Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
Cristo33
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2021 21:16
Région d'habitat : Aquitaine
France

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par Cristo33 »

Bonjour à tous
Je suis heureux d avoir attraper ce virus plutôt qu’un autre bien connu ces deux dernières années (beaucoup moins drôle )

Je vais le mois prochain, adopter un T6 d’occasion de 2016 en version long et finition multivan. La naissance d un van en ce moment est de minimum de 14 mois de gestation dans les ateliers des fabricants donc l adoption a été une solution plus rapide

Pourquoi ce porteur ?:

Je cherchai un van inférieur à 2 m pour pouvoir rentrer dans toutes les villes et moins taxer par les grands monopoles autoroutiers
Je cherchai un modèle euro 6 car nos têtes pensantes et l’Europe vont bien un jour ou l autre nous interdire l’accès pour cause de pollution !
Je cherchai un long (5,3 M ) qui est Un peu limite pour les places de parking mais qui permet un aménagement plus stable (comme dans les Cc )
Je cherchai un multivan car il a une carte grise d au moins 5 placés .celle ci est de 9 places et un équipement de 7 places assises ( 2 avants donc sans banquette donc siège qui pourront se retourner ) 2 sièges indépendants en 2 eme rang et une banquette en 3 rang qui sert de lit de 140 et pas de 110 comme dans les vans aménager ( et donc pas de soucis de VASP )
Et surtout le tout sur un plancher déjà Équipé De rail qui permet toute les configuration de montage démontage de sièges
( mieux que chez style van !) et deja payé

J ai un long programme d aménagement car je souhaite trois utilisation
- Bus de 7 places
- fourgon vider des sièges sur rail pour dés chargements utile de 1,4m x 2,9 m pour mes activités de bricolage ( et ainsi abandonner sûrement la remorque , sauf peu être pour la déchèterie sur un autre véhicule de la maison )
- van aménager
Donc pour cela je vais devoir intégrer un maximum de chose sous le vehicule, sous les deux sièges avant et au dessus des passages de roue arrière ainsi que dès caissons amovibles à l arrière sous la banquette lit accrochée aux rails du plancher ( avec cuisine gaz , boiler,...)
Pratique aussi pour tout virer avant les Contrôles techniques
Enfin un toit relevable ( pour le plaisir de mes 2 petites filles ) avec solaire flexible . Si je trouve un installateur dans l ouest qui n’a pas un planning de dingue et qui sera mettre un toit sans me sacrifier mon climatronic 3 zones qui apporte le confort partout dans le van en chaud et en froid ( ça passe beaucoup dans le plafond )

Voilà de l occupation pour cet hiver .
Je vais essayer d’integrer le fonctionnement de ce forum pour vous faire un retour d’expérience travaux sur ce type de véhicule ( on trouve beaucoup d chose sur le T4 et T5 mais moins sur le T6 )
A+



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par HOBBY 95 »

Bonjour et :bienvenuejpdudu:

Jean luc



Avatar du membre
PnyTense

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par PnyTense »

Bonjour et bienvenue sur le forum :welcom:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par Douglas »

Bonjour et bienvenue .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par Sarnacien »

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

herve57
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 209
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 08:04
Région d'habitat : moselle
Genre :
Zodiaque :

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par herve57 »

Bonjour et bienvenue

:trinque: :trinque:

Hervé


Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais c'est le bonheur!
Chausson Flasch 06 de 2013
Porteur Fiat multijet

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Petit nouveau ayant attrapé le virus du van

Message par farani34 »

:D :pinup: à vous ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre