suspension pneumatiques

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
vercors
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 10:04
Région d'habitat : tournon
France

suspension pneumatiques

Message par vercors »

bonjour .Ici Jacques dit Vercors parce que c'est une région ou je passe beaucoup de temps .camping cariste depuis 2009 .CI ;ADria et maintenant Pilote ,nous avons beaucoup expérimenté les pays de l'Est ;Slovaquie ;Hongrie (avant Orban)! ;Pologne un peu ;nous sommes allés jusqu'au Montenegro en 2010 et avons un coup de cœur pour la Slovénie pour ce pays magique ou l'on peut boire l'eau des ruisseaux comme dirait CABREL .
Adeptes du camping libre en tout cas du stationnement libre ;nous n'aimons pas stationner dans un camping sauf cas extrêmes ;pris par la nuit ou autres ;mon deuxième camping car était équipé de suspensions pneumatiques à l'arrière et c'est un équipement que je trouve indispensable dans un camion au vu du poids emporté ;8 camions sur 10 sont en dépassement des 3500 kg ; le porte à faux est nôtre principal ennemi à la pose ;car ça se traine lamentablement à l'arrière ; pour cette raison je souhaiterais savoir combien à couter la modification arrière et avant du premier intervenant .j'incite un couple qui veut investir dans un camp)ing car à demander la pose de suspensions directe.ils peuvent le faire .
bien à vous



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6140
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

suspension pneumatiques

Message par farani34 »

:D Bonjour Jacques dit Vercors ! :welcom: Tu viens de te présenter, c'est bien !
Ceci dit, sur ce post de présentation on ne doit pas exposer ses problèmes ou demandes; il te faut ouvrir un post nouveau dans la rubrique adéquate
et nous serons nombreux a te répondre ! Cordialement Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18833
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

suspension pneumatiques

Message par Michel28 »

Bonjour
En sus de la présentation demandée

la pose de renfort suspension pneumatique est assez simple à réaliser
en retire la butée caoutchouc d'origine FIAT et on met à la place un boudin gonflable
ça se fait soit en concession, ou fabricant qui vendent en direct et font ou pas la pose
le budget en moyenne pose comprise +/- 1000€
je sais, y a moins cher ou plus cher


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10210
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

suspension pneumatiques

Message par isaphil13 »

bonjour "suspension pneumatique" et bienvenue sur le forum

Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre