Vos mésaventures en camping car

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Suite à l'excellent post lancé par AbSoluTyon pourquoi pas , lancer un autre post avec nos mésaventures , pannes , ennuis , faciles ou difficiles à régler ????

Je commence par une mésaventure arrivée en Pologne il y a une 20 aine d'année .
Nous étions à la frontière Pologne /Biélorussie (500m) , arrêtés pour visiter une église en bois , devant un "sklep" (moitié bistro épicerie où tout le monde se rassemble ) . nous remontons dans le cc , contact et ...rien . Au bot de 3 essais , j'ouvre le capot , mesure batterie , ok . je décide de démarrer à l'arrache , passant sous le cc , 1 fil sur le lanceur du démarreur (j'en ai toujours et de plusieurs sections ) , mme au volant , contact avec le + batterie et ça part . OUF , applaudissements des spectateurs qui n'avaient pas bougé et 5 ou 6 bières offertes.
Le soir , nous nous arrêtons devant un monastère , je décide de regarder ça de plus près , neiman , ras , je recherche donc le relais primaire de démarrage , dépose du tableau de bord et là , un monsieur en vélo vient proposer son aide en Français nickel (il avait fait toutes ses études de droit à Lyon et était avocat chez lui , mais rien à voir avec les nôtres point de vue revenus) , aide que j'ai refusé , il m'aurait gêné plus qu'autre chose . Une petite discussion et il repart. Relais trouvé , hs , je décide de monter mon installation en provisoire plus sérieusement et remonte tout .
Le lendemain matin , ce monsieur repasse vers 8h00 avec un litre de café chaud , des pâtisseries et une caisse pleine de charcuterie (ils avaient tué le cochon 2 jours avant) , côtes de porc , boudin etc et aussi fruits et légumes en quantité ....sans rien accepter en retour évidemment .
Hospitalité et générosité de ces pays là .
Plein d'autres en réserve , n'est ce pas Jean Mi , Renée :) :) :)
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
rodeo blues
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2648
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 19:06
Région d'habitat : Hte Normandie
Localisation : region de Vernon 27
Genre :
Zodiaque :
Latvia

Vos mésaventures en camping car

Message par rodeo blues »

bonsoir

moi c'est l'inverse j'ai dépanné un autochtone
je me rendais sur la plage de Salanti au sud du Péloponnèse en Grèce lorsque je vois un Pick -up d'un autre age (spécialité Grecque ) en panne sur le bord de cette petite route et un gars qui me fait signe

je stoppe et le gars me montre sa roue crevé , sa roue de secours et .........me fait comprendre (vu que je parle le Grec que sous la torture et quand c'est une belle blonde qui la pratique ) qu'il n'a pas de cric ni outils pour demonter

pas d’affolement...... je sors le cric hydrau de 10 tonnes qui est toujours dans le CC , la barre de démontage , les douilles ..enfin tout le bazar et 45 mn après tout était en ordre de marche

mais , car il y a un mais , cette brave personne producteur fruitier de son état rentrait chez lui avec sa voiture chargée comme deux mulets

je suis reparti près 2 Mythos (bieres grecques ) avec un camping car qui ressemblait a un étal de fruits et légumes
tomates -pêches -melons...........on savait plus ou les mettre

quelques jours plus tard j'ai aussi prête ma roue de secours a un CCariste Allemand , ça c'est fini au bar devant une bière et une Pita avec nos épouses

pas comme il y a 6/7 ans en France ou j'avais aussi prêté ma roue a un CCariste (français) .....j'attends toujours qu'il me la ramène

on a plus souvent de bonnes rencontres que de mauvaises

claude


le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple

Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

Hello
Ben nous ce fut par une belle journée d'été sur l'aire de Bad Schoenborn. Arrivés en fin d'après-midi pour profiter des thermes. Grand ciel bleu, grosse chaleur.
Soudainement un coup de vent.Impressionnant, un souffle fort montant en puissance et balayant tout. Retour précipité au camping car pour fermer les lanterneaux et assurer les baies. Tout un coup des nuées noires tombent, la nuit après le jour et de suite une goutte deux gouttes des trombes d'eau.
Et le vent qui force encore avec l'eau de lance à incendie. Nous prenions de travers malgré la proximité de voisins. Une vrai tempête au large.
Puis avec la puissance du jet l'eau s'est engouffrée sous les lanterneaux fermés et a dégouliné, inondé l'habitacle et le plafond. Un naufrage.

Cela a duré une bonne demi heure, d'autres cc ont eu les baies et lanterneaux arrachées.

Retour immédiat à la maison. le lendemain nous apprîmes que cet orage exceptionnel avait traversé l'Est de la France, avec des grêlons énormes qui avaient explosé les verrières des usines Peugeot de Sochaux. Du jamais vu depuis leur construction.

Dans la semaine case concessionnaire. verdict isolation plafond et parois inondées. Plusieurs mois de séchage.



Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par marcangouleme »

Il m'est arrivé une mésaventure qui m'a énervée sur le moment mais quand on y repense est comique. Nous étions au camping de Bourges pour la nuit (entre parenthèses je conseille ce camping). Ayant pris un coup de froid e me sentant un peu patraque je suis allé me coucher avant madame qui a un peu regardé la télé. Ne voulant pas trop me déranger elle a tiré la porte coulissante de séparation de la chambre (cc adria matrix. Sauf que voilà lorsque qu'elle a voulu ouvrir la porte une des vis qui tient le téton de guidage en bas de porte était desserrée, elle est tombée et s'est fichée dans le bois. Ce qui fait que l'on ne pouvait ni ouvrir ni fermer cette p...ain de porte. Et pour essayer de me dépanner il me fallait des outils qui bien sûr étaient dans la soute, la clé de la soute à côté de mon lit, et j'ai la fâcheuse habitude de dormir à poil et de me déshabiller en laissant mes habits sur la banquette de la dinette. Gros moment de solitude, il a fallu que je descende à poil par la fenêtre de la chambre, en espérant que je passerai inaperçu des voisins des emplacements contigus. Je suis remonté par la porte de la cellule et au bout de 30 minutes j'ai enfin pu dégager cette vis, que j'ai remis en place en prenant soin de la fixer aussi à la cyanolite. Ma femme m'a dit qu'elle aurait du filmer ma reptation le long de la paroi, il parait que c'était du plus bel effet. Maintenant on en rigole lorsque l'on manœuvre cette porte.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Bonsoir
Coté mésaventure, cela s'est passé dans l'Ardèche, du coté de Ruoms.Nous faisions du fixe avec le c.c à cause des enfants qui étaient ravi d'avoir une piscine.
pour vous situer cela se passe en plein mois d'aout, et j'avais l'habitude de prendre mon vélo l'après midi (un tout terrain) et faire les coins sauvages en dehors des routes ,je pratiquais les chemins de campagne ou sentier.
A l'époque j'étais jeune ,un peu intrépide et je roulais assez vite dans les chemins, au dessus de vallon pont d'arc les descentes sont très rapides , et ce jour là je longeais un champs ou l'agriculteur faisait de l'épandage .En Ardèche les champs ne sont séparés que par des petites bordures cailloux.
la vitesse , le tracteur et la remorque qui se met à tourner juste au moment que j'arrive ,et bien j'ai reçu de plein fouet la M....e sous pression.
bien sur comme il faisait chaud j'étais torse nu ,un soleil éclatant ,un vélo archi sale , la M.....qui me dégoulinait de partout …...et pas d'eau à proximité.
j'ai fait mes 10 kms de retour en espérant trouvé de l'eau sur mon chemin ,surtout une rivière...rien….que des fontaines d'eau potable et vu mon état il fallait que je plonge intégralement le corps .
L'arrivée au terrain fut royale, une épouse écroulée de rire, les voisins ,je n'en parle pas :D mais le pire c'est que je ne pouvais pas aller me laver dans les douches car l'odeur était là quand même et surtout cela faisait croutes.
Alors nous nous sommes débrouillés pour aller chercher un tuyau ,aller sur l'aire prévu au camping car au dessus de la grille pour eaux usées et mon épouse sadiquement m'envoyée de l'eau froide à l'aide du tuyau d'arrosage pour faire un lavage….. et tout cela entourés de gens et surtout des enfants qui était ravis.
très bons souvenirs de l'Ardèche.



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par Renee51100 »

Bonsoir,
Merci les amis ,désolée de vous le dire mais j'ai bien ri grâce à vos mésaventures.
Nous pas vraiment de belles histoires comme les vôtres, ou alors j'ai oublié , alzheimer est proche :D
Je pense que notre ami le lion Chauve vous en contera d'autres, je ne vais pas raconter à sa place.
Bonne soirée

Renée



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Renée , tu peux , ça m'évitera de tout raconter :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Content Renée que tu "rigoles" , la vie est courte et rien ne vaut de rire et puis on dit bien que le rire ...c'est la santé! :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Bjr
cette fois je vous raconte une mésaventure ,que l'on rigole maintenant mais qui aurait pu être quand même dramatique.
rien à voir avec le camping car ….car on ne l'avait pas pris ce jour là.

nous étions invités à un meeting aérien à Coxides en Belgique.
tout se passer bien ,nous regardions moi et mon épouse les machines qui évoluaient dans le ciel.

