Comment se faire piéger 6

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Comment se faire piéger 6

Message par LORI35 »

Dernier message de la page précédente :

En Bretagne, pas de problème, 2 x 2 voies gratuites et en bon état ; pourvu que cela dour.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par tanga »

GUYGUY76 a écrit :
lun. 3 juil. 2023 17:31
Bonjour les Camping-caristes,
Il est vrai que ce nouveau système est "déroutant", "trompeur", "piégeur"
Tout cela pour exclure le personnel employé au paiement - toujours plus de moyen pour faire des économies et plus de bénéfice pour les tenanciers d'action
Au détriment de la qualité de service, puisque maintenant c'est à toi de faire tout le boulot pour le paiement et pour toi >> perte de temps
Alors oui le badge de passage, mais si chaque autoroute a son badge, on ne va plus rien voir à travers le pare-brise :D
La solution. -- ON NE PRENDS PLUS L'AUTOROUTE. - c'est ce que je fais dans tous les pays
Comme ça -- pas de soucis :lol:
A+
Créateur de site touristique pour toutes et tous et... gratuitement :super:
Bonjour, Je partage,
La semaine dernière c'était la première fois que je prenais contact avec l'existence de ce mode de péage sur l'A71. Sachant qu'au premier panneau d'information aucune mention de ce que signifiait le panneau. Au deuxième ils en disent un peu plus "péage sans barrière". Un peu décontenancé j'ai continué ma route car je venais de parcourir une bonne portion de route en 2x2 A71 gratuite.. J'ai donc poursuivi jusqu'à Montluçon ou je n'ai vu aucune sortie clairement indiquée pour reprendre la D943 en direction de Culan et surtout le GPS ne semblait pas encore connaître cette autoroute du coup j'ai fait 100kms pour rien sachant que si l'on se trompe la première sortie est à 50kms ! Un vrai scandale. Enfin bref pour le retour j'ai pris la RN7 où les directions sont clairement identifiées tout au long du parcours et où on est en plus directe connexion avec le paysage environnent. Comme j'ai un badge APRR je ne me suis pas soucié des distributeurs et des explications dispersés sur les aires de cette portion d'A71, sachant que lorsque je suis enfin sortie du réseau j'ai dû franchir une barrière avec détection de mon badge.
Conclusion:
"Déroutant et trompeur" je suis entièrement d'accord!
j'attends le relevé pour enfin connaître l'addition et surtout si j'étais dans la légalité :bgeek: .



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Comment se faire piéger 6

Message par LORI35 »

Et d'autre part, en droit est ce bien légal ?
Je pense que de nombreux avocats vont bien s'amuser.


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Comment se faire piéger 6

Message par ggmb »

Bonjour
Et si on a pas de badge et que l'on s’arrête pas à une cabine de paiement.
Que se passe t'il ? On reçoit par courrier ?
Cordialement.
Gérard



Bilou_03
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 21:31
Région d'habitat : Allier
Genre :
France

Comment se faire piéger 6

Message par Bilou_03 »

Bonjour pour répondre à ton interrogation. En cas de non-paiement dans le délai prévu (72 heures), le propriétaire du véhicule sera passible d’une amende de 90 €, en plus du péage qui aurait dû être acquitté. Cette amende passe à 375 € si elle n’est pas réglée dans les 60 jours.

La fraude répétée au paiement sur une autoroute à flux libre, soit plus de 5 contraventions non réglées dans un délai de 12 mois, sera punie d’une nouvelle amende, de 7 500 €.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16117

L'A79 est la première de ce genre mais beaucoup d'autres vont suivre.

Cdt.

Philippe



Avatar du membre
AbSoluTyon

Comment se faire piéger 6

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

de plus en plus de pays européens pratiquent comme cela, alors pourquoi pas nous .
coté signalisation , il est vrai que le législateur pourrait faire mieux pour attirer notre attention déjà que nous avons les yeux rivés sur la compteur kilométrique :D :D .

