destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

destination cap Nord

Message par nanny »

Dernier message de la page précédente :

ahhh!! enfin le sourire d'Isa!!

fais z'y un bisou pour moi!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@Nanny , ça sera fait , on t'en fait aussi avec plein d'ondes positives


19/06 Nigardsbrenn

La veille nous dormons sur une petite aire a quelques Km du glacier car le parking du dome en forme de casque n'est autorisé que la journée .Cela nous permet d'arriver de bonne heure
Aprés la barrière (8€ la journée) nous arrivons trois Km plus loin sur un grand parking au bord du lac ; De la il reste une petite rando de 2Km pour arriver au pied du glacier . Une montée assez facile sur les blocs de roche usés par le glacier . Les gens semblent tout petits en haut et pourtant le glacier nous parait si proche . Arrivés en haut on aperçoit le camping car qui nous attend au bord du lac (tout petit lui aussi) . Le temps est superbe pour une découverte spendide d'un glacier imposant . Aprés plusieurs passerelles et escaliers en bois aménagés nous atteignons le pied du glacier a pouvoir presque toucher la glace . Certains accompagnés de guides s'aventurent sur le glacier .
Comptez environ 4 h pour un aller retour . Nous rentrons au CC nous requinquer avec un confit de canard /frites
PS: les petits points noirs que l'on aperçoit sur les photos , ce sont des gens


DSC07344 (Large).JPG
DSC07347 (Large).JPG
DSC07348 (Large).JPG
DSC07358 (Large).JPG
DSC07360 (Large).JPG
DSC07365 (Large).JPG
DSC07368 (Large).JPG
DSC07376 (Large).JPG
DSC07377 (Large).JPG
IMG_20220619_113656 (Large).jpg
IMG_20220619_113842 (Large).jpg
IMG_20220619_115843 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

destination cap Nord

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Merci pour ces belles photos qui nous font découvrir ces beaux paysages.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

destination cap Nord

Message par HOBBY 95 »

Merci Philippe

Toujours de belles photos et de beaus souvenirs pour moi

jean luc



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12400
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par bouboune »

J'aime mais de loin au mois de juin habillé comme en hiver chez nous
Beaux paysages et belles photos


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

merci a tous pour vos petits mots sympas , cela me fait trés plaisir :)

19/06 aprés midi

Nous nous rendons a Solvorn , un trés joli petit village ou nous laissons le camping car sur le parking de l'embarcadère . Nous prenons le ferry en tant que piétons et débarquons à Ornes . Aprés une petite montée de 2 Km , nous arrivons à l'élise en bois debout de Urnes classée au patrimoine mondial de l'unesco . La "Stavkirke" , bien que n'étant pas la plus connue n'en est pas moins belle .
Retour par le dernier ferry de 19h et étape sur un parking isolé vers Normes le long du Sognefjord


tiré du site "visitnorway"
Il existe plusieurs types d’églises en bois debout, ou stavkirke, mais elles ont toutes en commun des poteaux d’angle (stavers) et une charpente de bois avec des planches murales posées sur des pièces d’assise. Leurs murs ainsi construits sont connus sous le nom de murs en bois debout, d’où le nom d’église en bois debout.

DSC07400 (Large).JPG
DSC07404 (Large).JPG
DSC07405 (Large).JPG
DSC07406 (Large).JPG
DSC07407 (Large).JPG
DSC07410 (Large).JPG
DSC07414 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

20/06 Nous prenons le ferry à Hella jusqu'a Vangsnes pour traverser le Sognefjord Aprés une magnifique vue de Vangsnes nous continuons a monter vers un plateau a 1000 M d'altitude entre Vik et Voss . Arret repas a la station de ski de Bygardslu . Nous sommes dans la région des cascades et faisons des arrets aux cascades de Sendefossen et Tvindefossen (impressionnant ) . En prévision de la visite de Bergen du lendemain , nous trouvons une aire sympa et gratuite prés d'une plage avec zone de pic nic a Bones (15 Mn a pied de l'arret du bus pour Bergen ) .N 60°19'19.3" E5°17'32.31". Deux jeunes norvégiens plongent nus dans le fjord sous les gloussements de quelques jeunes filles émoustillées ( bravo pour leur courage )

DSC07435 (Large).JPG
DSC07436 (Large).JPG
DSC07450 (Large).JPG
DSC07454 (Large).JPG
DSC07462 (Large).JPG
DSC07463 (Large).JPG
DSC07470 (Large).JPG
DSC07485 (Large).JPG
DSC07496 (Large).JPG
DSC07517 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
arnaud75
Acheteur
Acheteur
Messages : 62
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 13:29
Région d'habitat : -Paris
Genre :
France

destination cap Nord

Message par arnaud75 »

t'ain ,comme c'est beau 8)
Voilà typiquement le style de vie que mon épouse et moi voulons lorsqu'on sera à la retraite



