SVP ! Des rens pour Barcelone !

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par farani34 »

:D Bonjour les voyageurs !
Nos périples nous l'ont fait traverser plusieurs fois, mais nous ne n'y sommes jamais arrêtés, alors c'est décidé , on va aller
visiter la capitale de la Catalogne Espagnole courant février/mars .
Faut le préciser sinon les Catalans des P.O :lol: , vont me lyncher ! :lol: :roll:!
:arrow: Quel endroit ( parking, aire, camping , ect ! ) me conseillez-vous pour stationner trois ou quatre nuits ?
Il serait souhaitable - obligatoire devrais-je dire ! - que cet endroit soit desservi par une navette qui nous amènerait ( A/R )dans le centre-ville !
Nous voulons visiter l'incontournable Sagrada Familia , le parc Montjuic et tout se qui est particulier a la ville !
Merci à vous pour tous les conseils à venir ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par Michel28 »

Bonjour
Se garer un long moment dans les grandes villes sans surveillances, moi je fais pas
je sais, d'autre te dirons le contraire
si tu as la carte ASCI, une opportunité
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

pat
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 515
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 23:32
Région d'habitat : Manche
Localisation : 50
Genre :
Zodiaque :
Normandie

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par pat »

Salut,
Nous avons séjourné au camping Barcelona
site camping

Bon camping bord de mer (sans plage) avec une navette de bus très confortable vers Barcelone (25 min) à 9h ou 10h et retour à 17h ou 19h
Ce bus vous dépose tout près des ramblas : Top !

Beacoup de choses à voir à Barcelone à pied ou en métro :
La Sagrada Familia
Le palais Güell
Le parc Güell
se balader sur les ramblas
L'ancien hôpital Sant Pau
le quartier gothic
Le Marché
Et plein d'autre lieux et musées


Adria Compact SP

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 347
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par boulenne »

Coucou les amis , quand nous allons à Barcelone nous nous garons à l’aire " La colonia Güell 14 Barri de can Julia "
Park4night . Métro à 1 km ligne 8 ( rose) station Moli Nou . Aller jusqu'à la place d’espagne et changement suivant lieu de visite . Nous serons vers le 17 mars à Valence pour la fête des fallas , fête déjà fait 2 fois mais on ne s'en lasse pas .



Avatar du membre
coco 76
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 430
Enregistré le : dim. 18 oct. 2015 22:25
Région d'habitat : Seine Maritime
Bretagne

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par coco 76 »

Bonsoir,
Nous avons passé le jour de l'an sur Barcelone pas beaucoup de campings ouverts d'accord avec Michel 28, grande ville égal CC avec surveillance ou camping donc nous nous sommes rabattu sur le camping Masnou pas grand standing mais largement suffisant. Gare a 5 minutes a pied avec 30 minutes de train pour le centre de Barcelone sans changement et autrement pendant les périodes plus estival camping El Vedado avec bus pour nous conduire sur Barcelone.
Ci cela peux aider



Gilbert14
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 11:37
Région d'habitat : Caen
Genre :
Zodiaque :
France

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par Gilbert14 »

Bonjour Farani,
Une possibilité également c'est l'aire de Cabrera de Mar, voire Pineda de Mar. Pour les deux prendre le train direct jusqu'au centre de Barcelone.
Cela fait une petite ballade agréable en longeant la mer le matin!!! Pour Pineda de Mar la gare est à 3 ou 4 minutes...
Bonne journée.
Gilbert



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par farani34 »

:D Hola amigos !
Je vous remercie tous pour ces premiers renseignements ! :super: jmax ! :bravog:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Rentrés hier midi de notre périple Ibérique, je voudrai avant de vous montrer qqs photos, remercier notre ami Pat, qui m'a bien informé et désigné
un camping sympa pour stationner notre CC pendant les visites de la ville !
Prévoyez minimum 2 a 3 jours !
:arrow: Camping LE BARCELONA situé sur la route du bord de mer ( N 11 ) entre Arenys de mar et Mataro !
Très grand camping avec piscine, restos et tout ce qu'il faut !
* De plus, la Direction s'occupe des réservations des sites que vous désirez visiter ( certains sites ne sont visitables qu'avec réservation ! )
Un bus pullman affrété par le camping nous transporte jusqu'au centre-ville ( Place de Catalunya ) d'où partent tous les bus de tourisme qui sillonnent la ville ! Tout ça est également réservé, le tout a des tarifs très avantageux ! Il serait "loco" de ne pas en profiter !
Tite info : Il serait un peu foldingue de vouloir visiter Barcelone avec votre jouet ! Les parkings ne sont pas prévus pour garer nos bestiaux et d'ailleurs c'est interdit de stationner ! On ne peut qu'y rouler mais évitez si vous pouvez car la circulation est hyper dense !
P1120322.JPG
P1120323.JPG
Si vous ne deviez visiter qu'un seul édifice, la Sagrada Familia du "farfelu génialissime" architecte visionnaire GAUDI est à faire !
P1120354.JPG
C'est gigantesque à l'intérieur ! Les colonnes sont vertigineuses et les vitraux magiques !
P1120359.JPG
P1120365.JPG
Ah oui, j'oubliai, il y a "un peu" de monde !
P1120347.JPG
P1120344.JPG
La ville au zoom x24 prise des hauteurs de Montjuic!
P1120424.JPG
On a vu Cristo Colombus désigner le cap des nouvelles terres et plein d'autres belles choses!
Le cornichon géant, de loin !
P1120438.JPG
Pour le sourire, j'ai pas pu résister a prendre ce cliché ! Le fil rouge sur le bouton vert ....
P1120448.JPG
Super visite, mais on n'a pas tout vu car beaucoup sont sous réservations !
Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas a me contacter !
Bye ! jmax
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

SVP ! Des rens pour Barcelone !

Message par OMDID »

Bonsoir farani34.
Merci pour ces photos et tes infos. Ceal donne envie d'y aller.
Je le dis pas trop fort car si "la Patronne" m'entend,je suis mort !!! :lol: :lol: :lol:
Peut être que l'an prochain ,en mai (congés payés),je vais sérieusement y songer.C'est vrai que ma crainte est où mettre le C.C.
Là,tu me rassures... et si la direction m'aide dans mes visites.BINGO :super:
Merci encore pour tes conseils ET BON RETOUR PARMI NOUS.
Amitiés.
Didier ou OMDID



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Barcelone et Catalogne
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    2 Réponses
    122 Vues
    Dernier message par farani34