MB100 Font Vendôme 1992
Modérateur : Mécaniciens
-
- Propriétaire
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
- Région d'habitat : Tarn et Garonne
- Localisation : Albias - Tarn et Garonne
- Genre :
MB100 Font Vendôme 1992
Bonjour à tous,
Après m'être présenté au bon endroit, voici un lien vers l'article de mon blog qui présente notre nouveau compagnon de route :
http://aucasoavousinteresserait.blogspo ... tures.html
Après m'être présenté au bon endroit, voici un lien vers l'article de mon blog qui présente notre nouveau compagnon de route :
http://aucasoavousinteresserait.blogspo ... tures.html
-
- Locataire
- Messages : 30
- Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:20
- Région d'habitat : bourgogne
Re: MB100 Font Vendôme 1992
J'ai aussi un Font Vendome et en suis très contente. C'est du costaud! Un peu trop peut-être ce qui explique son poids à vide.
Je vous souhaite de bon moments et de belles découvertes à bord de votre nouveau compagnon.
Je vous souhaite de bon moments et de belles découvertes à bord de votre nouveau compagnon.
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: MB100 Font Vendôme 1992
bonjour,
nouvelle acquisition...bien aménagé.
mais le porteur MB 100 est un vétéran...
A+
duc
nouvelle acquisition...bien aménagé.
mais le porteur MB 100 est un vétéran...
A+
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 926
- Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
- Région d'habitat : centre val de Loire
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Bonjour
Je vais répondre uniquement sur le porteur Mercedes MB100.
Moteur poussif, très bruyant, la marche arrière difficile à trouver, et d'ailleurs toutes les vitesses, on croit être en 1ere et on est en 3eme. On croit être en 3eme et on est en 5eme.
Véhicule d'un autre âge, et un véritable loupé, d'ailleurs ce véhicule est sorti à peu d'exemplaires, si vous trouvez des pièces vous aurez de la chance.
Je vous souhaite de beaux voyages à bord de votre MB100
Je vais répondre uniquement sur le porteur Mercedes MB100.
Moteur poussif, très bruyant, la marche arrière difficile à trouver, et d'ailleurs toutes les vitesses, on croit être en 1ere et on est en 3eme. On croit être en 3eme et on est en 5eme.
Véhicule d'un autre âge, et un véritable loupé, d'ailleurs ce véhicule est sorti à peu d'exemplaires, si vous trouvez des pièces vous aurez de la chance.
Je vous souhaite de beaux voyages à bord de votre MB100
-
- Propriétaire
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
- Région d'habitat : Tarn et Garonne
- Localisation : Albias - Tarn et Garonne
- Genre :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Depuis 15 ans, je roulais dans un T3VW Westfalia animé par le moteur 1,6 litres diesel, le même monté dans les premières Golf !
50 CV pour deux tonnes en charge, un couple de scooter
Inutile de vous dire que dans les montées, on avait le temps de regarder le paysage, et autoroutes interdites, trop dangereux.
Et c'est justement ce qui, au bout du compte, me plaisais avec ce petit camion : pas de stress, conduite zen, et en fait, des moyennes tout à fait honorables sur les grands parcours.
Beaucoup de montagne (nous sommes randonneurs), pas de souci pour atteindre, lentement, les cols les plus hauts.
Avec le MB100, j'ai donc l'impression d'avoir fait un grand bon en avant côté puissance et surtout couple moteur. Mais pas assez pour ne plus pouvoir continuer à observer le paysage défilant lentement dans les pentes les plus ardues
Je suis sans doute un type bizarre, mais je ne suis pas tenté du tout par les automobiles modernes, qu'il s'agisse de mes voitures qui ont toutes eu plus de 20 ans, et de mon C.C. qui en a 23. Pas d'électronique, mécanique simple, très important quand on voyage dans des pays ou la mécanique est faite sur les trottoirs !
De plus, le moteur OM616 monté dans les MB100 est increvable, présent dans les taxis Mercedes 240D dans le monde entier, ou on trouve les pièces partout.
Comme je fais presque exclusivement du sauvage, la taille est idéale, et je ne crains pas de rayer un peu la peinture dans les chemins creux.
Enfin, par rapport à un C.C. moderne, la différence de budget d'achat me laisse de quoi voyager pendant 20 ans !
Pas du tout d'accord avec toi, JP, je le trouve extrêmement confortable à conduire, les vitesses passent toutes seules (comparé au T3, c'est le rêve ...), à 90, j'entends la radio sans problème. La mécanique, je viens d'en parler, le catalogue des pièces chez Mercedes est encore assez bien fourni.
De plus, j'ai a ma disposition 3 MB100 H.S. chez un pote pour me servir en pièces d'occasion. C'est d'ailleurs lui qui, ayant dépassé 1 million de kms avec ces engins, m'a convaincu de leur fiabilité.
Il n'ont qu'un point faible, un train avant un peu fragile, qu'il faut entretenir soigneusement, notamment le graissage.
50 CV pour deux tonnes en charge, un couple de scooter

