destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Bonjour Phil, Isa
Il est évident que je partage pleinement les commentaires de Sylvie et Michel et de Jano !
Merci pour ce voyage extraordinaire , même si !
Cordialement ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

herve57
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 210
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 08:04
Région d'habitat : moselle
Genre :
Zodiaque :

destination cap Nord

Message par herve57 »

Merci de nous faire profiter de votre magnifique voyage et de vos superbe photos.
Bonne continuation.
Hervé :bravog: :bravog: :bravog:


Faire ce que tu aimes, c'est la liberté. Aimer ce que tu fais c'est le bonheur!
Chausson Flasch 06 de 2013
Porteur Fiat multijet

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

merci Hervé


04/06 Le temps est couvert , nous trouvons a nous garer sur le parking en haut de Reine et profitons qu'il ne pleut pas encore pour visiter le village ( le plus beau village des Lofoten d'aprés les guides ) , chacun se fera son avis . Puis nous reprenons la route et nous arretons a Napp pour la nuit , ce coup ci il pleut .
Un camping cariste allemand s'est engagé trop tot dans un retrécissement sans s'arreter sur le 'passing place' et nos rétros pendouillent au bout de leurs fils . On finira le voyage avec un rétro scotché tant bien que mal


DSC06416 (Large).JPG
DSC06419 (Large).JPG
DSC06421 (Large).JPG
DSC06443 (Large).JPG
DSC06445 (Large).JPG
DSC06447 (Large).JPG

Peut être est -ce l'effet de la pluie mais mon avis est fait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par isaphil13 le mar. 9 août 2022 13:00, modifié 1 fois.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

05-06/06 Nous remontons les Lofoten vers les iles Vesteralen , arret repas prés de la plage de Henningsvaer et halte pour la nuit sur le parking ou nous avions dormi a l'aller.
La route ou plutot la piste vers Nyksund est remplie d'énormes nids de poule sur 8Km , on roule en zig-zag en seconde entre la falaise et la mer .
Nyksund est un village fantome racheté et restauré par des particuliers a la pointe des Vesteralen . Nous passons entre les gouttes et les rafales de vent . Retour par la meme piste vers Sortland ou nous dormons . Un parking avec des départs de randonnées sur les hauteurs du village
Désolé mais pas de photos car la carte SD vient de lacher et ce coup ci pas de photos sur le téléphone


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Les Lofoten , tout le monde en dit le plus grand bien , lieu sublime ... Mais là , je suis un peu déçu , peut être ce temps gris , mais là , personne n'y peut rien . Une ile totalement authentique , certainement , mais qu'en reste -t-il lors d'invasions de touristes ???
Dommage , pour ta carte SD , tu perds certainement quelques souvenirs précieux . Une des raisons pour laquelle je double quasi toutes mes photos de sites préservés , avec un second appareil toujours sur moi . Une idée pour un prochain voyage ... Je fais ça depuis la même mésaventure avec une carte 6 go , tout perdu . :twisted:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@ Jano , on a quand même eu du beau temps dans les Lofoten , ce n'est que dans les Vesperalen que ça se gâte , tu vois la différence entre 'A' et les paysages a l'aller et 'Reine' ; peut être aussi ma préférence au premier

, pour les photos , j'ai pris une autre carte SD et j'attends que mon fils vienne récupérer les photos de la carte abimée , rien n'est perdu :) . Pour le reste on avait toujours fait des doubles avec les téléphones ......... (sauf là :choc: ) ,


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

destination cap Nord

Message par Pilote79 »

Bonjour Phil,
Peut-être Max aurait-il les photos qui te manquent ?
Salutations
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

07/06


Ce matin vers 7.45h , Roland et Réjane mettent leur moteur en route et quittent le parking nous laissant sur place . Nous continuons donc notre périple tous les deux , Isabelle et moi .

