Voyage france ,espagne ,portugal...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thierry24 »

Dernier message de la page précédente :

gibe86600 a écrit :
jeu. 20 mai 2021 10:19
Yep !
On a passé les frontières cette semaine :

France : RdV avec la pharmacie française de Béhobie pour le test, stationnement sur le parking avant le pont de la Bidassoa, on est allé au rendez-vous pour faire le test -gratuit avec la carte vitale - résultat en 10 minutes, passage de la frontière...
Bonjour, tu as pris rdv avant de passer le test ou tu sans rdv ?



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par gibe86600 »

Yep !
Il faut prendre un RdV


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thierry24 »

Cool. Merci pour l'info



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour les amis.
comme d'habitude ,je vous fait un point 'réel) et non journalistique de la situation au Portugal concernant le covid et des améliorations pour les vacances à date du 4 juin 2021.
je vous met en garde de l'inconscience des gens et si vous allez là bas même si vous êtes sous vaccin prenez vous précautions pour un retour rapide, car le monde médical nous prépare à cela étant tributaire de nous tous.

Vendredi 4 juin 2021 : nouvelles règles à partir du 14 juin (valables jusqu’à fin août)

mesures valables à partir du 14 juin :

Télétravail recommandé dans les activités qui le permettent (avant c’était une obligation) ;
Restaurants, cafés et pâtisseries/boulangeries (maximum de 6 personnes par table à l’intérieur ou 10 personnes en terrasse) peuvent accueillir des clients jusqu’à minuit et doivent fermer à 1h du matin ;
Les commerces retrouvent leurs horaires d’avant la pandémie ;
Les transports publics peuvent accueillir jusqu’à deux tiers de leur capacité habituelle ou 100% pour les transports qui proposent exclusivement des places assises ;
Spectacles culturels (théâtres, salles de concert) jusqu’à minuit ;
Salles de spectacles limités à une capacité de 50 % ;
Les spectacles (festivals, concerts, etc.) à l’air libre doivent avoir des places réservées pour chaque personne (le but c’est de permettre la distanciation sociale) ;
Les stades de football (et autres) peuvent à nouveau accueillir du public ( 33% de la capacité)

pour ceux qui visitent le Portugal avant le 14 juin :

Jusqu’au 13 juin, les restaurants ferment à 22h30 et le commerce ferme à 21h en semaine et 19h le week-end.

Les mesures citées au-dessus sont valables pour les municipalités qui ont une incidence inférieure à 120 cas pour 100 000 habitants lors des 14 derniers jours.

Restaurants, cafés et pâtisseries/boulangeries et spectacles culturels ferment à 22h30 ;
Commerce ferme à 21h

Les municipalités qui ont deux évaluations (2 semaines) consécutives avec plus de 240 cas pour 100 000 habitants (ou 480 cas pour les municipalités avec une faible densité de population) lors des derniers 14 jours auront des règles spécifiques :

Restaurants, cafés et pâtisseries/boulangeries ferment à 22h30 en semaine et 15h30 le week-end et fériés ;
Spectacles culturels ferment à 22h30
Mariages et baptêmes avec 25 % de la capacité habituelle

Pour connaitre les municipalités qui ont des restrictions au niveau des horaires, cliquez ici (valable qu’à partir du 14 juin) : https://covid19estamoson.gov.pt/estado- ... -portugal/

Voici les activités ou lieux qui continuent fermés : bars, discothèques, fêtes populaires comme la Saint-Jean et les mariages avec une capacité supérieure à 50%.

Si vous arrivez au Portugal par la route, vous n’avez pas besoin de faire de test PCR (il n’y a pas de contrôle aux frontières).
Lors de votre séjour au Portugal, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos (commerces, restaurants, etc.) et dans la rue quand la distanciation sociale (plus de 2 mètres) n’est pas possible.

Sur les plages, le port du masque est obligatoire pour aller aux toilettes, bars/restaurants.

