Voir les marmottes !

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Voir les marmottes !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Pour nous éloigner de notre canicule méditerranéenne , nous sommes allés jusqu'au lac de Serre-Ponçon ( 05 ) vers GAP , espérant nous rafraichir un peu et voir nos enfants en vacances là-bas ! Mon grand est fana de planche à voile équipée du foil !
Mal nous en a pris, il y faisait aussi chaud et malgré sa plage semi-ombragée , c'est monté jusqu'à 38 °vers midi !!!! :oops:
Sans neiges ni pluies hivernales normales , le niveau du lac avait baissé de 12 mètres et l'eau était à 24 °( du jamais vu, dixit une marmotte indigène qui se faisait bronzer ! :lol: )
Heureusement, en fin de journée , stationné sur l'aire de Chorges ( j'ai fait un post sur cette belle aire !) l'air était très chargé, étouffant, nous avons alors
subitement eut droit a un très violent orage de montagne qui nous a bien rafraichi, mais aussi super bien lavé le camion !!! :lol: :bravog:
Le lendemain, nous avions programmés avec nos enfants ( adultes et habitués aux treks en montagne ) de gravir les coteaux du pic de Morgon ( 1904 m ) situé dans le parc régional du Queyras !
C'est très zoli, mais ça grimpe sec ! Jean Eche y est !!!!! :lol:
P1100064a.JPG
P1100090.JPG
P1100068.JPG
Prise au zoom à 100 mètres ( très craintif le bestiau ! :lol: )
P1100070.JPG
Le terrier de la bébette !
P1100076.JPG
Il existait une petit lac, mais il est asseché !
P1100074.JPG
P1100079.JPG
P1100080.JPG
P1100082.JPG
En bas le lac de Serre-Ponçon !
P1100089.JPG
Et là, enfin le Kmion ! Ouf!!!
Chalut ! jmax
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Voir les marmottes !

Message par OMDID »

Bonjour farani34.
Merci pour les photos de marmottes.
Avant, avec les enfants, lorsque je passais les vacances dans le Dévoluy, on était aller les voir. On grippait aussi dans le massif du Dévoluy et on allait les entendre siffler. Elles ne doivent pas être à la fête avec ses chaleurs,les pauvres.
Il me semble qu'il y a aussu un petit parc à Marmotte après Mont Dauphin.Je m'y étais arrêté,il y a longtemps.
C'est vrai que cette année, même la-haut, ça chauffe.Heureusement qu'il y a des orages. Serre-Ponçon a pris "une belle gifle" coté niveau. Comme je n'ai pas assez de temps (que le week end) je monte sur Oraison pour essayer de prendre de la faîcheur. Il y a un parking ombragé et un plan d'eau, le Lac de Buissonnade.Sympa et on peut faire "trempette". Sinon, je vais au plan d'eau du Riou,à Saint-Genis.Des petits spots autour du plan d'eau et possibilité de faire "trempette" aussi.Mais pas d'ombre.Par contre,on apprécie les nuits fraîches.
Merci pour l'info sur l"aire de Chorges.Je risque d'y passer entre le 12 et le 21 aout.(Les vacances,Youpi!!!).
J'ai beau être de Toulon mais la mer me gonfle.Je préfère la montagne,sa beauté et sa fraîcheur.
Vivement la retraite que je m'exile.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Voir les marmottes !

Message par farani34 »

:D Sympa Didier ! :bravo1:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7768
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Voir les marmottes !

Message par Mam'Phil »

Bonsoir
Merci pour les photos :super: pas évident à prendre les bestioles. :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 347
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Voir les marmottes !

Message par boulenne »

Bonjour J Max et Christine , :super: les photos . Contente de voir que tout va bien .
Bises de Bretagne :trinque:



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Voir les marmottes !

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Effectivement ça vous change de paysage, merci pour ces belles photos.

Quant au niveau de l'eau au Lac de Serre Ponçon, j'ai vu il y a quelque temps une émission à la télé, il disait qu'il était vraiment bas..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Voir les marmottes !

Message par Pilote79 »

Bonjour J. Max
Je decouvre cette région que je ne connais pas.
Evidemment ce reportage donne envie d'y aller.
Mais je vois que l'espace de stationnement est bien rempli.
Vu les chaleurs à répétition chaque année, la montagne sera sans doute très prisée désormais.
Merci
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Voir les marmottes !

Message par farani34 »

:D Bonjour tous les ami/es
Salut Raoul !
Non, il y a de la place ailleurs encore ! Tu ne vois là qu'une petite partie des parkings "sauvages" où tout le monde peut se garer , mais dans le style ......."GDV "! :lol:
Par contre la proximité de la D94 qui relie GAP/EMBRUN est très roulante et la nuit c'est infernal dès 5.00 avec le va et vient incessant des transporteurs
( d'ou mon déport sur l'aire de CHORGES ! ) :wink:
Salut Bernard !
En effet le niveau du lac est très bas, au grand désespoir des baigneurs et de tous les "planchistes" car il faut marcher dans la caillasse ( pieds nus prohibidado et déconseillado ! :mrgreen: ) - avec tout le matos sur le dos- sur 250 /300 m environ pour enfin toucher l'eau !
En temps normal, l'eau arrive à la rangée de rochers que tu vois sur la gauche de la photo ( pointillés !!! )juste sous les arbres !
P1100016.JPG
P1100024.JPG
P1100032.JPG
et s'il y en a eu un qui s'est régalé dans l'eau.... c'est lui !!!
P1100019.JPG
P1100021.JPG
Cordialement ! jmax
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
cron