destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1140
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

destination cap Nord

Message par Pilote79 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour Phil
D'autres camping-caristes dans le secteur ?


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

Bonjour Raoul ,
on était environ 6/7 camping cars en prenant le bateau a Lubeck , puis nous avons croisé quelques français durant notre montée vers le cap nord
5-6 maximum , quelques allemands ,
puis vers les Lofoten beaucoup d'allemands pressés et irrespectueux et peu de français , et en redescendant vers le sud a partir de mi Juin , on a croisé tous ceux qui faisaient le voyage en sens inverse . Il fallait s'attendre dans les coins les plus célèbres à ne pas être seuls au monde . Je pense que le gros de la troupe arrive un peu plus tard , on n'a jamais eu de problème pour stationner avec P4N ,plus on se rapprochait du Sud et plus il y avait du monde , je pense que le choix des dates est trés important pour le voyage a faire (météo , ouverture des cols et routes , flot de touristes ,...) amicalement


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
André54
Modérateur
Modérateur
Messages : 2759
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
France

destination cap Nord

Message par André54 »

Bonsoir les provençaux mi/gratteurs !!

Quelles magnifiques photos et surtout quelle belle escapade !!!!

Puis-je me permettre une question 1 ?

Je ne vais pas attendre la réponse à la question 1, je vais directement à la question 2 : qu'est-ce qui "sèchent ?" sur la photo DSC06205 ?
Question 2 bis : et c'est quoi, ce qui ressemble à des melons sur la photo juste en dessous ?? des coucougnettes de rennes ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo Philippe, continue à nous régaler !!!


Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2586
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par gibe86600 »

Yep !
En ce qui concerne les allemands même constat en Espagne et au Portugal, voire même pire, ils les considèrent comme des moins que rien ; qu'est-ce que ça doit être au Magreb ...
Leur spécialité : vidanges sauvages, aucun rincage après usage, déchets devant les conteneurs etc. Ils ne sont pas les seuls mais eux et les N.L tiennent la corde.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

bonsoir le lorrain

depuis le nord des iles Lofoten (mer de Barents) jusque un petit peu plus bas que les iles , il y a des séchoirs a poisson sur de grandes surfaces quelquefois . Les poissons sont vidés , séchés et envoyés a l'exportation (Portugal et autres gros consommateurs) et les têtes sont séchées , broyées et servent a la nourriture des élevages de saumon , rien ne se perd .
ce qui aurait pu être des coucougnettes de renne ne sont en fait que d'énormes oursins , on n'a pas eu l'occasion de gouter :(


1657718897636 (Large).jpg
1657718897713 (Large).jpg
DSC06187 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

malheureusement gibe , ils arrivent en pays conquis , se collent a toi sur les parkings , viennent vider leur cassette avant que tu n'aie fini de remplir ton réservoir ( y'en a un qui est arrivé et je lui ai dit qu'il pouvait attendre que j'ai fini , vu le ton sur lequel je lui ai dit il n'a pas eu besoin de traducteur ) pas envie qu'il vide sa cassette sur mes chaussures, ils s'arrêtent aussi au milieu quitte a bloquer trois places , enfin tout ce qu'il faut ne pas faire quand on n'est pas seul au monde :evil:
Modifié en dernier par isaphil13 le dim. 7 août 2022 20:23, modifié 1 fois.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1942
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

destination cap Nord

Message par kaelig22 »

gibe86600 a écrit :
dim. 7 août 2022 19:19
Yep !
En ce qui concerne les allemands même constat en Espagne et au Portugal, voire même pire, ils les considèrent comme des moins que rien ; qu'est-ce que ça doit être au Magreb ...
Leur spécialité : vidanges sauvages, aucun rincage après usage, déchets devant les conteneurs etc. Ils ne sont pas les seuls mais eux et les N.L tiennent la corde.
Je vois qu'il n'y a pas qu'en France qu'ils se comportent de la sorte, hélas, mais je crois que les N L sont les pire.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12415
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par bouboune »

Pour les NL je confirme et surtout on ne les aime pas
Un jour sur un parking payant il nous a fait une vacherie


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

allez , je referme cette parenthèse car on a encore de la route a faire :D

03/06 Il fait beau et on continue vers le sud , d'ile en ile . on traverse encore de superbes paysages .Eglise de Grardal que nous ne pouvons visiter a cause d'une cérémonie funéraire


DSC06230 (Large).JPG
DSC06240 (Large).JPG
DSC06265 (Large).JPG
DSC06292 (Large).JPG
DSC06294 (Large).JPG
DSC06352 (Large).JPG



DSC06307 (Large).JPG
DSC06299 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

Direction 'A' , dernier village au sud des iles Lofoten . Les pecheurs sur des petits bateaux de 2/3 personnes rentrent de la peche (a la ligne) et dechargent des cagettes de poisson (plie , morues , flétans ,lieus ) qui dépassent quelquefois les 20 Kg . Ils sont une dizaine ensuite a les vider et découper au milieu du village

IMG_20220603_210041 (Large).jpg
IMG_20220603_203016 (Large).jpg
IMG_20220603_201819 (Large).jpg
IMG_20220603_201710 (Large).jpg
IMG_20220603_201011 (Large).jpg
IMG_20220603_200335 (Large).jpg
DSC06362 (Large).JPG
1657718897673 (Large).jpg
1657718897661 (Large).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Pipil 73
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : ven. 20 déc. 2019 10:35
Région d'habitat : savoie
Genre :
France

destination cap Nord

Message par Pipil 73 »

Bonjour Isaphil,
Très belles photos et très très beau paysage, cela a du être un régal pour les yeux.


Philippe,Colette et Falda.
Mobilvetta K Silver 50
Porteur Ducato 2,3l -150cv

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

destination cap Nord

Message par HOBBY 95 »

Merci Philippe... de beaux souvenirs pour moi... le village de "A" j'y ai pris le bateau pour Bodo un 21 juin et pendant la traversée le soleil de minuit...

jean luc



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15445
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Toujours de très belles photos , toujours aussi attrayantes et accompagnées de sympathiques commentaires .
On attend la suite ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

destination cap Nord

Message par partou »

Bonjour Isa... Phil,

Pour la bonne cause, nous suivons avec attention ce post, comme chacun sait.
Nous étions à nous dire qu'avec votre carnet de voyage tellement sympa et réaliste qui nous en met plein les yeux chaque jour, nous ne pourrons avoir qu'une impression de déjà vu quand nous y serons à notre tour.
Hormis des questions purement pratiques, nous ne vous poserons donc aucune autre question afin de pouvoir garder une part de découverte auprès de nos voisins du grand nord. :lol:
Encore un grand merci de nous faire voyager par anticipation.

Bises à vous deux. :trinque:

Sylvie & Michel



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10220
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

avec plaisir pilpil, J.Luc , Jano

@Michel, Sylvie , ce que je vous fais voir n'est peut être qu'un millième de ce qu'un autre aurait vu , votre regard et vos souvenirs s'attacheront peut être a d'autres détails , je ne peux que partager un ressenti personnel . A vous seuls de vous faire votre idée :D
juste vous conforter dans l'idée d'y aller vous même


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6149
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par farani34 »

:D Bonjour Phil, Isa
Il est évident que je partage pleinement les commentaires de Sylvie et Michel et de Jano !
Merci pour ce voyage extraordinaire , même si !
Cordialement ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message