Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

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lucar83
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Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

Message par lucar83 »

Bonjour
J’espère trouver ma réponse
je suis un nouveau sur le forum
Mon problème est simple le frigo ne refroidit pas en mode batterie même en roulant
Marche bien sur le Gaz et le 220 v
Le frigo s’allume correctement mais ne refroidit pas
La marque estTHETFORD
Peut-être un fusible ? Mais où ??
Si quelqu’un a une réponse je vous remercie par avance



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kloklo28
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Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

Message par kloklo28 »

Bonsoir
Le frigo s’allume correctement mais ne refroidit pas
Le voyant est-il bien vert, car j'ai eu cette panne sur le mien.
J'ai du changé la carte DS304 par une DS300 car je n'avais pas la présence du 12 volts à l'arrière du frigo.
Mon frigo est un Dometic, si la carte la carte de gestion est la même le fusible est celui de 30 A avec le sigle de cristaux de neige.
Il serait bien que tu nous dise avec quel C.C. tu navigues

PS
Il s’agit d’un Jumper Citroën 2.8l diesel Burstner T625
Je viens de trouver après coup tente de mettre ceci dans ton profil peut-être année 2004


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Michel28
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Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

Message par Michel28 »

Bonjour
Panne possible et connue
la résistance chauffante 12V

Si c'est ça dans ce cas change les 2 résistance 12V et 220V


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brloga
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Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

Message par brloga »

Bonjour,
Tu as raison, c'est probablement la cause.
Avant de sortir la résistance, il sera judicieux dr vérifier qu'il y a bien du 12 volts au bornier de raccordement de la résistance.
Bonne journée.
Bruno


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Michel28
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Message par Michel28 »

Re
Exactement
on vérifie si le 12V est la
on vérifie la résistance chauffante est bonne
Après on avise


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le-lion-chauve
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Problème avec le réfrigérateur en mode batterie

Message par le-lion-chauve »

En 1er lieu , démonter la grille basse de ventilation qui doit donner accès à la connectique . Mettre le sélecteur en 12 volts , Trouver les 2 fils d'alimentation 12 volts (les + gros ) Puis mesurer la tension aux bornes ( celles qui vont vers la résistance ) . Si tension bonne , résistance HS . Refaire un essais moteur allumé et sélecteur en auto pour confirmer que ce n'est pas le D+ qui ne joue pas son rôle .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

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