Philippe, de Catalogne

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
Avatar du membre
pm66fr
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 18:57
Région d'habitat : catalogne nord
Localisation : 66510 ST HIPPOLYTE
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Philippe, de Catalogne

Message par pm66fr »

Bonjour
votre forum m'a été conseillé par un ami rencontré sur un autre forum (bleusidéral) mais qui cherche à vendre au membres à prix forts des "articles pour ccaristes" : en fait, c'est un moyen pour le web de chercher à se faire de l'argent sur le dos des membres et parfois ca exaspère très fort

J'ai 66 ans, retraité au 01/11/2019, et vis près de Perpignan avec mes deux dames : mon épouse, Catherine, jeunette de 62 ans et notre petite chienne, Nina, déja 11 ans (et bien malade malheureusement, mais couvée par ses parents)

Nous avons un grand passé de ccariste ensemble (4 CC depuis 2001, de vieilles occasions rendant de bons services) et avant notre réunion :
- mon premier CC et première voiture était une estafette renault, en 1975, au toit surélevé, aménagée par mes soins et ayant parcouru l'Italie, la France, un peu l'Espagne, l'Angleterre et l'Ecosse, ...
- plus tard j'ai aménagé un LT 35 pour ma petite famille, un couple et 2 enfants, et le van des chevaux à tirer pour les concours des momes

Actuellement, nous avons un challenger 401 de 07/1995 de + de 7 m de long + port 2 vélos sur chassis ALKO avec lit transversal à l'arrière (140 x 200) et les aménagements suivants :

AMENAGEMENTS D'ORIGINE :
-dînette double face à la porte d'entrée
- grand placard rangement à droite de l'entrée
- plan de cuisine à gauche, long, avec gaz 2 feux et évier - très pratique
- au dessus une hotte (jamais utilisée) et en dessous un frigo ELECTROLUX 4401RM (de mémoire) trimixte manuel (remplacé)
- 1 boiler gaz (remplacé)
- un chauffage TRUMA 3002 qui fonctionne très bien avec son TRUMAVENT
- salle d'eau avec douche, petit lavabo et WC à cassette thetford C200 je crois (j'ai 2 cassettes)
- floating chargeur sortie 10A fonctionnant bien
- tableau scheiber complet en bon fonctionnement toujours

AMENAGEMENTS AJOUTES :
- double réservoir GO soit 130 l qui permettent un voyage de 1200 à 1300 km
- réfection du circuit 220V complet et du circuit 12V partiel
- petit chauffage électrique 500 W sur le 220V
- deux batteries lithium 12V de 100Ah, soit 200 Ah au total (je viens de les mettre en remplacement d'une de 90 Ah)
- 2 PS de 200 W 24V soit 400 W au total, alimentant un régulateur Epever tracer 3210 puis les deux batteries 12V
- 1 réfrigérateur INDEL CRUISE 130 B à compression de 130 L fonctionnant bien et à faible consommation
- 1 chauffe-eau gaz mural pour remplacer le boiler
- 1 réservoir 50 L pour remplacer le boiler, avec douchette extérieure
- une antenne TNT sut mat + une antenne parabole sous dome (à cause du vent) et une TV led avec démodulateur FRANSAT dont je viens de renouveler la carte (j'envisage de passer à TNT SAT pour le bas de l'Espagne et du Portugal entre autre, maintenant que la carte Fransat est aussi payante chaque 4 ans

Pour l'instant, nous étions encore en activité, et ne pouvions partir que pour quelques jours autour de nous (rayon de 500 km, mais ssurtout vers l'Espagne à cause de la météo). Cette année nous sommes à 58 jours et allons terminer vers 70 / 80 jours en fonction de la météo en novembre en Espagne

A partir de l'an prochain, si tout va bien (et après une opération prochaine d'un triple pontage), nous partirons pour des espaces plus lointains, Andalousie, Portugal et Italie notamment mais aussi en France (si'il fait beau)

Je suis assez bricoleur mais l'age commence à se faire sentir, et suis très prudent avec le 12 V, en prenant un max de renseignements partout, aidé aussi par un ami Ccariste de la région nimoise notamment, mais aussi par les autres membres d'un ancien forum dont je suis sorti très faché car le web est plus un marchand de soupe qu'un teneur de forum pour Ccaristes, bien que ce forum constitue une mine de renseignements
Je pense qu'il s'est pris la grosse tête, se croit arrivé, et veut maintenant "gagner des sous" comme but de vie

Voila, je vous ai tout dit ou presque .... Comme un ancien premier sinistre, ex candidat à la présidentielle ... j'aime ma femme!!! et mon chien (ca, il n'a pas dit)



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10205
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Philippe, de Catalogne

Message par isaphil13 »

bonjour et merci pour cette belle présentation ,

ce forum est ouvert a toute discussion dans le respect autres et nous nous refusons a toute publicité , bienvenue donc ici pour le

partage et l'entraide


Image


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Philippe, de Catalogne

Message par HOBBY 95 »

Bonjour Philippe et :welcom:
Une présentation très complète merci beaucoup
Jean luc



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Philippe, de Catalogne

Message par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
joregaz68

Re: Philippe, de Catalogne

Message par joregaz68 »

Ayo

Effectivement ici il n'y a pas de pubs et prises de tête avec des super-cadors-qui-savent-tout-mieux-que-tout-le-monde-et-te-claquent-le-beignet-des-que-tu-l'ouvres comme en beaucoup d'autres endroits, que j'ai quitté aussi pour ces motifs.

Belle pratique du camping car que la tienne, même depuis l'époque où il existait pas trop officiellement (1975! l'autoroute de Châlon s'arrêtait à Béziers et après pour Toulouse et le sud-ouest c'était l'aventure en Ami6 pour moi)

On vous souhaite que du bon...et la santé qui va avec.



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2836
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Re: Philippe, de Catalogne

Message par Renee51100 »

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum où tu trouveras la bonne humeur , de bonnes idées sans pub :D , ta belle présentation nous laisse présager

de bons partages.
bienvenue.jpg
Renée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
pascal breizhonneg
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 762
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 09:58
Région d'habitat : Ouest paris
Bretagne

Re: Philippe, de Catalogne

Message par pascal breizhonneg »

Bonjour et bienvenue parmi nous. Ici tu devrais trouver ton bonheur, et au vu de tes bricolages nous en apporter également. Dommage que tu sois si loin de chez moi, j'aurais trouvé à cet instant mon meilleur ami campingcariste aux doigts d'or :plaisante:

Ici tous le monde est sympa, excepté un gars qui a la grosse tête, qui sait tout mieux que tout le monde et qui claque le baigneur à tout bout de champ et dont je tairais le nom mais qui aime l'Alsace :boite:
Je déconne bien sûr


Bavaria I741J

"J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore."

Sana33
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 17:30
Région d'habitat : Gironde
Genre :
France

Re: Philippe, de Catalogne

Message par Sana33 »

Wahouuuuuuu ça c’est de la présentation :)
Que de bricolages/améliorations , ça laisse rêveur !
Moi j’aime bien bricoler ma bicoque à roulettes mais c’est le temps qui me manque, vivement la retraite

En tout cas, bienvenue ici !!!!!!!!

JC


Intégral Bavaria i69 de 2011

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6135
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Philippe, de Catalogne

Message par farani34 »

:D Bon dia et benvingut, catalas ! Jo soun mitch catala, mitch gabatch ! :lol:
Quel plaisir de lire une vraie présentation !
:welcom: et à vous lire très bientôt !Image


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Zarak14
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : dim. 18 août 2019 14:40
Région d'habitat : Normandie
Genre :
Normandie

Re: Philippe, de Catalogne

Message par Zarak14 »

Coucou et :welcom:

:trinque:



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Philippe, de Catalogne

Message par HBM31a »

Bonjour le catalan très bricoleur et :welcom:

sur ce Forum très sympathique.

Je vous souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
bleusideral
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : dim. 29 avr. 2018 12:25
Région d'habitat : Gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Philippe, de Catalogne

Message par bleusideral »

Salut grand bricoleur d'occasion :boite: Bon ravi de te rejoindre sur ce forum qui lui ne vit pas d'une boutique comme celui que tu "ne cite pas" dans ta présentation :mrgreen:
Je me permet juste une précision , quand tu parle de Lithium , en fait se sont des LiFePo4 , les merveilles en termes de batterie :D
Bon on dit plus il y a de fous plus on rigole , là c'est plutôt la bricole ! Bienvenue Philippe et le bonjour dans ta maisonnée !
Amitiés Fabrice :trinque:



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Philippe, de Catalogne

Message par Brigitte81 »

Bonsoir et :welcom: :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Répondre