Bizarre bizarre

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

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benoit2809
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Re: Bizarre bizarre

Message par benoit2809 » mar. 1 déc. 2015 23:07

bonjour,

je serait trés trés interessé pour avoir la marque de ce panneau de contrôle, le modèle et une copie de la notice....

merci, merci, merci



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Douglas
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Re: Bizarre bizarre

Message par Douglas » mer. 2 déc. 2015 09:14

Bonjour ,

Je reviens sur ce post ,
d'après la notice si branché en 220v ou 12v , moteur tournant , la puissance réelle de la batterie ne s'affiche pas mais des segments indiquent la charge de la batterie lorsqqu'on appuie deux fois sur B1 ou B2.
Je regarderai sur le mien lorsqu'il sera branché ou en route .
Cdlt


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Re: Bizarre bizarre

Message par isatis » mer. 2 déc. 2015 10:42

Bjr.

@ benoit2809

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI


http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_isatis.png


ImageImage
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Re: Bizarre bizarre

Message par Douglas » mer. 2 déc. 2015 13:10

Re,

Pour compléter mon message de ce matin , si moteur en route ou si branché sur le réseau le tableau n'affiche aucun pourcentage mais des petits tirets qui indiquent que la batterie porteur ou cellule est en charge .
Cdlt


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Re: Bizarre bizarre

Message par jaz51 » jeu. 3 déc. 2015 15:18

bon a savoir merci



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Re: Bizarre bizarre

Message par jaz51 » sam. 19 déc. 2015 13:38

Voici la notice. Normal que la tension baisse en maintient de charge
http://web.adria.dk/wp-content/uploads/ ... D_2012.pdf

Par contre il ya bien une entrée panneau solaire qui permet de charger le porteur aussi!

Par contre le panneau indique des pointes a 14,8V en charge solaire ça semble pas trop?



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Re: Bizarre bizarre

Message par OKCORAL » ven. 4 janv. 2019 10:57

jaz51 a écrit :
sam. 19 déc. 2015 13:38
Voici la notice. Normal que la tension baisse en maintient de charge
http://web.adria.dk/wp-content/uploads/ ... D_2012.pdf
Par contre il y a bien une entrée panneau solaire qui permet de charger le porteur aussi!
Bonjour,
Oui, comme sur les EBL de chez SCHAUDT, il y a bien une entrée pour recharger la batterie moteur (en JP7 sur le plan) mais il faut avoir un régulateur solaire à deux sorties et je ne pense pas que nous puissions doubler le fil de charge provenant d'un régulateur à une sortie pour le connecter à la broche du milieu sinon SCHAUDT, pour ses EBL, ne proposerait pas un régulateur solaire à deux sorties (MPPT "LRM 1218")
jaz51 a écrit :
sam. 19 déc. 2015 13:38
Par contre le panneau indique des pointes a 14,8V en charge solaire ça semble pas trop?
Cela dépend du positionnement du curseur. Si tu l'as mis sur "acide" le NE 237 délivre 14.7V. Si tu l'as positionné sur "gel", ce doit être 14.4V (pas de position prévue pour les AGM). Comme la précision de mesure n'est pas vraiment la qualité première du NE 237, il est normal que tu ne retrouves pas les mesures correspondantes à ce que le NE 237 est censé fournir. Investit donc dans l'achat d'un BMV 700.
Cordialement


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Re: Bizarre bizarre

Message par le-lion-chauve » ven. 4 janv. 2019 11:12

Bonjour OK Corral ,
J'espère qu'ils ont trouvé panne et explications , ce texte date de 2015 ... :) :) :)
Mais malgré tout , tes explications très cohérentes pourront toujours servir à d'autres , donc toujours intéressant d'y revenir.
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Re: Bizarre bizarre

Message par jaz51 » ven. 4 janv. 2019 18:21

oui je ne comprenais plus ... ne me rappelant plus avoir écrit ces ligne j'ai eu peur a des pertes de mémoire!

Par contre au vu de la date c'etait le giotti et j'ai la même chose sur le burstner donc l'EBL est tout aussi imprecis! Les derniers burstner la jauge arrete a 13.5V comme ça réglé :D



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Re: Bizarre bizarre

Message par le-lion-chauve » ven. 4 janv. 2019 19:06

la jauge arrete a 13.5V

Et oui , imprécision totale des jauges , que ce soit volts , litres d'eau claires ou grises .
Pour les volts , j'ai posé 2 petits voltmètres numériques dc à 3€ pièce environ , 2 interrupteurs à 5 € les 5 (2 m'ont servis) . Ces 2 voltmètres et inters ont été placés au tableau de bord . Leplus long a été de tirer les fils aux 2 batteries cellule et moteur . Ces 2 voltmètressont précis à 0,1volts sur leur plage de mesure .
Depuis , plus de soucis de contrôle , tout sous les yeux en permanence .
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Re: Bizarre bizarre

Message par OKCORAL » ven. 4 janv. 2019 19:37

Bonsoir,
"le-lion-chauve", ne prends pas mal ma remarque car je doute que des voltmètres à 3€ soient vraiment précis...mais je ne demande qu'à le croire.
0.1V ne serait ce pas plus tôt la résolution d'affichage? Quand la tension est affichée, lis tu, par exemple, 12.34V ou 12.3V
Cordialement


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Re: Bizarre bizarre

Message par le-lion-chauve » ven. 4 janv. 2019 20:55

Je lis bien 12,34 volts, mais les 1/10èmes de volts sont assez imprécis , c'est pour celà que je précise précis à 0,1 volts , comparés à un métrix de labo (non étalonné depuis assez longtemps ) , mais à -t-on besoin d'une précison supérieure ????
Dans mon cas , je surveille ma charge en roulant , sur les deux batteries , puis , suis parfaitement la décharge , le point de décrochage de la batt moteur . Celà me suffit amplement , je ne suis pas dans un labo à suivre et élaborer des courbes de charge et décharge.
Par ailleurs ,vu le prix , on ne peut pas espérer une précision de 0,1 % .....
Pour ma part et ayant passé plus de 40 ans dans plusieurs domaines électrique (de la ht à la tbt en passant par la sono et light ) , je suis satisfait des renseignements fournis . Si j'ai besoin de plus , je sors l'artillerie lourde , mais pas pour rouler. D'ailleurs , je ne connais guère de dépanneurs qui utilisent du matériel de labo . Voir même souvent pire que ce que j'ai.
Jean


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Re: Bizarre bizarre

Message par jaz51 » ven. 4 janv. 2019 21:13

Je dois toujours réflechir a ce genre de modif aussi



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Re: Bizarre bizarre

Message par le-lion-chauve » sam. 5 janv. 2019 08:30

A mon avis , simple , peu couteux , et , bien plus tranquille de pouvoir contrôler en roulant , même si pas précis totalement.
N'hésites pas , passes le pas .
Jean


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Re: Bizarre bizarre

Message par jaz51 » ven. 11 janv. 2019 12:35

Je pense que je ferai ça au printemps (trop froid dans le CC la)