bonjour a tous(tes),
Apres notre périple de 74 jours dans le grand Nord (29/04--12/07) , je n'ai pu poster a cause d'une panne totale de la box mais j'essaie aujourd'hui de vous faire profiter de notre voyage , photos , infos pratiques et nos choix qui vous donneront peut etre envie de partir .Nous , on en a pris plein les yeux .
Afin de rendre à J.Max ce qui est a J.Max , merci pour tout le travail de mise au propre et de préparation de ce qui nous a servi de fil conducteur,cela nous a bien aidé .
Quelques données techniques avant de vous faire voyager : Reset voyage B au départ de la maison
13927 Km (on avait estimé 15000Km) , 1202.08 L de carburant : soit une conso réelle de 8.631 L/100Km ,
l'affichage compteur est de 8.7 L/100Km (cela correspond ) , ce moteur est un vrai plaisir je n'ai ouvert le capot que deux fois par acquis de conscience . Conso G.P.L. 91 L avec une utilisation raisonnable du chauffage , une bouteille a suffi pour la traversée de la Finlande .Une réparation sur un pneu qui avait un clou et auquel je rajoutais un kilo tous les matins , le retro gauche embarqué par un camping cariste allemand trop pressé dans les Lofotens et scotché jusqu'a notre retour .
Pour les péages des ferries et des tunnels/routes payants , inscription préalable sur le site Epass24 qui normalement s'occupe de tout ( jusqu'a présent , seulement 8.50 € préleves , le reste ????? )
pour les parkings , nous avons évité les parkings "easy park" dont il faut télécharger une application qui ne marche pas et les prix ne sont pas affichés . On a préféré ceux avec borne et ticket
Pour ceux qui veulent suivre notre progression presque au jour par jour , il suffira de promener la souris sur la photo pour voir que la date à laquelle elle a été prise correspond a notre trajet .On ne peut meme plus tricher
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
Pour commencer le depart à Travemunde (Lubeck) , choisi a la place de Sassnitz car 200Km moins loin et prix de la traversée moins cher ,environ 80€ pour unCC de 7.50m et deux adultes .Coupez votre téléphone au départ car l'opérateur maritime vous facturera trés cher la moindre connection (60€ pour avoir consulté "Maps"afin de savoir ou on en était de la traversée),vous n'etes pas dans les eaux territoriales allemandes , suédoises ou du Danemark .
Arrivée a Malmo , on avait prévu des points de chute a l'arrivée mais malheureusement deux étaient en travaux et on a fini sur un immense parking IKEA
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
05/05 Direction Trelleborg , Ystad . visite du site Ales Stenar ; 59 pierres dressées en forme de bateau sur la colline qui surplombe le village et le petit port (près de Kaseberga)
Fichiers joints
Yep !
Bon retour !!
60 euros pour une simple consultation de maps !!??
On ne fera malheuresement pas de périple pour des raisons de santé... mais il est bon d'avoir des retours "tout frais".
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Il y en a qui sont cocus et qui ne le savent pas.
ouai à moins que leurs amis ne le leur disent 10 fois par jour.
oh ! 10 fois par jour c'est la première fois que je t'en parle depuis une semaine
06/05 Ahus
pour le dépaysement , on est servis , voici la fabrique Pernod-Ricard
07/05 Karlskrona
visite du musée maritime , site superbe et gratuit avec le sous marin Neptune a visiter entre autres batiments a quai (pas de visite) et un musée sur la marine et son évolution au fil du temps
salut Raoul ,
on a rarement dépassé le 80 Km/h , sur l'ordi de bord "vitesse moyenne :54 Km/h " on était en vacances
des radars en Suède et au abords des grandes villes , sinon rien , forces de l'ordre très peu visibles et respect absolu des vitesses.