Par contre pour éviter les surprises ,dans mes véhicules (y compris le c.c) ,j'ai les boitiers péage automatique européens sans arrêt qui fonctionnent pour le flux libre.
Cela sécurise et évite les amendes.

coté redevance , ce boitier européen si je ne m'en sert pas pendant un an ne me coute en abonnement que 10 euros et si je l'utilise pour le péage je ne paye que 1.50 euros pour un mois d'abonnement uniquement si je l'utilise ( avec autant de passage que je veux sur toute les autoroutes. ).

de plus , idéal pour les campings car dans l'abonnement , 10 euros supplémentaire par an, j'ai le droit à ceci.
réparations ou remplacements de pneu garantie crevaison non limité par an.
pannes mécaniques garanties
dépannage autoroute gratuit.
etc

cela fait des années que j'utilise ceci ,jamais eu de mauvaise surprise y compris dans le prélèvement lors de l'utilisation.

Cordialement



Avatar du membre
LORI35
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 579
Enregistré le : mer. 8 août 2018 18:36
Région d'habitat : Région REDON (35)
Localisation : REDON
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Comment se faire piéger 6

Message par LORI35 »

J'ai entendu dire que lors de la facturation la facture n'est pas détaillée, est-ce la vérité ?


Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns

Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h

Avatar du membre
AbSoluTyon

Comment se faire piéger 6

Message par AbSoluTyon »

re
pas du tout facture très détaillée , avec les heures ,le trajet, la somme, la catégorie etc etc
tout est contrôlable.
voici un exemple
Cordialement

facture bip and go.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par brloga »

Bonjour,
Merci Jean-Luc pour la présentation de la facture. Avec cela, il n'y a rien à redire. Tout est marqué y compris la catégorie ce qui pour moi était le point sensible compte tenu de ma hauteur à peine en dessous de 3 mètres. Je n'ai pas pris souvent l'autoroute et à part en cas de nécessité, je vais continuer. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Comment se faire piéger 6

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
en effet Bruno , tout clair :D .
note aussi que je suis en classe 2 et pourtant integral ( 7.49m) plus remorque porte voiture....l'avantage du bip and go :D :D
Cordialement



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par brloga »

Bonjour,
Jean-Luc,malgré ta remorque tu es en classe 2 parce que moins de 3 mètres de haut.
À partir de 3 mètres tu serai en catégorie 3 sans remorque et 4 avec remorque car dans cette catégorie les essieux sont comptés.
J'avais fait l'expérience un jour en CC ou j'avais pris une petite portion d'autoroute pour éviter un bouchon vers Orange. Au péage j'avais payé environ 4 € en catégorie 4. Au final, j'avais ma remorque avec la moto derrière le CC qui avait été vu à + de 3 mètres. Remboursement à posteriori sans probléme. Il n'empêche que je me pose toujours la question sur la légalité d'un système automatique qui vole beaucoup de monde. Tu prends un trafic qui fait moins de 2 mètres qui se retrouve anormalement en catégorie 3 s'il a des choses sur le toit. C'est toujours à toi de faire corriger avant de payer sinon remboursement si tu n'as pas vu ou que tu as le télébadge.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
tanga
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : lun. 9 août 2021 14:03
Région d'habitat : auvergne-rhône-alpes
Genre :
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par tanga »

