Thierry23

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
Thierry23
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2021 14:19
Région d'habitat : -Creuse
France

Thierry23

Message par Thierry23 »

Bonjour tout le monde
Très content d'être tombé sur votre site.
C'est en cherchant une aide sur un problème de pompe immergée. Je vous en parlerai plus tard.
Retraité, instituteur, ma femme également. On a 58 ans.
On vit en Savoie pour encore pour trois semaines. On a vendu notre maison, on part dans la Creuse.



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Thierry23

Message par Gaston 02 »

:D Bonjour Thierry, bienvenue sur le forum ! Essayez maintenant de nous en dire un peu sur vous, votre monture, vos loisirs, dans l'esprit de la présentation prévue !



Thierry23
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2021 14:19
Région d'habitat : -Creuse
France

Thierry23

Message par Thierry23 »

Bonjour Gaston. Je n'ai pas pris le temps tout à l'heure parce que c'est un peu tendu au niveau organisation en ce moment :)
On vient de louer un fourgon pour faire une partie de notre déménagement tout seul.
Bref.
Je suis camping cariste depuis mes 22 ans. Un T3 que j'ai aménagé moi-même. J'étais instituteur remplaçant et ça me permettait de vivre dedans au fil de mes postes. Je vivais en Bretagne (Finistère). Puis comme j'étais passionné par les hautes montagnes, l'escalade et l'alpinisme, je suis parti vivre en Haute Savoie. C'est là que j'ai rencontré Nathalie. Institutrice dans l'école où j'étais logé :) On a eu trois enfants (adultes).
J'ai vendu mon T3 et on a cheté un autre T3 mais avec une rehausse et surtout en 4X4 (syncro). Une merveille. Puis à la naissance de notre fille, on est passé à une C25 Dangel avec une cellule 3C Cartier, aménagée par Alpes Camping Car, un gars génial qui vivait près de chez nous. Puis à la naissance du troisième (trois enfants en quatre ans), on est passé à la mega VEGA de chez 3C Cartier. On l'a gardée un bon moment puis lorsque les enfants ont pris leur envol on est revenu à une taille plus réduite. La Vega de chez 3C Cartier en 5,50 de L, toujours en Dangel, sur C25.
On vient de la vendre et on a acheté un Possl win2plus sur Citroën avec le système "grip control".
On a donc vendu notre maison de Savoie et on part dans la Creuse où on a trouvé la propriété dont on rêvait.

On passe tout notre temps libre dans la nature, les sports outdoor, ski de randonnée en hiver, avec ski de fond et raquettes à neige et en été raid à vélo, randonnée du vertiges, vélo de route, VTT, trail.
Personnellement, j'aime écrire, des romans ou des articles sur un blog.

Nos trois enfants ont hérité du virus "camping car", ils en ont un chacun :)



Avatar du membre
AbSoluTyon

Thierry23

Message par AbSoluTyon »

:welcom:
Thierry et Nathalie,
ici tu trouveras l'entente campeur ,l'entraide sans prise de tête et surtout beaucoup d'amusements.
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Thierry23

Message par farani34 »

:D Bonsoir Thierry23 :welcom: Au plaisir ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Thierry23

Message par HOBBY 95 »

Bonjour et :welcom:
jean luc



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Thierry23

Message par Gaston 02 »

:D Merci Thierry d'avoir répondu aussi vite et aussi complètement ! Une bien belle présentation, comme on en voit trop peu !
Effectivement, un déménagement n'est pas une mince affaire ! Savoie et Creuse, ce n'est pas la porte à côté ! Alors, bon courage,et au plaisir de se rencontrer.
En attendant, :trinque:



Thierry23
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : sam. 20 févr. 2021 14:19
Région d'habitat : -Creuse
France

Thierry23

Message par Thierry23 »

Gaston 02 a écrit :
sam. 20 févr. 2021 18:53
:D Merci Thierry d'avoir répondu aussi vite et aussi complètement ! Une bien belle présentation, comme on en voit trop peu !
Effectivement, un déménagement n'est pas une mince affaire ! Savoie et Creuse, ce n'est pas la porte à côté ! Alors, bon courage,et au plaisir de se rencontrer.
En attendant, :trinque:
Alors là, je confirme qu'un déménagement après avoir vécu 26 ans dans la même maison, c'est un sacré chambardement et comme en plus c'est à 460 km de la maison, ça complique furieusement les choses. Mais la Creuse, on l'adore pour plein de raisons et en plus, les prix de l'immobilier sont parmi les plus bas du pays. La propriété qu'on a achetée, ici, en Savoie on l'aurait payée plus de 400 000 euros et là-bas, elle nous revient à 145 000 avec les frais de notaire. Donc, on part avec des tas de projets dans la tête et une furieuse envie de démarrer au plus vite. Un potager-verger, ce qu'on appelle dans le milieu de la permaculture, un "jardin-forêt". Comme ça va devenir notre ressource alimentaire, on va y consacrer beaucoup de notre temps. Mais les voyages en camping-car feront toujours partie de notre vie. Une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus s'en passer :)



Avatar du membre
PnyTense

Thierry23

Message par PnyTense »

Bonjour et bienvenue sur le forum :welcom:



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Thierry23

Message par Douglas »

Bonsoir et bienvenue .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Thierry23

Message par Renee51100 »

Bonjour Thierry et Nathalie,

Bienvenue parmi nous, que de beaux projets mais est ce que celui de jardin- forêt ne va pas compliquer les sorties par rapport à l'entre-

tien, je vois déjà notre pelouse dans l'état où on la retrouve en rentrant de vacances? En attendant bon déménagement.

bienvenue.jpg
Renée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre