
Laisser tout le bloc chargeur + EBL sur le courant 24/24 me semble une hérésie : conso de courant et surtout électronique laissée sous tension , donc usure et risque potentiel de dégâts (un cc détruit par le feu dans notre région il y a quelques mois , resté branché). Mais ce n'est que mon simple avis...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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Re: Hivernage CC et électricités

Message par brloga » lun. 4 nov. 2019 18:32

Bonsoir,

Laisser le camping car branché au secteur ne charge pas forcément la batterie du porteur. Depuis longtemps, je débranchais la batterie du porteur après l'avoir bien chargée. Pour celles de la cellule, je branchais le CC au secteur de temps en temps.

Cette année, j'ai monté un coupe circuit sur la batterie du porteur et un sur celles de la cellule. Mon CC étant stationné à l'ombre, il faudra juste que je pense à fermer aussi celui de la cellule avant d'exposer le CC au soleil.

Si la batterie est bien chargée, elle résiste au froid.

Bonne soirée.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

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