Ils sont capables de suivre ton camping car pendant 20 Mn si tu roules a la bonne vitesse même si il y a de grandes lignes droites pour doubler
pour le gasoil , c'était entre 2.20 € et 2.60 € , il faut choisir le moment et l'endroit , on a constaté une légère augmentation les W.E.
l'alcool au volant , c'est 0.0% , on a été contrôlé une fois le matin a 9.00h , le policier hyper sympa nous a sorti quelques mots en français
@ gibé
on a reçu un mail de la compagnie maritime nous avertissant que les connections étaient facturées par eux au bout de cinq heures de navigation ,
assez malhonnête comme procédé mais que dire ?? 10€/mega
08/05
Kalmar
parking sur le port , attention il faut respecter 5m entre chaque camping car , on savait pas , ils sont vite venus nous le dire
visite de la ville et du chateau , vue sur le pont que nous prendrons le lendemain
Bonjour Isa et Philippe,
Merci pour ce début de carnet de voyage en Scandinavie, complet, cohérent et intéressant qui vient parfaire le parcours préparé en collaboration avec J-Max . Vos conseils seront précieux pour ce périple que nous n'avons pu faire cette année mais que nous préparons déjà pour un avenir proche.
Votre post sera certainement un guide pour beaucoup de CCistes désireux de découvrir ce grand nord .
Nous attendons avec impatience la suite qui, nous n'en doutons pas , représente un travail énorme.
Grand Merci à vous 2.
Sylvie et michel
visite de l'ile d'Oland , consacrée a l'élevage et l'agriculture
beaucoup de moulins d'époque dispersés un peu partout sur l'ile
visite du château de Borgholm en ruines . Difficile de trouver un coin pour se garer , finalement un petit coin en bord de mer sur la cote Ouest avec des toilettes sèches (un trou ,un banc percé et quatre planches ), on en a vu beaucoup comme ça . 40sek dans une enveloppe et dans une boite aux lettres pour s'acquitter de la nuit N 56°19'54.84" E16°32'34.44"
retour le 09/05 et arret a Vetlanda , vu le vent glacial ,on est bien en Suède
Fichiers joints
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. C'est dans le "quasiment rien à voir" que beaucoup trouveront leur bonheur.
Ce qui ne plait pas à certains plait à d'autres.
Nous pensons que si l'auteur du post parle de l'endroit c'est qu'il a pour sa part trouvé un intéret au lieu.
Il nous semble que si tu dois formuler des remarques ou des critiques, l'intéret serait de le faire sur ton propre post intitulé "scandinavie" parceque marcher dans les plates bandes des autres ne nous semble pas être trés respectueux . ( Il est vrai que le respect n'est pas à la portée de tous ... )
Bonne journée à tous.
Ah je vois que le téléphone arabe a fonctionné
Bon ceci dit
il n'y a qu'un avis personnel dans mon commentaire ce qui je crois est le but du forum
Si quelqu'un a autorité pour me faire une réflexion ce serait Philippe
Ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français.
J'habite à Rovaniemi en laponie Finlandaise et depuis quelques années, je rencontre beaucoup de Francais qui traversent la Finlande et la Laponie en direction du cap Nord. Pour les étrangers qui arrivent en Finlande, cela peut-être...
Dernier message
Salut,
Merci de partager cette information utile pour les voyageurs qui prévoient de traverser la Finlande et la Laponie en camping-car ! C'est génial de voir des ressources qui aident les autres à trouver leurs repères et à organiser leur voyage...
Bonjour,
Nous allons partir en vadrouille du 09 au 16 mars prochain.
Pour nos premières sorties nous avons toujours bien planifié à l'avance l'endroit où nous dormirions, où nous ferions nos vidanges et où nous rechargerions en eau, électricité, etc.....
Dernier message
Bien contents pour vous et merci pour vos remerciements :super:
je viens de tester sur Google play gratuit et compatible avec IGO Primo et IGO Nextheng et d'autre avec mon abonnement plus de souci de trouvée une adresse sur la route avec Send to Navigation avec une bonne précision recherché sur maps...
Dernier message
Bonjour,
Cette application transfère les résultats de recherche, les lieux favoris et d'autres points d'intérêt de Google Maps ™ vers l'application de navigation préférée. Elle est compatible avec les autres fournisseurs de cartes et les applications de...