Batterie cellule

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 769
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Batterie cellule

Message par CCEV » mer. 6 juin 2018 16:23

Non, ça c'est un relai (dans le compartiment moteur). Sous toute réserve!
A vérifier ...
Le coupleur (quand il existe en tant que tel) est généralement dans la cellule, dans un coffre ou sous un siège. Il faudrait donner des indications sur le type de cellule (marque, modèle, année) pour pouvoir peut-être dire où chercher. Le mieux serait de connaître le modèle de boitier de distribution (EBL, CBE, NE, ...), mais déjà la marque du CC serait pas mal!
Apparemment, c'est un Pilote Pacific sur Jumper de 2002 ... (sauf erreur)
Il faut trouver le coupleur !!!
Modifié en dernier par CCEV le ven. 8 juin 2018 09:25, modifié 2 fois.


Camping-car Challenger Genesis 44 de 2009 - Ford 2.2 L - 55000 km.

euskadi89
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 16:03
Région d'habitat : bourgogne

Re: Batterie cellule

Message par euskadi89 » mer. 6 juin 2018 16:31

Quel œil avisé effectivement un pilote pacific p8 de 2002



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 769
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Batterie cellule

Message par CCEV » mer. 6 juin 2018 16:37

Non, je ne vois pas bien, en fait :-(
J'ai recherché dans tes messages!
La boite de distribution serait un EBL, à priori!
Il n'est pas exclu que ce soit le relai dans le compartiment moteur, mais peu de chances ...


Camping-car Challenger Genesis 44 de 2009 - Ford 2.2 L - 55000 km.

euskadi89
Locataire
Locataire
Messages : 45
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 16:03
Région d'habitat : bourgogne

Re: Batterie cellule

Message par euskadi89 » mer. 6 juin 2018 16:40

Je viens de retrouver ce schéma dans la notice constructeur, le coupleur ne peut il pas être dans le tableau électrique ?
Fichiers joints
IMG_20180606_163813.jpg



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 769
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Batterie cellule

Message par CCEV » jeu. 7 juin 2018 10:07

Bonjour,
Il y a une entrée D+, à priori sur le boitier de distribution (numérotée 5, si je vois bien!).
Il faudrait tester cette entrée (venant de l'alternateur) moteur tournant.
Par ailleurs peut-être d'autres membres du forum possèdent-ils un "Pacific" P8, et sauraient où se trouve le coupleur ...
Vérifier tous les fusibles sur la boite ...


Camping-car Challenger Genesis 44 de 2009 - Ford 2.2 L - 55000 km.

compact sp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 14:49
Région d'habitat : 10380

Re: Batterie cellule

Message par compact sp » sam. 9 juin 2018 08:59

Bonjour ,

Bof , alternateur tout juste capable de maintenir la batterie porteur .

A +



CCEV
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 769
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 09:19
Région d'habitat : Breizh

Re: Batterie cellule

Message par CCEV » sam. 9 juin 2018 10:24

Oui, peut-être, si les mesures à la batterie porteur sont faites moteur tournant, car ce n'est pas précisé! Si c'est à l'arrêt, c'est OK!
Par contre, la batterie cellule à l'arrêt (13.5V ~), s'il n'y a pas de P.S., c'est bizarre (c'est beaucoup) effectivement, comme cela a été dit plus haut ...
Pas clair! :-(


Camping-car Challenger Genesis 44 de 2009 - Ford 2.2 L - 55000 km.

compact sp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1971
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 14:49
Région d'habitat : 10380

Re: Batterie cellule

Message par compact sp » mar. 12 juin 2018 21:37

Bonjour .

Plus que le multimètre c est le régulateur de tension qui serait défectueux et qui pourrait avoir endommagé le relais de couplage . Enfin .... une piste . Vu l' âge du véhicule........

A +