Les communes ne nous aiment pas

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par OMDID »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous et merci pour vos histoires Bretonnes et Normandes. :D
Question incivisme,j'en remettrais pas une couche et convivialité, c'est vrai qu'un petit bonjour est appréciable.
Le trois quart du temps,de ma petite expérience, sur une air de C.C ,nos voisins camping caristes ont plus l'impression de voir arriver le Yeti ,enfermés dans leurs camions. :lol:
Je vous rassure dans le sud,bord de mer, camping quasi obligatoire et les aires de services,c'est un doux rève. Perso, cela va faire près de 60 ans que je la vois, alors... Et comme elle ne risque pas de partir (pas de marée :lol: :lol: :lol: )
Le peu qu'il y a ,comme d'habitude, "ventouses" en place. No comment... Incivisme,incivisme,quand tu nous tiens :oops:
Dommage que pour la Bretagne/ Normandie,d'après vos dires,c'est galère.J'y aurai bien fait un tour. On reste optimiste.
Jean Luc parle de villages retirés.Perso, je pars à la montagne (Hautes Alpes/ Alpes Haute Provence).Il y a plus d'air de services et aires de stationnement.A utiliser avec un maximum de civisme si on ne veut pas "se prendre un retour de bâton".
Ce qui me gonfle,c'est qu'il y a des communes qui sont prêtes à jouer le jeux et des "Fatigués" risquent de les écoeurer. Tant que l'on ne trouvera pas un équilibre, on avancera pas.Ou alors, répression.Il y a que ça que les gens comprennent.Dès que ça touche le porte-monnaie
Voilà mon avis et profitez bien ,quand même de votre véhicule de loisirs.
Bonne journée à tous.
Amitiés.
Didier



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par OMDID »

Au fait,je ne veux pas partir sur une mauvaise note.
Une petite photo qui rappelle que "Le camping car,c'est sympa"
A plus.
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Le gabach »

Bonjour,
C'est clair qu'il y a des abus.
Au mois d'avril on était à forcalquier dans le 04.
Aire CC gratuite, services gratuits y compris l'eau, il y a même quelques prises 220v je ne sais pas si c'est payant, vu que je n'en avais pas besoin je ne me suis pas renseigné.
Après avoir engagé la conversation avec les voisins,5 CC, un d'entre eux m'a avoué être la depuis le mois de juillet... Et les autres à peu près pareil.
Un d'entre eux avait même laissé son CC sur place et était rentré chez lui pour des rendez-vous médicaux.

Bien sur tout ce petit monde vidange sur place, fait le plein avec un gerican sur un petit diable des fois que quelqu'un prendrait "sa place" pendant qu'il ferait les services.

Il m'a même dit qu'il avaient passé le confinement sur l'aire et que la mairie leur avait même laissé l'électricité gratuite.

Le problème c'est que ce n'est pas uniquement une aire CC, mais aussi un parking voiture pour la salle de spectacle juste à côté.

Je pense que si ça continue comme ça dans pas longtemps soit ça sera payant soit il y aura une barre de hauteur.

J'allais oublier, il y avait plusieurs "camions" de marginaux, je vous le donne en mille, le matin au réveil il y en a un qui c'est "délesté" le long de la haie. Vu que les chiens n'utilisent pas de PQ il ne peut pas y avoir d'erreur.
Voilà. Bonne journée.
Le gabach



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les communes ne nous aiment pas

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Effet Didier ,faut espérer.
En tout cas ,d'après nos récits on peu voir (sans chercher) que nous tombons beaucoup les uns et les autres lors de nos sorties sur des incivilités.
Alors bien sur, c'est une grosse minorité :D , et puis il y a ,en plus grand nombre ,les autres qui sont civilisés qui savent vivre en communauté.
Faut juste espérer que cette grosse minorité ne fasse pas de l'ombre ,et que nos élus prennent beaucoup de vacances en camping car.
Cordialement



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par le-lion-chauve »

Pour la Bretagne , la Normandie , pour nous , c'est hors saison et là , tout devient plus facile ou "moins difficile" , même si le temps est un peu moins sympa , moins de monde , on en profite plus .

répression.Il y a que ça que les gens comprennent.
D'accord avec toi Didier , si les communes mettaient quelques municipaux ç verbaliser les "cas réfractaires" il y aurait certainement un peu plus de respect du site et d'autrui . Ce n'est pas à nous de faire régner l'ordre (bien que ... une bonne engueulade devant tous marche très bien aussi.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par OMDID »

Le gabach a écrit :
sam. 4 juin 2022 08:19
Bonjour,
C'est clair qu'il y a des abus.
Au mois d'avril on était à forcalquier dans le 04.
Aire CC gratuite, services gratuits y compris l'eau, il y a même quelques prises 220v je ne sais pas si c'est payant, vu que je n'en avais pas besoin je ne me suis pas renseigné.
Après avoir engagé la conversation avec les voisins,5 CC, un d'entre eux m'a avoué être la depuis le mois de juillet... Et les autres à peu près pareil.
Un d'entre eux avait même laissé son CC sur place et était rentré chez lui pour des rendez-vous médicaux.

Bien sur tout ce petit monde vidange sur place, fait le plein avec un gerican sur un petit diable des fois que quelqu'un prendrait "sa place" pendant qu'il ferait les services.

Il m'a même dit qu'il avaient passé le confinement sur l'aire et que la mairie leur avait même laissé l'électricité gratuite.

Le problème c'est que ce n'est pas uniquement une aire CC, mais aussi un parking voiture pour la salle de spectacle juste à côté.

Je pense que si ça continue comme ça dans pas longtemps soit ça sera payant soit il y aura une barre de hauteur.

