Nouveau...pour une nouvelle vie!

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par pierre-gibran »

Bonjour à toutes et à tous, et déjà, merci pour les administrateurs du forum, et les modérateurs…je fais ça sur un autre forum, alors je sais ce que c’est et bravo à vous !

Mon projet est simple : je vais être en formation pendant un an…je suis en totale reconversion et changement de région…célibataire, sans enfants…alors l’idée de vivre en Ccar pendant un an ou plus si ça me plait me fait TRES envie…je m’accommode facilement d’un confort sommaire…je ne dors nulle part aussi bien qu’en camping ou sous tente…bref l’aspect léger de l’habitation me convient.
Je vais prendre mon toutou avec moi…gabarit labrador.

Après des heures à consulter vos pages et sujets, je me suis à peu près fait ma religion : ce sera Ccar OU fourgon VASP…porteur et aménageur de la meilleure qualité…20.000 euros grand max…taille moyenne…l’année et les kil seront fonction de mon budget
Les marques qui d’après vous semblent plébiscitées en qualité : rapido , fleurette, dethleffs, layka levoyageur, hymer

Ccar ou fourgon aménagé là mon choix est pas fait…

Une hésitation sur les années aussi…les anciens m’attirent par leur aspect plus facilement réparable…mais le vieux mobilier en plastoc et les multiples pompes et durites de 20 ans me font peur…vos avis la dessus m’intéressent.

Comme chacun de vous j’imagine, ma PRIORITE est de ne pas être obligé de faire réparer le porteur tous les mois, ni d’avoir une panne ou une fuite du mobilier intérieur.

Voilà pour la présentation perso c’est plus simple…46 ans…ostéo en reconversion dans le coaching sportif et la formation…sportif bien sur…esprit simple, alternatif, intéressé par le monde des idées et de la création artistique...je propose des conférences dans le monde de la prévention/santé/mal de dos/sport...je bosse sur un projet musical...j'adore lire et apprendre…je sens bien le Ccar être ma « roulotte de vagabond créatif ».

Merci pour vos réponses et si vous voulez vos avis sur ce qui me fait réfléchir encore :
Les marques au top en fiabilité
Le choix Ccar ou fourgon
Le porteur ancien ou plus récent
Pierre :)



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par Goupil 85 »

Bonsoir et

Image

Une présentation qui est plaisante à lire et qui reflète bien les aspirations de ce nouveau membre.

Je laisse les autres colistières & colistiers donner leur avis.

Et surtout les conseils des " anciens " qui semblent sous jacents

Denis.



pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par pierre-gibran »

Merci Denis :)



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par nanard79260 »

Bonsoir, intéressante présentation, et on sent bien tes désirs, mais une chose dont tu ne tiens pas compte et qui à mon avis joue à presque 50% de l'achat: c'est le coup de cœur. En mai 2013 nous sommes partis voir 3 camping car, et c'est le 4 ème pas prévu dans les visites que nous avons acheté. Les 3 premiers nous ont déçus, et en cherchant sur la toile ce 4 ème nous attendais. Comme toi des objectifs, pas plus de 15 000€, de préférence propre, et pour 14 000 € un Pilote de 2000 avec 58 000 km s'est présenté.
Faut que tu commences tes recherches dès que possible et en visiter un max pour "sentir" ce qui nous attire. :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par ptiloup08 »

bonjour
Ayant eu la même volonté que toi pour ce choix de vie, il y a qqs années, je me permet qqs réflexions pour apporter peut être un peu d'eau à ton moulin !
Ce choix n'est pas anodin et ne doit pas être le fruit que d'une fracture de la vie !! :wink:
la fiabilité du porteur (moteur-châssis) est primordiale car son usure va entrainer à plus ou moins longs termes des frais d'entretien qui peuvent être lourds de conséquences-
Si tu peux garder un pied à terre ou une solution sûre de replis, je conseille! nul n'est à l'abri d'un pépin !!
Que vas tu faire de ton chien toute la journée pendant ta formation? en plus il ne fait pas tjrs beau :D
Le stationnement du CC aussi, aujourd'hui, on n'est pas tjrs les bien venus dans les centres!
Ensuite, ton CC va perdre de sa valeur au fil du temps, et ça va vite!! tu es jeune donc il faut prévoir l'après !!
les personnes fortunées ne se tracassent de ce genre de détails, mais un CC, cela a un coût!
je pense que tu as déjà tout ça en tête, bien sûr, mais ton choix doit être bien pensé pour du court et du long terme.
du robuste et du pratique plutôt que du tape à l'œil (cuisine, sanitaires, etc....)
Peut être que ces remarques sont inutiles ou au contraire vont ouvrir d'autres questionnements ??
Bonne continuation


