Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Dernier message de la page précédente :

GEGE 51 a écrit :
lun. 28 juin 2021 16:57
Bonjour,

Le vaccin apportera une immunité collective lorsque le taux de vaccinés sera supérieur à 70, 80%
de la population, mais certain ne pensent qu'a leur petite personne. C'est sur qu'avec ces
comportements, le reconfinnement nous pends au nez.

Il ne faut pas oublier que les nouveaux nées depuis 2018 reçoivent 11 vaccins obligatoires
diphtérie, tétanos, polyomylite ,haémophilus influenzae B,
coqueluche, hépatite B, rougeole, oreillons , rubéole, méningocoque C, et pneumocoque.

Alors de quoi se plaint on ?Peut etre de la puce 5G qu'on nous injecte avec ce vaccin.

A+
Bonjour +1
A part la puce pour les complotistes je pense que si l'on veut s'en sortir il faut jouer collectif et citoyen pour une fois mais ça aussi cela va être dur :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par isaphil13 »

je pense qu'ils ont bien réussi a monter les gens les uns contre les autres , tout le monde va montrer du doigt les vilains

égoïstes qui n'auront même plus le droit de réfléchir par eux même , de décider de leur santé sans être catalogués comme complotistes ,

(quel vilain mot pour designer ceux qui ne veulent pas accepter comme des moutons la pensée unique distillée par les médias )

, on va les accuser d'être responsables du prochain tsunami engendré par le variant delta ,

on ne compte plus les morts , ni les hospitalisations , ni les personnes développant la maladie , ....... on calcule aujourd'hui le

taux d'incidence , cela ne veut rien dire pour la plupart des gens mais c'est pourtant trés important

exemple : taux d'incidence de 90 veut dire ; 90 personnes testées positives (sans forcément developper la maladie ) pour 100 000 personnes

soit 9/10 000 et si on réduit encore 0,9/1000 testée positive ,

sachant que l'on ne sait pas si le vaccin empêche de recontacter le virus , si il empêche de transmettre ce virus , si étant en période de

test jusqu'en 2023 il n'y aura pas d'effets secondaires , je ne me donnerai pas le droit de juger les décisions personnelles de chacun

et encore moins de les montrer du doigt , chacun a le droit de penser et de disposer de son corps librement (enfin j'espère ) ,

dans tous les cas , mon assurance vie comporte une clause m'interdisant de participer a des essais thérapeutiques avec des

médicaments en phase de test sous peine de devenir caduque

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Bonjour
Ce n'est pas le fait de refuser la vaccination qui porte à redire chacun fait ce qu'il veut et comme bon lui semble.
Par contre si le fait de ne pas se vacciner nous oblige à un reconfinement parce que pas assez de vaccinés pour atteindre l'immunité collective les personnes non vaccinées porteront quand même une part de responsabilité quand ce confinement sera à nouveau en place !
Heureusement on observe chez les plus jeunes une mobilisation pour se faire vacciner ce qui en soi est très bien pour tous.
Après tout le monde a une bonne raison pour se faire ou pas vacciner.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Quand je discute avec les jeunes de la vaccination, les 3/4 sont pour et veulent éviter un autre confinement.
pour eux la seul solution de s'en sortir et la vaccination, et surtout ils en ont marre d'être le "C..l " entre 2 chaises et de ne pouvoir profiter de leur jeunesse.
Par contre la majorité de ce qui ne veulent pas se faire vacciner est une tranche d'âge de 50/70 ,mais ce sont ceux qui veulent pas rester confiner, se déplacer, et se plaignant de leur manque de liberté et l'imposition de la vaccination.
Dans ma famille il y en a eu 3 qui raisonnaient comme cela , à l'heure actuelle 2 ne parleront plus puisque décédés du corona et un autre l'ayant attrapé dés le début de l'épidémie et ayant des séquelles graves. Aucun des 3 n'avaient quoi que ce soit en comorbidités. Tous sportifs.
Pour ma part et mon épouse sommes vaccinés à 2 doses.
qu'est ce que je risque ? , j'ai bien vécu , je profite de la vie ,j'ai 68 ans, donc plus du coté de la porte de sortie, alors si la vaccination peut m'aider , pourquoi pas!
si dans quelques années suite à la vaccination j'ai une 3 -ème jambe qui pousse ,un œil derrière la tête , franchement cela ne me gêne pas.
les jeunes eux ne se posent pas la question.

je respecte le choix de tout à chacun mais ?....on commence à nous prévenir ,pour la rebelote à la rentrée en effet la couverture vaccinale en France est insuffisante pour éviter une 4e vague et surement un re confinement. Le monde médical ,n'arrête pas de la dire depuis plusieurs mois alors pour l'instant on regarde les variants augmenter . Cela ne vous rappelle rien ?