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

destination cap Nord

Message par claudecpx »

Hola,
Toujours d'aussi belles photos et un récit intéressant.
A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

21/06 Une pensée pour ceux qui prennent le bateau du retour ce jour

Aprés un quart d'heure de marche , nous arrivons a l'arret du bus qui nous amène au centre de Bergen (à l'aller comme au retour , le chauffeur n'a pas envie de perdre du temps avec sa machine a tickets et nous fais signe d'aller nous assoir , sympa ) . Nous essuyons quelques averses mais réussissons quand meme a nous promener dans cette jolie ville avec son quartier ancien, son marché aux poissons , son quartier hanséatique . Apres une journée de ballade , nous retournons au CC pour la nuit .


IMG_20220621_100738 (Large).jpg
IMG_20220621_102118 (Large).jpg
IMG_20220621_104212 (Large).jpg
IMG_20220621_104403 (Large).jpg
IMG_20220621_110309 (Large).jpg
IMG_20220621_111036 (Large).jpg
IMG_20220621_111424 (Large).jpg
IMG_20220621_112144 (Large).jpg
IMG_20220621_112153 (Large).jpg
IMG_20220621_115744 (Large).jpg
IMG_20220621_125917 (Large).jpg

Bergen , le premier comptoir de commerce ou étaient fixés les prix des denrées des comptoirs européens
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12400
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par bouboune »

toujours aussi beau ces paysage et églises


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

destination cap Nord

Message par HOBBY 95 »

Belle ville Bergen. ...et de beaux souvenirs

Merci Philippe

Jean luc



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

22/06

direction Torvikbygd ou nous prenons un premier ferry pour traverser le Hardangerfjord . Sur notre trajet , nous déccouvrons deux cascades , Fossen Bratte et Steindals fossen derriere laquelle a été aménage une passerelle . Ensuite nous filons vers Norheimsund au bord du fjod ou nous attendons un deuxième ferry . Débarqués a Jondal , nous prenons la direction de Odda par plusieurs tunnels dont deux de 10Km . Au passage nous nous arretons aux cascades de Latefossen et Espelandfossen (il y en a partout des cascades aussi impressionnantes les unes que les autres . Nous nous installons pour la nuit sur un parking isolé au sud de Skace .
Il n'est pas rare de prendre plusieurs ferrys dans la meme journée et des dizaines de tunnels , toute circulation serait impossible autrement


DSC07430 (Large).JPG
DSC07524 (Large).JPG
DSC07531 (Large).JPG
DSC07532 (Large).JPG
DSC07534 (Large).JPG
DSC07536 (Large).JPG
DSC07537 (Large).JPG
DSC07545 (Large).JPG
DSC07557 (Large).JPG
DSC07564 (Large).JPG
DSC07566 (Large).JPG
DSC07579 (Large).JPG
DSC07589 (Large).JPG
DSC07590 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15430
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Je reviens après absence suite décès, puis aussi panne ordi (
en réparation ) puis départ vacances et très peu de réseau.
Nous , dans le Jura et le Doubs , un peu d'eau ferait du bien aux cascades quasi à sec.
Tous les paysages toujours superbes et avec de belles prises de vues bien cadrées. On ne se lasse pas d'admirer et de rêver, même si comme dit Bouboune avec juste raison , l'eau , y'en à pas que dans les cascades , le ciré n'est pas qu'un accessoire, mais on le sait avant le départ... :)
Amitiés et bises à vous deux
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

destination cap Nord

Message par claudecpx »

Holà,
Même du Canada je suis le parcours toujours aussi bien documenté et son lot de photos pour se donner des idées !
Merci du reportage


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10187
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@ Jean , effectivement on avait prévu pour toutes les situations , rien ne nous a arrêté dans nos visites ,
toutes nos pensées pour JSL et toi pour ce décès , bises a vous deux

@ Claude , c'est vraiment un beau voyage et j'espère que mon récit reflète bien ce que l'on a vécu et vous donnera l'envie de voir par vous même
bizzz


voici la facture totale des péages routiers et ferrys pour les trois mois . Deux sociétés différentes gèrent vos factures automatiquement sur "EPASS24"
, vu le nombre de ferrys et de tunnels que l'on a empruntés , c'est raisonnable et c'était prévu dans le budget , cela vous donnera un ordre d'idées


Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message