Grâce aux vaccinations (+ de 38% de la population autochtone a reçu au moins 1 vaccin), les hospitalisations sont stabilisées
Il n’y a plus que 254 personnes hospitalisées avec le covid-19 , dont 52 en soins intensifs
372 nouveau cas de covid derniere 24 h

Cordialement



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour:

Ayant eu un ami portugais au tél hier soir, il nous a conseillé de ne pas venir.
la région de Lisbonne reconfine partiellement .
la région coté Albufera reconfine pratiquement totalement.
il y a une recrudescence du Covid nouvelle version (inde) qui prends de l'ampleur .
Pour les vaccinés quelques "passe droit" ,mais ce n'est pas la panacée .
donc soyez prudent les amis.
Cordialement



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

Bonjour
Comme déjà dit restons en France il y a tant de jolis coins et régions à visiter.
Nous sommes partis 15 jours et après ce que nous avons vu le Portugal ne sera pas le seul pays à reconfiner :mrgreen:
Attendons septembre pour voir mais il y a de grandes probabilités :triste:



Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

re
en effet PnyTense, patience et profitons pour visiter les coins reculés des villes et villages français en prenant le chemin des écoliers ou il y a beaucoup moins de monde et de .....gendarmes. :D :D
Cordialement



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12370
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

J'espère qu'il n'y aura pas de re confinement pour nous en septembre
si au moins une grande partie de la population se faisait vacciner.....
nous pourrions reprendre une vie normale comme avant, sans porter le masque, aller où l'on veut
mais c'est trop demandé


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Michel28 »

Bonjour
Je suis étonné du nombre de gens qui sont réfractaire à la vaccination
y compris dans le personnel soignant

il n'y a pas de solution miracle pour les convaincre de se faire vacciner
il suffira de taper au portefeuille à un moment donné ou date butoir
ils vont vite courir se faire vacciner
c'est une des rares solution pour revenir à la vie d'avant


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
AbSoluTyon

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par AbSoluTyon »

Bonjour ,
le problème c'est beaucoup plus passé au début du covid et on en paye les conséquences.
au début du covid , pour des besoins commerciaux l'état avait passé des commandes du Pfizer au tout début (ma famille travaillant à l'ars m'expliquant cela).
donc Pfizer en priorité mais donné au compte goutte.
en parallèle l'ars savait que le laboratoire fabriquant l'Astra est aussi très en avance et on donc commandé de l'Astra mais ne pouvait
ETRE livré aussi dans les temps.
le Pfizer à une durée de vie courte, donc vaccination à faire rapidement.
sauf que voilà l'Astra est arrivé pratiquement en même temps, à cause du retard de fabrication du Pfizer et l'ars voyant cela à "expliqué" que ce vaccin serait moins performant ( chose fausse mais plus l'inverse maintenant) et les journalistes ce sont vite embarqué la dessus ce qui arrangeait l'état français.
quelques histoire dessus (trombo, sequelles etc ) rajoutées et du coté population grande panique et du coup les gens sont réticents à se faire vacciner.
et le mal est fait.
à l'heure actuelle le corps médical prévoit une autre vague pour le mois de septembre/octobre beaucoup plus virulente et préconise une vaccination à 70 pour cent pour éviter la propagation et éviter les cas mortels et enrayer le virus etqui se transforme...mais voilà, les gens sont complètement indifférents à cela ,se plaignent de leur manque de liberté et ne veulent rien entendre.
Au vu des dires de l'ars, cela m'étonnerait fortement que nous puissions circuler à partir de septembre /octobre et ce qui fait mal au corps médical c'est qu'à l'heure actuelle on jette des quantités énormes de doses qui ne sont plus valables.

la psychose de ce vaccin suit son court : 5 morts par un effet vaccin covid et 34 morts ,en 2020, par l'effet vaccin de la grippe en France ....chercher l'erreur
Pour rappel, la grippe saisonnière touche 2 à 6 millions de personnes chaque année et est impliquée dans 10.000 décès en moyenne.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le lun. 28 juin 2021 12:08, modifié 3 fois.