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 7799748e3d

Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 30 juin 2021 09:56, modifié 2 fois.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par isaphil13 »

les personnes non vaccinées porteront quand même une part de responsabilité quand ce confinement sera à nouveau en place !


dans tous les cas , il faut bien entendre que le prochain confinement sera aussi la faute de ces personnes ,

ça reste a prouver mais c'est vrai que ça fait partie du discours que l'on nous rabâche a longueur de temps ,c'est le discours officiel

actuel que les médias répètent en boucle , ça commence à rentrer dans les esprits ,on est aussi libre de ne pas

le croire , il faut bien un bouc émissaire pour les prochaines restrictions qui nous pendent au nez

quant a dire que chacun fait ce qu'il veut , ce n'est que de la théorie , en réalité il est en train de s'installer une multitude de

conditions discriminatoires et illégales d'accés a certains lieux , activités ,..... , le tout accompagné d'un climat de division ,

de délation , de chantage a nos libertés ,

jouer sur la sensibilité des gens en annonçant des décès permet aussi de culpabiliser les réfractaires

Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par isaphil13 »

@ Jean luc ,

toutes mes condoléances pour les membres de ta famille ,

quant a ta troisième jambe et ton œil derrière la tète , c'est un choix personnel que je respecte , :lol:


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Il y aura toujours des anti quelque chose, mais le bon sens gagne du terrain
Seulement 45% pour la vaccination en Décembre dernier, et 69% actuellement.

Et il y a également 9% des français qui croient possible que la terre soit plate et non ronde.

Bonne journée



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

isaphil13 a écrit :
mar. 29 juin 2021 06:42
les personnes non vaccinées porteront quand même une part de responsabilité quand ce confinement sera à nouveau en place !


dans tous les cas , il faut bien entendre que le prochain confinement sera aussi la faute de ces personnes ,

ça reste a prouver mais c'est vrai que ça fait partie du discours que l'on nous rabâche a longueur de temps ,c'est le discours officiel

actuel que les médias répètent en boucle , ça commence à rentrer dans les esprits ,on est aussi libre de ne pas

le croire , il faut bien un bouc émissaire pour les prochaines restrictions qui nous pendent au nez

quant a dire que chacun fait ce qu'il veut , ce n'est que de la théorie , en réalité il est en train de s'installer une multitude de

conditions discriminatoires et illégales d'accés a certains lieux , activités ,..... , le tout accompagné d'un climat de division ,

de délation , de chantage a nos libertés ,

jouer sur la sensibilité des gens en annonçant des décès permet aussi de culpabiliser les réfractaires

Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément ;

Oui je persiste et je signe après on a bien compris que tu ne voulait pas te faire vacciner au nom de la sacro sainte liberté de choisir ou pas mais parce qu'il y a un mais "la liberté des uns s'arrêtant ou commence celle des autres" il faut méditer la dessus.
J'ai choisi de me faire vacciner (deux fois) pas seulement pour moi mais aussi pour les autres c'est peut être la aussi la différence de réflexion avec certains!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
Vacciné ou pas, vaste débat, c'est pour ça que la France à perdu aux tirs aux buts !!!!
pauvre malheureux et mauvais joueurs avec des salaires hors sols, faut bien trouver un coupable
hé oui, le Foot c'est comme au Baby Foot sauf qu'il n'y a pas de gamelles !!!

https://www.ladepeche.fr/2021/06/29/eur ... [classique]