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

pierre-gibran
Locataire
Locataire
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 22:50
Région d'habitat : 33

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par pierre-gibran »

Merci nanard, oui c'est ce que je compte faire...aller en concessions pour voir la configuration intérieure qui me plait,
et ensuite aller voir les OKAZ...prévu pour JUIN :) :) :)



Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par clap42 »

bonjour et bienvenu sur le forum
pour ma part je te conseillerais plutôt de choisir avant tout l’aménagement intérieur qui te convient le mieux (soute implantation du lit ...) ensuite tu pourras mieux cibler te recherches pour habiter l’année je m'orienterais plus vers un camping car le fourgon risque d’être exigu a la longue
bonne journee


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par isaphil13 »

bonjour et merci pour cette belle presentation ,

pratiquant le CC en loisir itinérant , je ne pourrai pas te conseiller pour une utilisation quotidienne fixe , mon critère prioritaire serait

cependant l'espace de vie , je bannirai les fourgons exigus

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par Douglas »

Bonjour et bienvenue parmi nous .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par nanny »

Bienvenue Pierre!!

Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par HOBBY 95 »

Bonjour et bienvenue, superbe présentation.
Pense à l'utilisation du CC pour les mois d'hiver et à son isolation pour le reste se sera ton coup de coeur
Jean luc



Avatar du membre
HBM31a
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1125
Enregistré le : sam. 24 mars 2018 12:17
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par HBM31a »

Bonjour et :welcom:

sur ce forum très sympathique.

Nous pratiquons l'itinérance donc c'est difficile de donner des conseils pour une utilisation à poste fixe.

Les remarques de Ptitloup08 sont très pertinentes. Pense à ton chien qui tournera comme un lion en cage quand il fera mauvais temps.

Je rejoins Isaphil13 pour la priorité à l'espace de vie. Et ton toutou doit aussi pouvoir bouger dans le camping-car.

Cependant, comme utilisateur itinérant, je partage le point de vue de Nanard79260 concernant le coup de cœur, ça a été notre cas
pour nos 3 camping-cars et nous ne l'avons jamais regretté.

En fin de compte, c'est toujours une affaire de compromis.

Le bon camping-car est celui où on se sent bien, sans être obligé de le pousser chez le garagiste ou chez le concessionnaire ...
quand on veut s'en servir! :lol: :lol: :lol:

Je te souhaite de fabuleuses balades en camping-car.


Notre vaillant pinscher nain: 7kg de muscles!

La liberté n'est jamais acquise d'avance, il faut la défendre chaque jour.
Chacun est libre et responsable de ses choix.
On apprend toute sa vie.
On ne se grandit pas en rabaissant les autres.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par farani34 »

:D Bonjour et :welcom: Pierre !
Belle présentation comme on les aime! Bravo et merci !
Ce forum m'a été d'un grand secours lorsque j'en étais au même point que toi : Lequel choisir ?
Les anciens m'ont donné un conseil fabuleux : Louer pour 15 j/3 semaines, le CC qui ressemblera le plus à tes critères !
Etablis une liste de tout tes désirs et trouve le CC correspondant !
C'est une expérience qui vaut son pesant d'or , crois-moi !
Fais aussi le tour de tous les salons , les foires-expositions, tu y trouveras surement ce que tu recherches !
Il faut chercher et chercher encore ...sans découragement !
Je ne saurai trop te conseiller de lire nos posts concernant nos CC , tu verras des photos et lira des avis !
Bonne recherche ! :mrgreen: jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
GEMAPO
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1032
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 17:26
Région d'habitat : dordogne
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par GEMAPO »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Présentation excellente, je te souhaite de trouver le modèle qui te fasse rêver.
Gérard



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Nouveau...pour une nouvelle vie!

Message par dos.argente »

bienvenue :idea: :idea: :super:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Répondre