Et c'est justement ce qui, au bout du compte, me plaisais avec ce petit camion : pas de stress, conduite zen, et en fait, des moyennes tout à fait honorables sur les grands parcours.
Beaucoup de montagne (nous sommes randonneurs), pas de souci pour atteindre, lentement, les cols les plus hauts.
Avec le MB100, j'ai donc l'impression d'avoir fait un grand bon en avant côté puissance et surtout couple moteur. Mais pas assez pour ne plus pouvoir continuer à observer le paysage défilant lentement dans les pentes les plus ardues

Je suis sans doute un type bizarre, mais je ne suis pas tenté du tout par les automobiles modernes, qu'il s'agisse de mes voitures qui ont toutes eu plus de 20 ans, et de mon C.C. qui en a 23. Pas d'électronique, mécanique simple, très important quand on voyage dans des pays ou la mécanique est faite sur les trottoirs !
De plus, le moteur OM616 monté dans les MB100 est increvable, présent dans les taxis Mercedes 240D dans le monde entier, ou on trouve les pièces partout.
Comme je fais presque exclusivement du sauvage, la taille est idéale, et je ne crains pas de rayer un peu la peinture dans les chemins creux.
Enfin, par rapport à un C.C. moderne, la différence de budget d'achat me laisse de quoi voyager pendant 20 ans !
Pas du tout d'accord avec toi, JP, je le trouve extrêmement confortable à conduire, les vitesses passent toutes seules (comparé au T3, c'est le rêve ...), à 90, j'entends la radio sans problème. La mécanique, je viens d'en parler, le catalogue des pièces chez Mercedes est encore assez bien fourni.
De plus, j'ai a ma disposition 3 MB100 H.S. chez un pote pour me servir en pièces d'occasion. C'est d'ailleurs lui qui, ayant dépassé 1 million de kms avec ces engins, m'a convaincu de leur fiabilité.
Il n'ont qu'un point faible, un train avant un peu fragile, qu'il faut entretenir soigneusement, notamment le graissage.
-
- Participant Culan 6
- Messages : 21588
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
- Région d'habitat : illes et vilaine
- Localisation : bretagne
- Zodiaque :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Merci pour se reportage photos et bonne route
rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension
-
- Culan_2014
- Messages : 3886
- Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
- Région d'habitat : centre
- Localisation : indre
- Genre :
- Zodiaque :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
bonne route à toi et ton vieux mercedes...
(moi meme utilisateur d'un cc sur ford transit de 91, pas de turbo, pas de DA....et surtout pas d'electronique)
(moi meme utilisateur d'un cc sur ford transit de 91, pas de turbo, pas de DA....et surtout pas d'electronique)
jean françois
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: MB100 Font Vendôme 1992
bonjour,
concernant le moteur OM 616 de MB:
tous les moteurs Diesel de MB commencent par OM ( Oel Motor )
Le OM 616 existait en 2 versions : 65 et 72 CV.
Commercialisé entre 1965 et 1973.
Outre sur le MB 100, il était aussi monté sur les berlines 220, 240 D et UNIMOG ( Universal Motor Geraet )
A+
duc
concernant le moteur OM 616 de MB:
tous les moteurs Diesel de MB commencent par OM ( Oel Motor )
Le OM 616 existait en 2 versions : 65 et 72 CV.
Commercialisé entre 1965 et 1973.
Outre sur le MB 100, il était aussi monté sur les berlines 220, 240 D et UNIMOG ( Universal Motor Geraet )
A+
duc
-
- Propriétaire
- Messages : 142
- Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
- Région d'habitat : Tarn et Garonne
- Localisation : Albias - Tarn et Garonne
- Genre :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
La puissance est montée jusqu'à 75 CV sur les MB100 1ère génération, puis 78 CV sur les derniers comme le mien, avec un couple nettement amélioré.duc a écrit :bonjour,
concernant le moteur OM 616 de MB:
tous les moteurs Diesel de MB commencent par OM ( Oel Motor )
Le OM 616 existait en 2 versions : 65 et 72 CV.
Commercialisé entre 1965 et 1973.
Outre sur le MB 100, il était aussi monté sur les berlines 220, 240 D et UNIMOG ( Universal Motor Geraet )
A+
duc
-
- Routier
- Messages : 312
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
- Région d'habitat : Toulouse
- Genre :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
salut a tous,
j'ai le même que papyluc,et c'est du bonheur!!
moteur increvable!! en plus je roule à l'huile de friture recycler...vitesse de pointe 110km/h, ça monte aux arbres
pièces à gogo sur ebay allemagne ou espagne.
j'ai une hauteur de 2.50m avec lanternau et panneaux solaire,longueur de 5m porte vélo compris.
je passe partout, c'est jouissif,quand tu vois les gros c*l galérés!!!
vous pouvez le voir sur ma présentation.
bonne route à tous!
j'ai le même que papyluc,et c'est du bonheur!!
moteur increvable!! en plus je roule à l'huile de friture recycler...vitesse de pointe 110km/h, ça monte aux arbres