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par HOBBY 95 »

Michel28 a écrit :
lun. 28 juin 2021 10:52
Je suis étonné du nombre de gens qui sont réfractaire à la vaccination
je fais parti des réfractaires... es tu sur des conséquences d'aprés... le vaccin qu'on nous a vendu pour nos enfants pour l hépatite .... pas toujours une réussite pour certains.... J'ai dans ma famille un médecin qui est lui même très réticent pour se faire vacciner...il est comme moi il attend le vaccin Pasteur qui pourrait sortir pour la fin de l'année??? eux au moins ils prennent le temps de vérifier les conséquences....

Je préfére me restreindre pour l'instant ... et prendre toujours les précautions nécessaires.. de distanciation ..

jean luc



Avatar du membre
Depite

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par Depite »

Nous non plus pas vaccinés et si possible pas le faire du tout
Aucune confiance dans cette "gestion" d'un coronavirus parmi tant d'autres, n'oublions pas que la grippe en est un

Parions que tout est prévu pour un re confinement pour l'automne



Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12370
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par bouboune »

Vaccination Astra pour tous les deux et je ne veux plus entendre parler de confinement
sinon à quoi cela sert les piqures ?


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par thierry24 »

bouboune a écrit :
lun. 28 juin 2021 14:53
Vaccination Astra pour tous les deux et je ne veux plus entendre parler de confinement
sinon à quoi cela sert les piqures ?
Bah le vaccin te permet juste le cas échéant, d'avoir le virus mais en moins fort, et surtout non-mortel pour toi, enfin pour l'instant.

En aucun cas il ne t'apporte une immunité. C'est comme pour celui de la grippe, ça minimise les dégâts

Voilà pourquoi les mesures sanitaires existent toujours



GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Le vaccin apportera une immunité collective lorsque le taux de vaccinés sera supérieur à 70, 80%
de la population, mais certain ne pensent qu'a leur petite personne. C'est sur qu'avec ces
comportements, le reconfinnement nous pends au nez.

Il ne faut pas oublier que les nouveaux nées depuis 2018 reçoivent 11 vaccins obligatoires
diphtérie, tétanos, polyomylite ,haémophilus influenzae B,
coqueluche, hépatite B, rougeole, oreillons , rubéole, méningocoque C, et pneumocoque.

Alors de quoi se plaint on ?Peut etre de la puce 5G qu'on nous injecte avec ce vaccin.

A+



Avatar du membre
PnyTense

Voyage france ,espagne ,portugal...

Message par PnyTense »

GEGE 51 a écrit :
lun. 28 juin 2021 16:57
Bonjour,

Le vaccin apportera une immunité collective lorsque le taux de vaccinés sera supérieur à 70, 80%
de la population, mais certain ne pensent qu'a leur petite personne. C'est sur qu'avec ces
comportements, le reconfinnement nous pends au nez.

Il ne faut pas oublier que les nouveaux nées depuis 2018 reçoivent 11 vaccins obligatoires
diphtérie, tétanos, polyomylite ,haémophilus influenzae B,
coqueluche, hépatite B, rougeole, oreillons , rubéole, méningocoque C, et pneumocoque.

Alors de quoi se plaint on ?Peut etre de la puce 5G qu'on nous injecte avec ce vaccin.

A+
Bonjour +1
A part la puce pour les complotistes je pense que si l'on veut s'en sortir il faut jouer collectif et citoyen pour une fois mais ça aussi cela va être dur :mrgreen: :mrgreen:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • France - Des Hauts de France à Bruxelles
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    1 Réponses
    1687 Vues
    Dernier message par Renee51100
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    719 Vues
    Dernier message par GUYGUY76