Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par zak31 »

Dernier message de la page précédente :

Re.

Je suis sûr que ça serait la meilleure solution Murielle . :bravo1: :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4148
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par moa »

d'accord avec murielle, mais qui va se taper la programmation ...... (nanny???? oupssssssssssssss)


jean françois

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: présentation obligatoire

Message par isaphil13 »

c'est vrai que cela nous permettrait de savoir qui se connecte sur le forum et a accès a toute les rubriques , une présentation nous permet de

repérer les indésirables qui ont été bannis ou de repérer des adresses dangereuses ,

a ce jour les personnes en orange qui se connectent tous les jours ont accès a l'intégralité du

forum sans jamais avoir posté un seul message
Capture 2.PNG
fusionner l'inscription et la présentation serait une bonne idée , elle n’empêcherait pas les présentations de type "bonjour ,je suis camping cariste "

mais ça limiterait pas mas le boulot , maintenant les idées ça se discute , Nanny décide et cela est il réalisable par Raphael ??

isaphil13
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par JZL »

Bonjour,
OUPS, Heureusement que je me suis présentée !!! Effectivement, certains n'ont pas l'habitude des forums mais le minimum est dire "bonjour" et de se présenter. L'idée de devoir se présenter avant d'avoir accès est inintéressante Mais comment vont réagir les futurs inscrits ? Vont-ils comprendre la démarche ? Il faut que "notre" forum reste avant tout convivial
Bonne fin de journée


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par L'Apache »

C'est comme ça presque partout :wink: Pour moi c'est ça ou rien. Le premier message est renvoyé à la rubrique Présentation, puis validation des webmestres, et après ouverture partout sauf Elite ou Revue de presse etc...


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par Le gone »

C'est vrai que j'ai déjà été sur certains forums notamment d'informatique, où on ne se présentait pas.. Ça dépend de la politique du forum, et je pense que le mieux c'est de mettre en évidence le choix qui a été fait en la matière. Après, ce point peut être précisé clairement ou sous entendu, sans pour autant que ça fasse fuir les potentiels nouveaux.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par Douglas »

Re ,

Y'a également une solution adoptée sur d'autres forums :

- Inscription comme actuellement , sans autre formalité.

- Si au bout d'un certain temps , 8 jours sur certains forums , aucune présentation n'est faite , suppression du membre purement et simplement .

Je pense que cela est facilement réalisable en consultant la liste des derniers inscrits.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par HBM31a »

Bonsoir Brigitte 81,

Personne n'est parfait et je laisse une possibilité de rattrapage ...à l'étourdi!!! :D :D :D

L'erreur est humaine ! :D :D :D

Ne pas confondre avec "L'erreur est hymen, disait une vierge!" que répétait inlassablement un de mes copains lycéens en étant ...mort de rire, comme toi !!! :D :D :D

Un peu de d'humour fait du bien en ces temps troublés ! :D :D :D


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: présentation obligatoire

Message par nanny »

Bon ben...reprenons la suite ...

au tout début d'ACCJV....il y avait ce système là....

passage obligatoire par la case présentation ....pour pouvoir poster un message....

Gillou/Lexa l'a retiré...

on croulait sous les mails de gens qui comprenaient pas...

on devait faire les manips pour ceux qui pigeaient pas...

On avait même des coups de fil de nuit...par certains ( peu je l'avoue!! 8 ou 10 en tout!) qui trouvaient notre numéro sur le net...

je crois que nos Modos ont assez de boulot avec certains....sans en rajouter une couche ...non?

a nous pitetre de nous motiver...et de motiver les nouveaux inscrits....

en leur demandant gentiment de se présenter si ils postent sans l'avoir fait....

et si...malgré la demande ...ils ne le font pas mais participent a la vie du forum...

ben on apprendra a les connaitre au fur et a mesure...un peu de tolérance n'a jamais tué personne....

et ceux qui postent...sans se présenter....chopent des trucs du forum ...et se barrent....

ceux la ..on les virera au bout d'une semaine...

je trouve que ACCJV a deja perdu pas mal de sa convivialité...

alors on va pas en rajouter et faire fuir les ceusses qui veulent viendre nous rejoindre! :wink:

non??


