Nouveau...pour une nouvelle vie!

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par dos.argente »

Dernier message de la page précédente :

bienvenue :idea: :idea: :super:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par Brigitte81 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous.
Merci pour cette présentation étoffée.
Je te souhaite de trouver le cc qui corresponde à tes besoins : celui où tu te sens bien dedans car il ne faut pas oublier que c'est important lors des journées pluvieuses ou des longues soirées d'automne et d'hiver. :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Momon09
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2328
Enregistré le : sam. 28 oct. 2017 07:24
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Ariège
Occitanie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par Momon09 »

Bonsoir et :welcom:


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par L'Apache »

Salut et bienvenue. Tu fais un choix qui n'est pas trop risqué, au pire si ça ne se passe pas comme prévu tu revends et l'épisode est réglé. :mrgreen:

Je rajouterais aux conseils des mes collègues, et en plus de celui primordial du flash, l'autonomie. A poste pratiquement fixe, si tu ne peux pas te brancher facilement tu risques d'être rapidement à sec d'électricité et d'eau. Ne pas perdre de vue non plus le problème des tinettes et des eaux grises. Si c'est ok pour tout ça tu vas te régaler en cc, j'en serais presque jaloux :D

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par claudecpx »

Hello,
Belle présentation et beau projet.
Comme tous, chacun son avis, location de modèle pour tester +++, autonomie +++, âge du porteur si réparation (15 ans maxi à mon avis) +++, état +++, déjà tout à été dit mais je rajouterai l’avantage de l’isolation sur une cellule (outre l’espace) plutôt qu’un fourgon car vivre en hiver ça peut faire frisqué et le gaz va servir, donc penses aussi gpl. Pas d’emballement, surtout de la réflexion et une feuille à 2 colonnes : avantages et inconvénients....


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par Le gone »

Salut,
Sacré projet, c'est courageux de se lancer et de tout plaquer ! Bienvenue sur le forum en tout cas.
Je pense que je rejoins l'avis des autres en disant que si tu comptes vivre à l'année dans le camping-car, un fourgon risquerait d'être un peu juste niveau espace.
En matière de chauffage, je te conseille plutôt le chauffage sur carburant, combiné à la production d'eau chaude. Ça fait plus de bruit qu'un chauffage au gaz, mais c'est ô combien plus économe !
Si tu ne veux pas un gros camping-car trop large, il en existe en profilé à 6m qui ont une largeur un peu plus réduite que la majorité des camping-cars, mais ça nécessite un minimum d'organisation et d'ordre pour pas être dépassé. Après, pour l'implantation, tout dépend de tes besoins : soute garage pour ranger un vélo ? Dans ce cas, avec un lit transversal. Sinon, un classique avec lit à la française, ces modèles là ont souvent l'avantage d'offrir une salle de bains assez spacieuse et il y en a énormément sur le marché de l'occasion.
Par contre, avec un budget de 20'000€ max, il faudra bien faire le tri, parce qu'à ce prix tu trouveras beaucoup de cc de plus de 15 ans. Un conseil : procure toi un testeur d'humidité, il te sera utile lors de tes visites.
Une autre marque intéressante que tu as oublié : Bürstner, bon rapport qualité prix.

Bon courage dans tes recherches.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par pierre-gibran »

Merci à tous, merci Farani pour ton conseil: oui je vais aller en voir plusieurs, et surement en essayer un à la location.
je vais aussi continuer de lire les sujets ici.
A bientôt :)



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par cabet »

Bonjour et bienvenue parmi nous et bon courage pour cette reconversion quand au choix d'un cc c'est selon les gouts de chacun mais le coup de coeur est le meilleurs bonne route avec nous :trinque:



Répondre