Bonjour de Paris

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Bonjour de Paris

Message par arnaud75 »

Bonjour à tous,

comme vous pouvez le lire dans le titre ,mon épouse et moi sommes de Paris .. par obligations pro
Nous pratiquons le CC depuis +/-10ans ,sous forme de l'ocrassions entre particuliers ,bien que nous ayons possédé un Autostar Amical 5 (sur Ford :triste: ) du temps ou nos 2 filles étaient encore petites ,nous gardons pour l'instant le principe de la location
L'avantage est que l'on a pu essayer toutes sortes de CC ,marques ,porteurs et configurations en fonctions du nombre de voyageurs et de ce que l'on voulait faire
Financièrement , on loue 3/4 semaines /ans Ce système nous coute moins cher qu'un achat d'un CC à 35000€

Bref, il n'empêche que l'achat d'un CC (pour 2) nous gratouille sévère ! Le VRAI souci est où garer le CC sans avoir 1h30 de trajet pour aller le chercher Idem pour rentrer à Paris

A ce sujet , je vais ouvrir un post ,histoire de vider mon cerveau de toutes les idées et avoir vos retours

A la votre :trinque:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Bonjour de Paris

Message par isaphil13 »

bonjour et bienvenue parmi nous :pinup:

l'avantage d'avoir un camping car a soi est de pouvoir partir en fin de semaine sur un coup de tête et se retrouver comme en vacances

même si cela n'est qu'un W.E. prolongé , qu'est ce que ça fait du bien de jeter deux boites de conserves et deux jeans dans la roulotte

et de partir :D

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
PnyTense

Bonjour de Paris

Message par PnyTense »

Bonjour et bienvenue sur le forum :welcom:



Avatar du membre
Depite

Bonjour de Paris

Message par Depite »

Bonjour et bienvenue arnaud75
Je rejoins isaphil dans sa conception du CC :D



Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Bonjour de Paris

Message par arnaud75 »

J'en doute pas ! Mais techniquement il faudrait que mon CC soit à disposition chez moi ,et vu que j'habite Paris ,il faudrait que:
soit je le gare dans la rue ,avec ce que çà implique comme risques (vol, dégradations, amendes ) d'autant plus avec un CC neuf ou très récent
ou
je trouve très proche de chez moi ,un parking couvert

Du temps ou j'avais l'Autostar ,celui-ci était garé dans le 77 ,à 1h30 de notre domicile Quelle galère ! L'une des raison de sa vente au bout d'1ans



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Bonjour de Paris

Message par isaphil13 »

re ,
il existe beaucoup de gardiennage a l'année pour camping car et caravannes , certes cela a un cout mais c'est pratique et sécurisant ,

pour peu que vous trouviez a quelques minutes de chez vous , c'est a voir

a envisager peut être dans le budget annuel de vos loisirs

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Bonjour de Paris

Message par Douglas »

Bonsoir et bienvenue .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Bonjour de Paris

Message par kloklo28 »

Bonsoir et Bienvenue
Un parisien en Camping-Car, j'ai débuté de la sorte en location habitant moi aussi à Paris à l'époque.Il y a de cela 50 ans avec un Autohome si je me souviens. L'accès de la cabine se faisait par une porte centrale à l'arrière.
Notre première location était à la société Sodicar, tout le long de notre déplacement nous avons été sollicité pour des renseignements. Car sur le véhicule était inscrit en grand "Sodicar louer votre véhicule". Nous avons eu la visite d'un type qui avait marché dans la m...., sans était trop.
J'ai fini par acheté du scotch pour masquer la pub. Quand j'ai rendu le véhicule le type m'a insulté parce que j'avais masqué la pub. On a failli en arrivé aux mains pour qu'il me rende ma caution.
Ayjourd'hui, je suis d'ailleurs encore immatriculé en 75, car notre véhicule et au nom de mon amie et moi-même et il fallait une adresse commune dans le même département. Et s’était Paris, tous les deux dans le 14ème


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

Bonjour de Paris

Message par arnaud75 »

Paris 14ème ! C'est là que je vis également

J'aime bien le principe de la location entre particuliers Cà permet de choisir le CC en fonction de ce que l'on veut faire

Ceci dit ,il y a qques fois des proprio pas toujours très honnête Du genre ,il loue un cc au prix d'un cc parfaitement fonctionnel ,et lorsque j'arrive ,je me rend compte (parfois) que tel ou tel truc ne fonctionne pas
Du style , le frigo ne se verrouille plus (super sur les routes des Alpes) ,un store extérieur ne s'ouvre plus ,télé hs ,une baie au dessus du lit pavillon qui s'ouvre pas ....magnifique en été Mais l'un des pompoms a été le cc qui ne fermait plus à clé :shock:
Aucune indemnisation n'est prévue ,je paye plein pot la location En revanche ,si je fais la moindre tache ,frottement ...
Donc maintenant ,et depuis longtemps maintenant ,je fais un état des lieux ultra poussé



Répondre