pièces à gogo sur ebay allemagne ou espagne.
j'ai une hauteur de 2.50m avec lanternau et panneaux solaire,longueur de 5m porte vélo compris.
je passe partout, c'est jouissif,quand tu vois les gros c*l galérés!!!

vous pouvez le voir sur ma présentation.
bonne route à tous!
Salam
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Bonjour ,
papyluc , il fallait le dénicher ce cc en bon état Font vendome n'a pas bâti sa réputation sur du vent , très bien aménagé pour l'époque .
Chacun peut critiquer le porteur , le vintage ça plait aussi et nous n'avons pas tous la même philosophie et la même approche du voyage .
Sur cette configuration , compte tenu de la hauteur importante , je me pencherai sur les trains roulants , suspensions , amortisseurs ect... , l'âge , la charge et le balan doivent les travaillés .
Bonne route et avec grands soins un véhicule de collection dans peu d'années .
A +
papyluc , il fallait le dénicher ce cc en bon état Font vendome n'a pas bâti sa réputation sur du vent , très bien aménagé pour l'époque .
Chacun peut critiquer le porteur , le vintage ça plait aussi et nous n'avons pas tous la même philosophie et la même approche du voyage .
Sur cette configuration , compte tenu de la hauteur importante , je me pencherai sur les trains roulants , suspensions , amortisseurs ect... , l'âge , la charge et le balan doivent les travaillés .
Bonne route et avec grands soins un véhicule de collection dans peu d'années .
A +
-
- Vieux routier
- Messages : 14042
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Puget-Ville . Var
- Zodiaque :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Bjr,
Un super petit Font Vendome. Il semble avoir été très bien entretenu et bien aménagé en interieur.
Profitez en bien.
Un super petit Font Vendome. Il semble avoir été très bien entretenu et bien aménagé en interieur.
Profitez en bien.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -2013
Touchez pas à nos cigales....

Touchez pas à nos cigales....

-
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 7 mai 2017 23:30
- Région d'habitat : France
Re: MB100 Font Vendôme 1992
bonjour,
je suis une maman solo avec une enfant autiste et je ne veux pas etre en difficulté pendant nos periples .j'ai un coup de coeur pour pour un mb100 vendome 2.4 de 1989
ayant 280000 km , aux environs de 12500 euros. j'ai peur de faire une bêtise, qu'en pensez vous? merci de me donner votre avis.
cordialement.
je suis une maman solo avec une enfant autiste et je ne veux pas etre en difficulté pendant nos periples .j'ai un coup de coeur pour pour un mb100 vendome 2.4 de 1989
ayant 280000 km , aux environs de 12500 euros. j'ai peur de faire une bêtise, qu'en pensez vous? merci de me donner votre avis.
cordialement.
-
- Participant Culan 6
- Messages : 25565
- Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
- Région d'habitat : Pays de Loire
- Localisation : NANTES
- Genre :
- Zodiaque :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
- Merci du partage ami "papyluc"
- l'aménagement à l'air complet et pratique,
- bonne balades,
- l'aménagement à l'air complet et pratique,
- bonne balades,

VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

-
- Modérateur
- Messages : 18265
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: MB100 Font Vendôme 1992
Bonjourbrasov a écrit :je passe partout, c'est jouissif,quand tu vois les gros c*l galérés!!!![]()
bonne route à tous!
Comparaison un peu voir beaucoup nombriliste ....
moi aussi je passe partout avec mon CC 7.m et 2.7m de haut
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1198 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 37 Réponses
- 4877 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 4 Réponses
- 107 Vues
-
Dernier message par alpaugre
-
- 18 Réponses
- 3302 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 17 Réponses
- 2176 Vues
-
Dernier message par bernobby