tanga a écrit :
jeu. 6 juil. 2023 14:31
GUYGUY76 a écrit :
lun. 3 juil. 2023 17:31
Bonjour les Camping-caristes,
Il est vrai que ce nouveau système est "déroutant", "trompeur", "piégeur"
Tout cela pour exclure le personnel employé au paiement - toujours plus de moyen pour faire des économies et plus de bénéfice pour les tenanciers d'action
Au détriment de la qualité de service, puisque maintenant c'est à toi de faire tout le boulot pour le paiement et pour toi >> perte de temps
Alors oui le badge de passage, mais si chaque autoroute a son badge, on ne va plus rien voir à travers le pare-brise :D
La solution. -- ON NE PRENDS PLUS L'AUTOROUTE. - c'est ce que je fais dans tous les pays
Comme ça -- pas de soucis :lol:
A+
Créateur de site touristique pour toutes et tous et... gratuitement :super:
Bonjour, Je partage,
La semaine dernière c'était la première fois que je prenais contact avec l'existence de ce mode de péage sur l'A71. Sachant qu'au premier panneau d'information aucune mention de ce que signifiait le panneau. Au deuxième ils en disent un peu plus "péage sans barrière". Un peu décontenancé j'ai continué ma route car je venais de parcourir une bonne portion de route en 2x2 A71 gratuite.. J'ai donc poursuivi jusqu'à Montluçon ou je n'ai vu aucune sortie clairement indiquée pour reprendre la D943 en direction de Culan et surtout le GPS ne semblait pas encore connaître cette autoroute du coup j'ai fait 100kms pour rien sachant que si l'on se trompe la première sortie est à 50kms ! Un vrai scandale. Enfin bref pour le retour j'ai pris la RN7 où les directions sont clairement identifiées tout au long du parcours et où on est en plus directe connexion avec le paysage environnent. Comme j'ai un badge APRR je ne me suis pas soucié des distributeurs et des explications dispersés sur les aires de cette portion d'A71, sachant que lorsque je suis enfin sortie du réseau j'ai dû franchir une barrière avec détection de mon badge.
Conclusion:
"Déroutant et trompeur" je suis entièrement d'accord!
j'attends le relevé pour enfin connaître l'addition et surtout si j'étais dans la légalité :bgeek: .
Bonjour,
Je vantais les mérites des nationales par rapport à l'autoroute. Et bien voilà, je viens de recevoir un PV pour dépassement de vitesse sur mon parcours RN7 (78 km/h ald 70 donc retenu 73)= 45€ et -1 point. J'aurais pu faire la totalité du parcours par l'autoroute pour pas plus cher!!! :evil:



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Comment se faire piéger 6

Message par ggmb »

Bonjour,
Je reviens vers vous pour ma question !
Si je ne fais rien, je sors de la voie à péage et rentre chez moi comment je reçois comment ma demande de paiement ?
Si j'ai pas de badge, je dois impérativement m’arrêter à une cabine de paiement ?
Cordialement.
Gérard



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par brloga »

Bonjour,
Dans ton malheur tu as de la chance, 45 €. Avec mon épouse, 4 fois dans ces 10 dernières années pour quelques km/h mais 90 € à chaque. La dernière fois c'était en CC à Saint Gilles Croix de vie à 53 km/h.
Bon am.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Comment se faire piéger 6

Message par brloga »

Bonjour,
Je n'ai pas utilisé mais j'ai été voir sur internet.
Si tu n'as pas de badge tu peux payer aux bornes sur l'autoroute. Tu peux aussi payer par internet avant, pendant ou après le passage. Tu as 72:00 pour le faire sur le site des autoroutes. Dans tous les cas, ils ont la plaque, le trajet et l'adresse du propriétaire déclaré. Il y a un premier délai de 15 jour avec 80 € d'amende, puis 2 mois avec 375 € ou plus. Il y a le choix. Je pense qu'en tapant l'immatriculation, ça doit sortir les données comme pour toutes les factures que l'on paye en ligne avec des identifiants fournis. Des utilisateurs pourront peut être t'en dire plus mais dans tous les cas il vaut mieux ne pas rester à attendre que ça arrive à la maison.
Bon am.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Comment se faire piéger 6

Message par AbSoluTyon »

re
Gerard? Philippe avait répondu à ton message :D :D ceci en dessous
.Et pour t'aider ici tu as toutes les explications.
https://ulys.vinci-autoroutes.com/freef ... p%C3%A9age.
Bonjour pour répondre à ton interrogation. En cas de non-paiement dans le délai prévu (72 heures), le propriétaire du véhicule sera passible d’une amende de 90 €, en plus du péage qui aurait dû être acquitté. Cette amende passe à 375 € si elle n’est pas réglée dans les 60 jours.

La fraude répétée au paiement sur une autoroute à flux libre, soit plus de 5 contraventions non réglées dans un délai de 12 mois, sera punie d’une nouvelle amende, de 7 500 €.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A16117

L'A79 est la première de ce genre mais beaucoup d'autres vont suivre.

Cdt.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Comment s'y retrouver ?
    par Depite » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1784 Vues
    Dernier message par joregaz68
  • Vous faites comment ?
    par Fabrianese » » dans Camping-cars
    40 Réponses
    6087 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Ou et comment brancher un convertisseur
    par mondeo2 » » dans L'électricité à bord
    20 Réponses
    501 Vues
    Dernier message par farani34