Départ 9.00h direction Narvik , il a plu une partie de la nuit mais ça commence a se lever . Visite du Narvik Muséum et d'une partie du port .C'est une ville qui servait de départ maritime du minerai de fer suédois , rien de bien affriolant coté tourisme ; Nous filons sur Skarberget ou nous embarquons sur le ferry vers Bognes , nous trouvons une petite aire sur la routee de Korsnes , le beau temps est revenu , on en profite pour se balader le long du fjord

IMG_20220607_144606 (Large).jpg
IMG_20220607_145735 (Large).jpg
IMG_20220607_144630 (Large).jpg
1657718897620 (Large).jpg
IMG_20220607_182818 (Large).jpg
IMG_20220608_130542 (Large).jpg
IMG_20220608_130652 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

isaphil13 a écrit :
mar. 9 août 2022 19:00
07/06


Ce matin vers 7.45h , Roland et Réjane mettent leur moteur en route et quittent le parking nous laissant sur place . Nous continuons donc notre périple tous les deux , Isabelle et moi .

Non Philippe , pour remettre les pendules à l'heure il était très exactement 8 h 53



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

08/06

aprés plusieurs tunnels , montées et descentes , nous passons Fauske et arrivons a Bodo sous un beau soleil . Visite de cette belle ville et du port de plaisance .
Nous filons ensuite vers Saltstraumen pour voir les maelstoms au pied du pont ( a chaque marée montante ou descendante se forment de puissants tourbillons aprés les piles du pont ) . Nous rencontrons un couple de français avec qui nous partageons un moment de péche (32 lieus en 2h , nous en avons distribué aux camping caristes qui regardaient ) et un bon apéro , il y a un rand parking pour CC juste sous le pont .


IMG_20220608_152403 (Large).jpg
IMG_20220608_144822 (Large).jpg
IMG_20220608_145837 (Large).jpg
IMG_20220608_154450 (Large).jpg





les poissons que j'ai gardés pour nous , vidés au bord (les mouettes sont heureuses) , avec une petite cuillère pour vous donner un ordre d'idée




IMG_20220608_164752 (Large).jpg
IMG_20220608_171810 (Large).jpg
IMG_20220608_195618 (Large).jpg
IMG_20220608_195623 (Large).jpg
1657718897609 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

destination cap Nord

Message par partou »

Bonjour,

Au final Philippe, vivre un abandon c'est retrouver la liberté de voyager sans contrainte ni retenue ... (Aprés, il y a l'art et la maniére de le faire :plaisante: ) .
Continu de nous régaler avec ton carnet de voyage (tu commences à me faire apprécier le poisson).
Bises à vous deux



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7776
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

destination cap Nord

Message par Mam'Phil »

Bonjour
Je suis ton CR où je retrouve pas mal d'endroits que nous avons visités (voire plusieurs fois) car c'est une région que nous aimions beaucoup. :super:
Bonne suite!


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10215
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@ Mam'Phil , content de vous remémorer de bons souvenirs de cette région magnifique :)

@ Sylvie Michel , j'ai plein de recettes de poisson (poché , grillé , a la moutarde , en brandade , effiloché aux macaronis , ....)
bien préparé , tout le monde aime le poisson :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2584
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par gibe86600 »

Yep !
Question cuisine je confirme les talents du narrateur sur ce sujet.
:D


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
PnyTense

destination cap Nord

Message par PnyTense »

partou a écrit :
mer. 10 août 2022 15:47
Bonjour,

Au final Philippe, vivre un abandon c'est retrouver la liberté de voyager sans contrainte ni retenue ... (Aprés, il y a l'art et la maniére de le faire :plaisante: ) .
Continu de nous régaler avec ton carnet de voyage (tu commences à me faire apprécier le poisson).
Bises à vous deux
Bjr
+1
En plus vu l'ambiance :(
Merci à toi Philippe pour ton retour par ton récit et tes magnifiques photos.



Avatar du membre
Depite

destination cap Nord

Message par Depite »

J'adore les gens qui se permettent de donner des avis sans savoir
Par contre Philippe sait très bien pourquoi puisque je l'avais prévenu 15 jours ou trois semaines avant ,s'il ne changeait pas son comportement.
Le 7 juin c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
Alors arrêtez vos insinuation a la godille et ne pourrissez un post qui est bien ficelé avec de belles images pour ceux qui ont envie de voyager



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message