Nous avions une connaissance qui nous avez invités comme VIP donc très agréable pour nous ,nous circulions partout et visitions les avions.
En discutant avec notre connaissance ,elle nous demande si cela nous dit de faire un tour en hélicoptère "frelon" de l'armée belge qui va survoler toute la cote belge jusqu'au polder de hollande.

il va de soit que nous n'avons pas refuser.

il faut savoir que cette machine était façon militaire et les sieges pas des "pullmans" mais uniquement des filets.
on décolle , toutes portes ouvertes (et elle sont grandes les portes) et admirons le paysage bien assis dans nos sieges à filets.
faut savoir que dans un hélicoptère de l'armée ….y'a pas de ceinture.

et lors d'un virage ,façon militaire ,l'hélicoptère à pris un angle ,qui à permis à mon épouse d'avoir un geste malheureux de perdre son appareil photo et bien sur un reflexe malheureux de vouloir le rattraper ,sauf qu'elle à commencer à glisser vers la porte.

je n'ai eu que le temps de la rattrapée par les cheveux et la retenir, mais tellement je la tenais fort pour la réassoir , que lorsque l'incident était terminé ...dans ma main j'avais une belle touffe de cheveux.
bon ! il lui manquait des cheveux mais au moins elle a évité de faire un plongeon dans les polders.
très bon souvenir de la belgique :D

et comme elle a de l'humour, un jour ou nous partions au Usa ,au moment de s'assoir dans l'avion elle me dit …"assis toi auprès du hublot parce que avec la chance que j'ai "....après je me suis demandé si elle avait pas une idée en tête ? :D



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par Renee51100 »

Bonjour,
Là je vais t'étonner mais j'ai eu quelques frissons à ta lecture, j'imagine même la peur dans ces cas là.

Je vais tâcher de rassembler mes souvenirs pour vous raconter les mésaventures de Jean lors de notre 2ème voyage en Pologne s'il ne le fait pas.

Renée



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

tu n'as pas tord Renée , on en rigole maintenant , mais en action , c'est les reflexes de la peur qui commandent.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Une autre petite , en Pologne , toujours avec Renée et Jean Mi .
Au départ , le matin , une petite côte , j'accélère , rien sous la pédale , fumée noire . Je grimpe comme je peux , un parking , contrôle de ce que savais trouver : Durite turbo éclatée . On demande où trouver un garage ouvert (samedi) . Un monsieur super sympa me prend en charge , on tourne en rond durant plus d'une heure , aucune durite . Nous décidons de tenter une réparation de secours ... recherche de cannettes de bière , découpées aux ciseaux , 1 premier emplâtre consolidé au scotch américain , 2ème emplâtre croisé , essai , ça tourne , pas de fuite . Direction Cracovie , 1 semaine de délais . La réparation à tenue largement et je pense que j'aurais pu rentrer comme ça .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

justement quand tu parles de cela Jean, j'ai toujours dans ma trousse de secours un rouleau adhésif en alu (tu sais ce qui sert à faire des jonctions de plaque d'isolation de foyer de cheminée en alu.
avec cela ,le jour ou tu as une fuite ,sur une durite , ou une fuite sur le toit , pot d'échappement c'est excellent et cela te sauve de pas mal d'enquiquinements .Cela résiste à l'eau ,les fortes temperatures et accroche sur tout support….même sur les doigts et la peau.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Ce genre de rouleaux de scotch (gaffeur) , que j'utilisais beaucoup en spectacle , j'en ai récupéré pas mal , et je le regrette pas . Vendu relativement cher ,chez Brico .....nous l'achetions par paquets de 25 et par 10 boites pour pas grand chose . Mais , celui là ne tient pas la chaleur.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par Renee51100 »

Bon puisque Jean ne raconte pas tout je vais cafter

La 2ème année que nous sommes allés en Pologne en 2016 , jean et gisèle les ont collectionné.

Il nous avait dit" surtout pense à regarder tes pneus" ouais et les tiens Jano , à peine arrivés en Allemagne Pneu arrière gauche ou droit) dégonflé
pas grave ils le regonflent. Le lendemain matin, obligé de mettre la roue de secours.
Nous continuons la route , passons la frontière de la Pologne, arrêt à la 1ère station service. Il prend du Gas oil et s'arrête quelques mètres plus loin pour nous attendre et là il ne repart plus. Panne d'embrayage, impossible de passer les vitesses, appel du dépannage, remorquage
c'est chaud.AVI
petite frayeur dans le virage. Au garage pas de réparation immédiate donc hôtel et ballade dans le nôtre durant la réparation. une fois réparé nous reprenons notre périple.
Ensuite il a eu un problème frigo , plus de froid sur le gaz, réparation le soir , démontage du gicleur, dépoussiérage et remontage.
Puis vint un autre jour le problème de porte de cellule, réparé assez vite par Jano.
Et le pompon à la presque fin de notre séjour , il entend un petit bruit en roulant mais ne semble pas s'en inquiéter, on s'engage sur l'autoroute le dimanche soir .Et vlan le pneu arrière gauche éclate, le garde boues du coffre éclaté parti sur la route (par chance le motard qui passait n'a rien eu)
et le réservoir d'eau percé et le coffre de soute explosé. Il est parvenu comme un chef à se garer sans mal.
PICT6818.AVI
Appel de l'assistance encore , problème de langue , la pluie qui arrive , la totale. Ils envoient un petit camion qui n'avait rien pour réparer, il a emmené Jano avec lui faire le tour des garages puis des casses pour finalement trouver un pneu usagé de camionnette . Et nous sommes rentrés doucement et presque normalement.
Une bonne année quoi! On a appris que voyager à l'étranger à 2 était bien sympa et peut rendre service. Suite au prochain post :D

Renée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message