Les communes ne nous aiment pas

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par ggmb »

Bonjour,
Possesseurs d'un fourgon aménagé Sunlight Cilff 600 depuis Aout dernier et après quelques ballades l'année dernière, nous décidons de passer la journée en bord d'océan demain.
Nous allons passer par le marché de La Tranche sur mer pour faire fonctionner le commerce local.
Surprise pratiquement tous les parkings ont des barres transversales à 1.9m.
Quand aux parkings en bord de mer idem.
Comment fait on quand on à pas de vélos, on se gare sur les trottoirs ? Mais non car ils ont mis aussi des barrières fixées.
Les seuls parkings que j'ai trouvé sont en dehors de la ville.
Ne peut on pas faire un système stationnement CC pour le jour .
Merci les communes.
Il faut faire du Google maps pour savoir ou se poser !!!!
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Les communes ne nous aiment pas

Message par farani34 »

:D Bonjour tous, salut Gérard !
Oui malheureusement, on se heurte de plus en plus souvent a ce problème de barrières ou de barres de portique, nous empéchant de nous garer " en ville " !
On se retrouve parqués comme des pestiférés sur des aires ou parfois des parkings douteux, à l'extérieur de la commune quand c'est pas à plusieurs km !
Il faut donc descendre les vélos, mais encore faut-il les avoir emportés !
En effet, c'est le "bord d'aile" et difficile de trouver l'a parade , car il n'y en a pas ! Donc tant pis pour eux et pour nous !
La seule solution, c'est de continuer notre route jusqu'à trouver une commune plus accueillante ! :roll:
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

malcolmbass
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 497
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:34
Région d'habitat : ?
China

Les communes ne nous aiment pas

Message par malcolmbass »

再见女士们先生们
Modifié en dernier par malcolmbass le ven. 23 sept. 2022 09:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Les communes ne nous aiment pas

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Nous payons le trop de CC sur les routes et parkings et pour couronner le tout le J'men foutisme de certains d'entre nous, qui font chier les gens sur la route en roulant à petite vitesse (Tout le monde n'est pas en retraite), se gare à l'arrache en se croyant tout permis. :mrgreen:
Donc les villes délèguent les parkings de stationnement à certaines sociétés, parfois en dehors de la ville.

J'habite en Bretagne, je peux vous dire qu'une grande majorité des gens ne nous aiment pas, à cause des raisons ci-dessus.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Michel28 »

Bonjour
Un coup de barre ... et ça repart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avec un fourgon ou un CC sans mobilité, galère assurée pour chiner dans les centres villes
Que ce soit en France en Navarre ou ailleurs.

Il faut une mobilité embarquée, si on veux passer des bonnes vacances en C.C.
Les communes ne nous aiment pas est un faux problème, il faut s'adapter.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
plumetis
Locataire
Locataire
Messages : 48
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 18:33
Région d'habitat : FC
Genre :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par plumetis »

pas encore le deuxième vélo, donc on restera loin des boulangeries :plaisante:
en préparation de notre premier séjour.



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Comme prévu la Tranche sur mer, tous les parkings avec barre , un de 500 places et 3 voiryres dedans, ils restaient que des places avec horodateur et encore que deux trois a 2 kms du centre et que pour des pztits fourgons.
Pense qu'en hiver ils doivent enlever les barres, bien content de voir des touristes cc .Merci mr le maire, tu me reverras plus. Cordialement.
Gérard



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 197
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par ggmb »

3 voitures pardon !!!



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les communes ne nous aiment pas

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

et ce n'est que le début car cela va en crescendo mais , après tout nous avons que ce que nous méritons.
allez tiens coup de "gueule" et je balance. :D

perso ces dernières semaines ,je tournais en bretagne et Normandie, incroyable le nombre de campings car Français dont le sans géne est bien présent ,car les étrangers il faut avouer sont quand même plus sérieux que nous, ces "bravent" français qui se plaignent des nuisances des autres mais qui se garent vraiment n'importe ou ,n'importe comment y compris dans les entrées de garages des maisons.