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
ce matin je prenais des nouvelles de notre ami Marcus au portugal ( habitant à Lisbonne).
le moral est en berne et cela ne devient pas beau au Portugal et aussi l'Espagne suite au covid nouvelle version.
Le variant Delta du coronavirus, qui a provoqué un rebond des contagions au Portugal ces dernières semaines, est devenu prédominant dans le pays
Ce variant, plus contagieux, représente plus de 51% des nouveaux cas au Portugal et plus de 70% dans la région de Lisbonne
le Portugal a décidé donc de resserrer les restrictions comme à Lisbonne où les horaires et la capacité d'accueil des restaurants et des commerces ont de nouveau été réduits. D'autres municipalités ont emboitée le pas . Les restrictions de déplacements entre la région du grand Lisbonne et le reste du pays pendant le week-end ont également été maintenues.
les allemands et les anglais qui viennent doivent respecter obligatoirement une quarantaine .Concernant les français le gouvernement portugais étudie la question.
bref cela évolue dans le mauvais sens et il craint que le pays soit définitivement fermer et donc l'économie déjà pas belle va en prendre un coup.
Par contre par sécurité il nous conseille De ne pas venir non seulement pour notre sécurité mais si la frontière portugaise ferme ,et le gouvernement portugais en parle sérieusement , le vacanciers resteront bloqué dans le pays en confinement sur leur lieu de villégiature.
voilà les dernières nouvelles.
Cordialement



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12370
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

@ bonjour Jean Luc peux-tu nous dire le taux de vaccination au Portugal à ton ami ?


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12370
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

En parlant de vaccin mon JP aurait bien voulu avoir un contre le cancer. Et s'il existait combien irait le faire ? Voir le nombre sur ACCJV qui aurait bien voulu en profiter et de plus il n'est pas transmissible


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bouboune ,

A l'heure actuelle au Portugal 31% des portugais ont reçu 2 doses à la date du 29/06.
en espagne à l'heure actuelle 36.09 % ont reçu 2 doses à la date du 29/06.
en france à l'heure actuelle 29.17 % ont reçu 2 doses à la date du 29/06.

données .gouv



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »

Yep !
=> covid dans le monde
[Mise à jour du dimanche 27 juin 2021 à 21h10] Selon l'université Johns Hopkins, le virus de la Covid-19 a entraîné plus de 180 millions de contaminations dans le monde et causé plus de 3,9 millions de décès au 27 juin.

Vaccination :

23,4% de la population mondiale a reçu au moins une dose de vaccin COVID-19.
3,04 milliards de doses ont été administrées dans le monde, et 41,06 millions sont maintenant administrées chaque jour.


Prétendre que l'on manque de recul ou de chiffres exploitables sur les aspects négatifs...

... quoique depuis ma vaccination dès que j'arrive à hauteur d'un panneau lumineux un petit message clignote et dit "salut gibe" un effet indu ?
:boite:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par claudecpx »

Hola,
Ce sujet n'est pas ma tasse de thé mais j'ai eu ma 1ère Pfizer et la 2ème le 8 juillet... basta, la peur n'évite pas le danger et quand j'étais dans les pompiers de Paris, on était vacciné fièvre jaune et autre sans discussion ... de toute façon il faut savoir prendre des risques dans la vie car au final, on mourra tous !! Je n'ai aucun état d'âme sur le sujet, chacun fait ce qui lui semble bon pour lui :trinque:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bernobby »

PnyTense a écrit :
lun. 28 juin 2021 21:27
Par contre si le fait de ne pas se vacciner nous oblige à un
reconfinement parce que pas assez de vaccinés pour atteindre
l'immunité collective les personnes non vaccinées porteront
quand même une part de responsabilité quand ce confinement
sera à nouveau en place !
Bonjour
Israél, Angleterre vacciné à 90% pour l'un trop immunisé
de l'ancien sars cov 2, se retrouve impacté par le variant delta
qui n'a plus de concurrent Si on vaccine 100% une population
se sera une hécatombe, on laisse le champ libre au delta qui n'aura plus de concurrent.
Les scientifique les vrais ceux qui en font leur métier
indépendamment de grand groupe industiel le disent
et l'explique , le phénomène est identique à la monoculture.
Arrêté de vous lamenter, on est loin des 38 millions de décès
dans le monde de maladies diverse et varié bilan de 2018, particulièrement du cancer qui est en augmentation chez les
moins de 40 ans.
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    719 Vues
    Dernier message par GUYGUY76