bonjour
Comme Laurent pour en savoir plus
tu télecharges le guide de pêche du département qui t'intéresse sur ton smartphone
et consulte le pour la zone ou tu te trouve....
Si tu es à Bordeaux prendre ton permit pêche complet donc autour de 96 euros personnellement je prend mon permit
via internet dans les petite AAPPMA des Pyrénées pour les aider et regarde la carte que Goupil à mit au dessus
donc avec ton timbre halieutique sans supplément tu vas pouvoir pêcher ou sont signalé toutes les couleurs sauf le blanc
Pour le Blanc si tu te trouves dans c'est région tu ne prend que le timbre si l'on peut dire de la APPMA que tu veux aller pêcher
par exemple à la journée s'il le font certaine pour 10 @ tu as droit à presque une semaine de pêche
Bon pour le département 64 évite les Nives trop compliqué car deux société se font la guerre et pratique parcourt Nokill
Toujours dans le 64 Le Larrau au-dessus de Licq Athérey un camping pas cher j'en parle ici:
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... e#p1134283
si tu fais que Bivouac à la centrale électrique ici
GPS 43.048580,-0.886070
Le Larrau à une très forte densité de truites
ensuite prendre direction le Village de Arette il y a une aire de service et parking si tu as un GIC ou carte d'invalidité 80%
tu peux pêcher le ruisseaux à dix mètres du Pkg là c'est impossible de rentrer bredouille
ensuite prendre la direction de Lourdios-Ichère village de Jean Lassalle ruisseau le Lourdios truites magnifique le plus dur
c'est de les prendres zone assez accidenté et pas facile de se garer sauf au village peut être que c'est à cause des difficulté
d'accès qu'elles sont magnifique!!!
De là tu rejoint le gave d'Aspe au chois Escot en remontant la rivière jusqu'à Etsaut rivière avec truites capricieuses
mais quand elle sorte tu t'amuses Pkg à Etsaut avec WC à coté de l'O.T. et le ruisseau derrière GPS 42.913930,-0.572780
Quand tu auras fini dans le coin revenir en arrière et prendre le col de Marie Blanque pour rejoindre la vallée d'OSSAU
et Laruns, nanny connait le coin elle avait un copain à 4 pattes qui lui faisait du gringue
le col est pas loin de Sarrance très bon spot de pêche dans le coin également GPS 43.071936,-0.606303
en Vallée d'Ossau Louvie-Juzon très bon spot, sur Laruns à Béost sympa aussi tu as un parcourt Nokill si tu veux relâcher
les truites sinon faut aller plus en aval pour les garder. De Louvie Juzon à Béost il y a de quoi faire. Si tu veux faire une
fiture dans pratique tous les ruisseaux tu a les chips "Vairon" canne au coup bouchon couleur neutre hameçon mie de pain
ou alors à la bouteille tu as droit qu'à une mais pour l'apéro, tu aura assez de chip pour toi et les copains
La bouteille dans l'eau, le cône de la bouteille percé ou va rentrer le vairon, l'ouverture devra être orienté toujours aval,
car tous les poissons remonte le courant....
j'ai se genre de bouteille mais tu peux t'en bricoler une avec bouteille d'Evian, Abatilles de chez nous ou autre en plastique
Je te joins mes poi'S pêche ici, le mot de passe je te l'envoi en MP
Cordialement bernobby