choix d'un cc

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
May et Pascal
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 14:45
Région d'habitat : Eure et Loire
France

choix d'un cc

Message par May et Pascal »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour bonjour
Merci pour vos nombreux retours ! oui nous cherchons dans l'occasion, moteur Fiat moins de 6m lit pavillon pour privilégier le coin douche !
@ le gone : auriez vous svp les coordonnées du CC en vente en région Paca ?
Le gone a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 12:30
Salut, j'en avais vu un le même que le mien à 22 000 €, en région paca. C'est un profilé de moins de 6 mètres
Le gone a écrit :
jeu. 14 avr. 2022 12:30
Salut, j'en avais vu un le même que le mien à 22 000 €, en région paca. C'est un profilé de moins de 6 mètres



May et Pascal
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : ven. 1 avr. 2022 14:45
Région d'habitat : Eure et Loire
France

choix d'un cc

Message par May et Pascal »

De même, nous cherchons via le bon coin mais auriez vous des sites entre Ccariste plus intéressant ? les prix s'envolent même dans l'occasion !

Merci
May et Pascal



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

choix d'un cc

Message par Le gone »

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé l'annonce dont j'avais parlé. J'en ai bien vu d'autres mais à des tarifs hallucinants ! On est à plus de 35'000€ pour un modèle que j'avais acheté 29'000 quatre ans auparavant.
Donc cette annonce, soit c'était une arnaque et elle a été signalée, soit il a été vendu, soit le vendeur s'est aperçu qu'il pouvait le vendre beaucoup plus cher... Ou alors le camping-car en question avait un problème (infiltrations,...)
C'est quoi déjà votre budget ?


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 191
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

choix d'un cc

Message par tanga »

CRICRI a écrit :
lun. 18 avr. 2022 10:15
bonjour,
tanga écrit:
Le maximum de confort dans un minimum de place et surtout...pas de lit pavillon. Un bon lit à la Française, stable sans risques de coincement, de panne électrique, de bruit en roulage, d'encombrement pour un passage de la cabine à la partie arrière, de masse suspendue, de condamnation à l'accès de la banquette ou cuisine ou tout autre service de nuit, etc..

Lit a la francaise ou pavillon les 2 ont des avantages et inconvénients.
j'ai un lit pavillon depuis 9 ans, pas de pb elec , ni bruit, ni pb de point de gravité ( je ne fais que de la route de montagne sinueuse )
plus de place au sol: grand séjour, douche séparée (pas les pieds dans le bac quand on est sur le trone!). Pas avoir le visage de collé contre la paroi quand on dort, et pas replier les jambes parce qui manque un bout de lit aux pieds. (pavillon 140x200) ,...
Effectivement il y a des points négatifs:
rabattre les dossiers sur des banquettes, descendre la table (electrique),le lit electrique . Se mettre au lit en meme temps, . Enjamber madame ( :lol:) , pour aller au wc la nuit ou pour aller se faire son café. Ne pas avoir la table dispo pour boire son café si madame dort encore, (moi je me fais mon café et sort le boire dehors pour pas faire de bruitsi madame dort ou sur le siege cabine.

c'e n'est que mon point de vue, pour avoir testé les 2 modéles
Comme je dit il y a avantages et inconvénients , c'est suivant les gouts .

Bonjour,
Exact. Résumé très objectif mais tous les points négatifs que vous citez pour le lit pavillon sont exactement ceux qui me sont rédhibitoires mais également par au travers des posts réguliers pour les problèmes liés à ces derniers.(moteurs bloqués, sangles cassées...)
Mais bien entendu je suis d'accord ce n'est qu'un avis.



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

choix d'un cc

Message par Le gone »

Perso je trouve que le lit de pavillon ça va bien en appoint.

Je préfère largement le lit transversal sur soute, même s'il faut enjamber le/la partenaire pour se lever la nuit.

Ceci dit le lit à la française aussi nécessite un peu de souplesse à l'usage. Seuls les lits centraux et les lits jumeaux offrent le luxe d'un accès facilité, mais ces dispositions n'apparaissent la plupart du temps que sur des véhicules plus longs et plus coûteux


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1097
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

choix d'un cc

Message par OMDID »

Bonjour May et Pascal.
Pour info, en fonction du budget et pour se donner une idée, dans camping car magazine d'avril,il y a un dossier sur 50 modèles à 50 000 euros.
Pas mal de photos,renseignements techniques et commentaires.
Voilà,voilà...Bonne journée.
Amitiés.
Diider



Répondre