J'allais oublier, il y avait plusieurs "camions" de marginaux, je vous le donne en mille, le matin au réveil il y en a un qui c'est "délesté" le long de la haie. Vu que les chiens n'utilisent pas de PQ il ne peut pas y avoir d'erreur.
Voilà. Bonne journée.
Le gabach
Oui Le gabach, je m'y suis déjà arrété pour deux nuits (étape et visite de l'église en haut du village.Superbe point de vie sur toute la région à 360°).C'est vrai que cela fait foutoir,parking mélangé et tous garés le long des haies.Tu confirmes mes doutes: certains ressemblaient plus à des bangolows.Et des gros truc... A ce demander si faire payer les services de l'aire n'éviterait pas cela.Belle vue de l'aire aussi mais ils vont "me la flinguer" à la longue,comme d'habitude.Et après tu cours pour chercher un point d'étape ou de services



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par ggmb »

Rebonjour,
Pour mon séjour en Bretagne, à Cancale et environs, j'ai vu pour visiter en journée la ville qu'il y avait le parking du port gratuit sans barre ou de la ville ballet payant à 2€/h mais pour CC.
Merci Jean Luc si tu connais ?
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les communes ne nous aiment pas

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
sur le parking que tu parles en bas de cancale au pied du "veau baudet" (lieu dit la houlle), vers le port, le parking est uniquement pour les voitures . Une barrière est en place et suivant les périodes levées ou pas ,si gratuité.
le parking de la ville ballet, et en fait un champ juste à coté de l'aire de camping car.
Cordialement



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par ggmb »

Bonjour.
Merci Cordialement , le parking du port a des barres ? Car il me semblait sur google maps qu'il n'y avait rien ? Pour celui de la ville ballet il est intitulé parking cc payant a lheure et cest un champ ? Ces parkings sont ils loin du centre ? Merci Cordialement
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3021
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Le gone »

AbSoluTyon a écrit :
jeu. 2 juin 2022 14:50
il faut noter quand même que cette réponse note bien un refus de la personne qui ne veut pas vieillir et qui trouve une excuse intérieur "je vieillis mais je suis resté gamin" donc je suis excusable.
Ça s'appelle pas vieillir, mais mûrir.
AbSoluTyon a écrit :
jeu. 2 juin 2022 14:50
Pour ma part je me dis ,quand il y a un C.. qui fait cela pourquoi je me gênerais devant lui ? ...puisque lui même fait pareil ? :D :D :D
Si les circonstances te le permettent pourquoi pas.

Après c'est sûr qu'il faut oser demander à quelqu'un de se stationner différemment ou le reprendre quand il fait preuve d'incivilité.

Une fois j'ai repris un type en trottinette électrique qui avait grillé un feu. Il a répondu que c'était pas dangereux, que ça posait pas de problème. Je lui ai répondu que ce n'était pas qu'une question de sécurité mais aussi de courtoisie, qu'il nuisait à l'image des modes doux. Il a répondu qu'il en avait rien à foutre.

Le genre de phrase qui te rappelle brutalement à quel point nos sociétés occidentales ne sont pas prêtes pour les défis qui les attendent ! Autant vous dire d'entrée de jeu que j'ai peu d'espoir pour la survie de l'humanité dans les décennies à venir.


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par le-lion-chauve »

Il a répondu qu'il en avait rien à foutre.

Jusqu'au jour où la voiture , dans son bon droit est passée , elle aussi . Et là , qui est ce qui raque ??? les autres bien sûr :evil: :evil: :evil:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1157
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Le gabach »

le-lion-chauve a écrit :
dim. 5 juin 2022 11:22
Il a répondu qu'il en avait rien à foutre.

Bonsoir,
Si c'est les planches de sapin c'est pas nous qui "raquons" :wink:

Jusqu'au jour où la voiture , dans son bon droit est passée , elle aussi . Et là , qui est ce qui raque ??? les autres bien sûr :evil: :evil: :evil:
Jean



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Michel28 »

Bonjour
C'est un peu le mal de la société du moment (Rien à foutre)
ça ne date pas d'hier, et ça ne va pas en s'arrangeant.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6146
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Les communes ne nous aiment pas

Message par farani34 »

:D Hello tous !
Certaines ne nous aiment pas, et pour cause ......de sans-gêne de certains de nos c*ns-citoyens GDV !!!! :lol:
Avant-hier vers St-Gaudens, arrêtés pour la nuit sur un parking ombragé d'un petit village, un couple de retraités locaux viennent nous faire causette et pour voir mes protections de rétros !!! Très intéressés par le système ... pour leur CC !
On parle CC et voyages évidemment et on en vient aux incivilités de certains touristes !
La semaine dernière, me dit-il, un CC "étranger venant du Nord avec les plaques jaunes :lol: " s'est permis de forcer le boitier électrique devant ma maison ( boitier qui sert à éclairer le parking les soirs de pétanque ! ) pour s'y brancher ! Tranquille Baptiste !!!! :roll: :pasconten:
Et ben oui, si on nous aime pas partout, faut pas s'étonner avec de tels voyageurs qui se prennent tous les droits !!!
Le lendemain, ce monsieur est venu nous apporter gentiment quatre énormes tomates de son jardin ( je vous mettrai des photos plus tard !) et sa voisine nous a proposé de cueillir de belles figues sur le figuier proche du parking ! On s'est régalé, merci a vous gens du cru !
Vive le camping-carisme honnête ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6146
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Les communes ne nous aiment pas

Message par farani34 »

:D Hello !
J'avais promis de vous les montrer !!! :choc: :roll:
P1100189.JPG
P1100193.JPG
P1100194.JPG
Tchao !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre