Vos mésaventures en camping car

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Mésaventure sans camping car

C'est arrivé hier soir ...
Je rentre de courses , Jz'l la tête des mauvais jours , qu'est ce qui se passe ???? Elle me montre un article sur internet et me dit : mauvaise nouvelle je crois . Le garage où ma Triumph est en réparation (depui 4 mois :evil: :evil: :evil: :evil: ) à cramé , tout est parterre , photo à l'appui....
Bon , on partait pour le réveillon , pas très en forme pour le repas , nuit très très mauvaise , mal partout ce matin .
Vers 10h , je vais sur place constater , très peu visible , porte d'accès au parc verrouillé . Impossible de constater quoi que ce soit. Direction la gendarmerie , et là , le OUF : mais non monsieur , c'est l'imprimerie qui jouxte qui a flambée , pas d'impact sur le garage et les voitures.
Comme quoi les info sont très bien relayées , le nom du garage était cité , les photos prisent comme si c'était le garage ne laissaient voire que des ruines .
Noël va être plus gai aujourd'hui........
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
daniel_bel
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : sam. 21 déc. 2013 13:58
Région d'habitat : Namur
Genre :
Belgium

Vos mésaventures en camping car

Message par daniel_bel »

Une "mésaventure" virtuelle qui finit en conte de Noël. Très adapté pour aujourd'hui... :plaisante:



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par JZL »

La magie de Noël :nlol: :nlol: :nlol:


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Normal, JZL à "triumph..é " sur le feu...( bon ok je sors) :balai:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

:plaisante: :plaisante: :plaisante: Et oui , Jean Luc , elle triomphe sur tout , Jz'l , tu verras , lors d'une rencontre , elle est imbattable , mais c'est la mienne à moi :) :) :) :)


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

le-lion-chauve a écrit :
sam. 26 déc. 2020 13:06
:plaisante: :plaisante: :plaisante: Et oui , Jean Luc , elle triomphe sur tout , Jz'l , tu verras , lors d'une rencontre , elle est imbattable , mais c'est la mienne à moi :) :) :) :)
ha bon? c'est elle qui te bat???? :( :( :( :(



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Bonjour
cela se passe hier aprem.
ayant acheté une maison il y a un an, on aménage le sous sol en faisant des pièces supplémentaires, d'où bien sur des circuits électriques à refaire.
donc je dis à mon épouse de ne plus toucher les boutons électriques et surtout les va et vient..
je suis sur un escabeau, je fait des branchement d'ampoules, j'entends mon épouse ouvrir la porte .
je lui rappelle de ne pas toucher le bouton électrique.
elle me dit d'accord.
.......et je descends l'escabeau tout d'un coup ! :D
.......elle avait allumée le bouton électrique.

sa réponse : "j'ai cru qu'il fallait l'allumer " :D :D :D :D ...que faire ,que faire ,...sacrée année 2020. :D



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2947
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par brloga »

Bonjour,

Il n'est vraiment pas prudent de travailler sans couper l'alimentation électrique.

Malheureusement, ce n'est pas toujours la phase qui est sur l'interrupteur. Dans la boîte où j'étais, l'alimentation était en 220 tri avec neutre non distribué donc l'éclairage était alimenté par 2 phases.

Je me souviens avoir participé à un stage d'habilitation électrique ou un collègue de la maintenance qui avait une peur bleue de l'électricité avait été envoyé par son chef pour démystifier les mystères de l'électricité selon ses propos. Le collègue avait de bonnes raisons d'avoir peur car dans une boîte précédente il avait perdu 2 collègues carbonisés dans une armoire électrique.

Au début du stage l'animateur avait demandé à chacun ce qu'il faisait dans le domaine et je revois le collègue expliquer sa situation et en disant qu'il ne faisait plus qu'une chose, c'était de changer des ampoules. L'animateur lui avait demandé d'expliquer comment il faisait. C'était, il y a plus de 20 ans mais je le revoie encore expliquer qu'il prenait un escabeau, coupait bien l'interrupteur et quand il changeait l'ampoule souvent à vis il tirait un peu sur la languette centrale pour bien assurer le contact. C'est là que l'animateur lui avait expliqué que ce n'était pas toujours la phase qui était coupée et que dans le cas de l'usine, il y avait toujours du courant.
Il était devenu blanc comme un linge et je suis certain qu'il n'a plus rien rien fait dans le domaine.
Bonne journée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par GEGE 51 »

Bonjour,

Que faire, que faire ? Et bien comme le dit brlgoa
la moindre des précautions est de couper le circuit
électrique.
Le seul responsable c'est vous et pas madame ,c'est un peu trop facile.

A+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Fêtes de Jehanne d'Arc à Orléans .
Après ces fêtes , démontage de toutes les armoires de distribution , circuits coupés au transfo et verrouillés . Une de mes bon collègue déboucle une armoire 200 A , les mains dans l'armoire , avec les clés qui vont bien et là ,étincelles sur le câble qu'il défait . Un autre collègue , habitué des 3,8 grammes au réveil avait tout réenclenché .... il est parti aux urgences avec une poignée de coups de poings dans la figure et interdit de travail en équipe . 2 ans plus tard , à 40 ans , viré de l'administration .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

GEGE 51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1769
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 17:52
Région d'habitat : CHAMPAGNE
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par GEGE 51 »

Bonjour Jean,

Dans cette malheureuse histoire l'administration est je pense
responsable. Si la consignation avait été faite dans les règles avec un chef de consignation
chargé de la consignation ,formé et habilité par le chef d'entreprise, cet accident
n'aurait pas pu se produire .

A+



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Ca , c'est la théorie , qui ne peut guère s'appliquer en milieu festif .(hors passage public je précise) . Mais les départs BT avaient été coupés , verrouillés , porte du local verrouillé et affiche "ne pas mettre sous tension accroché .... acte volontaire ??? on a toujours eu des doutes . Et ce n'est pas la seule "bavure" commise par cet alcoolique malsain . Heureusement les gants de travail sous tension étaient utilisé . Ce qu'on aurait pu reprocher au collègue effectant cette manœuvre , c'est de ne pas avoir débouclé en 1er au disjoncteur de sortie .... (manoeuvre effectuée ensuite systématiquement) Mais ces démontages sont toujours faits dans l'urgence "pas de gêne pour les usagers " dixit les grands chefs ... et peu de personnel sur le terrain (coût oblige des heures supplémentaires ) et surtout chacun son secteur de travail pour ne pas perdre de temps ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Quand on vient juste de vidanger la cassette et qu’il y a une «  vague » de chaleur en Bretagne,…et que l’on assiste à cela.
Une chanson m’est venu en tête à ce moment là :D
« …..les deux pieds ,les deux mains dans la ….. » :D
D7AC15B5-4FBC-4736-ACE9-8891DDCDBF46.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Achat camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    262 Vues
    Dernier message par Michel28
  • inventaire du camping car
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    44 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par farani34