Le camping cariste qui se gare devant une maison de façon à bien gêner la vue et en déployant son antenne parabolique en pleine ville.( cancale sur la place en haut du bourg , un bon vieux français du 69) juste en dessous du panneau "interdit camping car"

les 5 campings caristes qui circulent en groupe et qui se gare sur la place privée d'un restaurant à Beauvoir , 100/100 français.et qui râlent parce que le restaurateur leur demande de partir.

le camping cariste ,dernièrement du 14 qui se gare sur l'aire d'agon coutainville et qui se permet de faire sa vaisselle dehors et de vider sa friture dans la haie alors qu'il a 20 mètres a faire pour vider cela dans une bouche prévue à cet effet.

Celui du cap frehel, un 29 , sur l'aire qui vidange carrément son camping car sur la pelouse pourtant il habite la région bretagne.

celui qui stationne ,un 35,sur l'aire de st malo , parking freval et qui est très surpris quand tu lui dis que son goutte à goutte de vidange est entrain de faire une belle rigole chez les voisins et qui te dis ..." comprends pas , cela doit être mon petit fils qui à jouer avec"...sauf que le petit fils à environ 15 ans :D

Celui de Gouville sur mer , un 50, qui a décider d'ouvrir la trappe d'électricité du poteau électrique parce que soi disant il n'y a pas de prises de libre sur l'aire gratuite en journée.

Celui , un 18, qui s'arrête dans l'entrée d'un champ et qui vidange sa cassette dans le fossé et qui n'a aucun scrupule puisque il le fait en face d'une maison.

ceci uniquement sur 3 semaines sur un tout petit périmètre bretagne / Normandie, alors imaginez vous au sein de la france, il ne faut pas être étonné que les villes nous refusent l'accès, mais on a que ce que l'on mérite.

du coup emmenez dernière le camping car, vos vélos, le scooter , la voiture ...ou des bonnes chaussures car de plus en plus vous serez à l'extérieur des villes ou alors condamnez à aller sur les terrains de campings ou des aires proches des villes....et encore jusqu'au jour ou les municipalités ne fermeront pas ces lieux pour motif: nuisance. :D

allez tiens une petite dernière , vous ne pouvez savoir comme j'adore les campings caristes qui laissent leurs braves bêtes divaguées sur les aires ou terrain , alors que c'est marqué en grand que les bêtes doivent être à l'attache, et le matin vous vous levez et mettez le pied dans une superbe grotte bien fraiche au bas de votre marche pied ou alors quand vous enroulez votre rallonge électrique et que le toutou à pisser dessus........aaahhhh le bonheur de l'incivilité.

Cordialement



Avatar du membre
Le gone
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3009
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 19:16
Région d'habitat : Rhône
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par Le gone »

Y'a pas que les communes qui ne nous apprécient pas, y'a aussi des gens qui nous klaxonnent en nous voyant, en particulier la nuit.
Je pense qu'il va falloir trouver une parade pour choper ceux qui font ça :evil:


Bürstner Travel Van T570 - Chauffage/eau chaude : Webasto Dual Top RHA 100 - Frigo : Dometic type absorption trimixte RM7290L - Panneau solaire : Inov tech 100W
Fiat Ducato 2,3L multijet 130ch.
Image
---------------------------
Savourer le chemin, célébrer la destination !