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par HOBBY 95 »

Re
Voilà qui est bien dit Nanny, je pense qu'il faut faire preuve d'un peu de tolérance, un petit rappel aux bonnes règles de notre forum aux nouveaux inscrits peut être suffisant.
Pourquoi faire compliquer si on peut faire simple. A l'usage il est facile de se rendre compte si le nouvel inscrit est tête en l'air ou goujat
Jean luc



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: présentation obligatoire

Message par le-lion-chauve »

Et bien , soyons cool et conviviaux (en 1 seul mot évidemment) . Acceptons les nouveaux venus simplement , puis jugeons rapidement de leurs intentions . Ensuite discutons en entre modos , sur la marche à suivre .
Ton idée un peu collective me semble préférable Nanny et faire corps avec l'idée de tous.
Pour ma part , le bonjour n'a jamais été de rigueur , pensant que tien que répondre à une question est déjà une forme de politesse . Lorsque je vois 70 lectures d'un post et 10 réponses seulement , celà me hérisse "les poils" (enfin , les rescapés) . Là , la politesse et le respect du posteur n'est pas vraiment de rigueur ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :
mar. 29 janv. 2019 19:11




a ce jour les personnes en orange qui se connectent tous les jours ont accès a l'intégralité du

forum sans jamais avoir posté un seul message






isaphil13


Bonjour.

Tu as raison là Philippe et ça , ça m'énerve grave. Ils viennent lorgner mais aucune participation :twisted:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: présentation obligatoire

Message par nanny »

mais ça a toujours existé ça!!

vous le découvrez que maintenant?? :mrgreen:

moi la première...il m'arrive de m'inscrire sur des forums...et de ne jamais y écrire un mot...juste pour voir ce qu'il se dit... :wink:

au bout d'un moment....soit ils écrivent...soit ils disparaissent de la circulation...

c'est pas grave....c'est comme ça.... :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par Le gabach »

Bonjour,

Concernant les novices dont je fait partie,puisque ça fait a peine trois mois que j'ai un CC il est certain qu'ils auront plus de questions a poser que de réponses a apporter.
Si je prends mon cas perso j'en apprends presque tous les jours sur mon CC. Donc je fais partie de ceux qui vont sur le forum pour trouver une réponse a mes questions,et pour tout dire ça m'arrive aussi d'aller ailleurs si je ne trouve pas ici.Et si je ne trouve pas je ne pose pas forcément de question pour ne pas faire "que ça"...

Donc je suis de ceux qui font augmenter les compteurs de lecture sans pour autant participer a la discussion puisque je n'y comprends pas grand chose!!! alors si c'est pour prendre la parole et raconter des conneries plus grosses que moi ou bien parler pour ne rien dire je vois pas l'intérêt .

Autant je suis a l'aise pour parler de bricolage dans une maison ou je touche presque a tout,autant je ne suis pas a l'aise dans certains domaines sur un CC,comme par exemple l'électricité ou la mécanique.

C'est peut-être une chose qu'il faut prendre en compte concernant ceux qui vont voir un sujet et n'y participent pas,et qui de fait font grimper les compteurs de lecture.

Ce n'est que mon humble avis.

Bonne journée a tout le monde.
Le gabach



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par zak31 »

Ahhh bon! Vous faites comme ça :roll: :roll:

Moi pas, je me présente d'emblée et avec les détails dés que je m'inscris sur un forum :merci:

P.S. Quand je rentre dans un magasin, je dis d'abord SALUT, puis je dis mon âge,ma taille, mon poids,
mon lieu et ma date de naissance , ma couleur préférée , qui suis-je etc.....ok,ok,je suis déjà dehors :zip: :lol: :lol:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Au sujet de la présentation, ce n'est pas là

Message par JACIN »

zak31 a écrit :
mer. 30 janv. 2019 12:13
Ahhh bon! Vous faites comme ça :roll: :roll:

Moi pas, je me présente d'emblée et avec les détails dés que je m'inscris sur un forum :merci:

P.S. Quand je rentre dans un magasin, je dis d'abord SALUT, puis je dis mon âge,ma taille, mon poids,
mon lieu et ma date de naissance , ma couleur préférée , qui suis-je etc.....ok,ok,je suis déjà dehors :zip: :lol: :lol:
Bonjour, et ben Zak je ne te savais pas aussi poli, quand t'as fini de te présenter on te dit quoi? :!*:
tu sais rien que le bonjour suffit a ouvrir les portes nos mensuration n’intéressent personne
Ah oui, seulement pour savoir si les portes sont a la bonne largeur :mdr:
Bisous a vous deux
Monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Répondre