Avatar du membre
Pilote79
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1137
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 12:44
Région d'habitat : Thouars 79
Genre :
Zodiaque :
Nouvelle Aquitaine

Les communes ne nous aiment pas

Message par Pilote79 »

Bonjour vous tous,
Et pour ajouter aux litanies developpées ci-dessus, quelle attitude employer lorsque l'on veut faire remarquer poliment et calmement son incivilité à un voisin garé sur la même aire, mais qui, soit "au mieux" ne répond pas et vous tourne le dos, soit vous répond qu'il s'en fiche : " il n'est pas le seul, ou bien ce n'est pas lui", soit encore vous engueule "de quoi je me mêle" etc... ?
Quelle réaction adoptez-vous ?
Merci
Salut.
Raoul


Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par le-lion-chauve »

Et bien Raoul , je fais comme lui devant son cc :merci: , mais des fois ça peut se terminer de façon orageuse . Possible aussi de faire constater aux autres son incivilité .
Dis voir , Jean Luc , tu passes tes vacances à noter le comportement des autres ???? Essaies de profiter un peu du beau temps et des beaux paysages :wink:
Malgré tout le comportement de certains peut facilement mettre en colère ou attrister selon le cas .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les communes ne nous aiment pas

Message par AbSoluTyon »

alors concernant cette dernière ,Raoul, voila ce que j'ai fait l y a très peu de temps à quelqu'un qui avait ce raisonnement "gamin" du style les "autres le fond et pourquoi pas mal".
il faut noter quand même que cette réponse note bien un refus de la personne qui ne veut pas vieillir et qui trouve une excuse intérieur "je vieillis mais je suis resté gamin" donc je suis excusable.

donc j'arrive dans un petit lieu ;que les normands connaissent bien qui se situe au niveau de utah beach.
une petite route sans issue bien connu des campings caristes qui permet à 5 campings car de se garer dans le sens de la largeur et ainsi de profiter à 10 m de la mer et d'une splendide vue.

sauf qu'il y a toujours le grand C... qui avec son camping car se gare bien sur sur le sens de la longueur et ainsi de prendre 3 places. Vous savez comme sur les places de parking.
Ce genre de personnage m'exaspère ,donc il y avait une toute petite largeur pour que je me glisse dans le sens de la largeur mais devant lui...je l'ai donc fait et vous doutez bien que ça vue était complètement bouchée.

un autre camping car voyant le coup se faire et me lançant un large sourire quand il m'a vu manœuvrer , s'est quand à lui garer dans le sens de la longueur le long de son coté.
vous vous doutez bien que notre "papy" et sa "mamy" cinquantenaire sont sorti en criant , vociférant etc etc et lors de la discussion la fameuse phrase est sorti ...."les autres le font pourquoi pas nous" et un coup de chance la personne et moi sans se consulter à sorti en même temps que moi ...."les autres aussi le fond et pourquoi pas nous" :D :D

bref nous n'avons pas bougé , profitez de la plage, profitez de la vue. Le matin nos fameux cinquantenaires nous ont demandés gentiment si nous pouvions bouger afin qu'ils partent , chose bien sur que nous avons fait avec plaisir.

Pour ma part je me dis ,quand il y a un C.. qui fait cela pourquoi je me gênerais devant lui ? ...puisque lui même fait pareil ? :D :D :D
en plus cela permet de faire des connaissances ,car celui qui a raisonné comme moi et bien nous nous revoyons souvent. :D :D :D
Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les communes ne nous aiment pas

Message par AbSoluTyon »

Pas du tout Jean , mais cela m'exaspère de voir cela ; car pendant nos 3 semaines , cela devient de plus en plus répétitif et tu en vois tout les jours.
je ne suis pas du tout à l'affut de cela , mais je me trouve toujours au mauvais moment ou alors cet une pratique trés courante de maintenant.
En plus Je ne parle pas de celui qui arbore derrière son camping car un superbe logo d'un forum très connu ' pour en avoir fait parti) et qui en fait autant.
ce même personnage quand tu te pressentes à lui avec ton pseudo antérieur et ensuite tu lui fais la remarque alors qu'il se vante d'être un produit miracle sans faille du parfait camping cariste se trouve terriblement gêné et qui joue le faux-jeton pour essayer de te faire comprendre du style "surtout dis rien", cela montre la mentalité de maintenant.

P'tete qui va lire ce post d'ailleurs sous un autre pseudo :D :D :D :D
Cordialement



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Les communes ne nous aiment pas

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Ah oui, Papy 62350....



Répondre
cron