Les Anecdotes des camping caristes.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16268
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Sarnacien »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

J ai tellement rigoler que j ai failli en pleurer ,

Si tu en as d'autres je suis tout ouïe

Jean mi



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

y'en a encore Sarnacien !
cela fait 45 ans que nous somme mariés et tous les deux rien ne nous fait peur et sommes de joyeux lurons .Bon d'accord maintenant on fait plus attention vu l'âge ...mais des fois ???? pire que des enfants.
Dans la famille on nous appelle "les gosses" , tu as qu'à voir ! :D



Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Gaston 02 »

:D Bonjour toutes et tous ! Je vais vous en conter une, qui ne concerne pas les CC, mais que je trouve irrésistible, parce qu'incroyable et pourtant absolument authentique ! Alors voilà…
Il y a quelques années, un collègue, propriétaire d'un pavillon sans étage, récemment bâti au centre d'un joli terrain, à quelques kilomètres d'Amiens, décide de monter sur son toit, pour y faire je ne sais plus quelles bricoles…
Par prudence, notre homme, qui n'a rien d'un cascadeur, veut s'assurer contre un dérapage éventuel, sur son toit de tuiles… On n'est jamais trop prudent… alors, une longue corde est jetée au dessus du toit, pour se l'attacher à la ceinture d'un côté, à un solide point fixe dans la cour en contrebas… Seulement, les arbustes plantés là sont encore trop chétifs… en désespoir de cause, mon fringant collègue décide d'accrocher solidement sa corde au crochet d'attelage de sa voiture (une Renault 20, ce n'est pas une histoire récente ! ).
Quelques minutes plus tard, notre homme, confortablement (?) installé et tranquilisé, était en plein boulot, quand il entendit une auto démarrer… Le temps de réaliser que c'était la sienne, il était irrésistiblement tiré vers le haut, en hurlant, franchissant sans ralentir le faîte de la toiture, pour attaquer dans la foulée une descente vertigineuse sur l'autre versant !
Heureusement, son épouse, entendant le hurlement désespéré de son cher et tendre, coupa instinctivement le moteur, descendit précipitemment de la voiture, pour voir son époux s'extirper péniblement, mais sans dommage, du buisson qui venait de réceptionner à l'atterrissage le cascadeur involontaire !

:lol: Moralité de l'histoire (authentique je le répète !) : ne laissez pas la clé sur le contact et prévenez Madame dans un cas comme celui là ! :mrgreen:



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par HOBBY 95 »

:mdr: :mdr: gaston
jean luc



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Je pense que madame a depuis changé de nuisette , mais si tu veux nous la refaire à Culan , sur le toit du cc ,je suis partant :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Flam m'a fait un truc similaire il y a 4 ou 5 ans . Etant sur un toit , il a voulu me rejoindre , il est donc monté de quelques redans et ne pouvait plus ni monter , ni descendre et moi non plus ... Pleurs , aboiements . J'ai dû descendre , passer derrière l'échelle pour continuer à descendre , puis remonter le chercher . 25 kgs , gesticulant , pas une mince affaire ...
Gaston , celle là , unique , mais la fin aurait pu être désastreuse .....pour la voiture
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

:mdr1: :mdr1:
pas mal Gaston,
j'aurais voulu filmer cela ! :-D :-D
Cordialement



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Renee51100 »

Bonjour,

@Jean-Paul , dis donc ça aurait pu mal se terminer mais j'ai bien rigolé

Renée



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Tiens , puisque nous sommes revenus aux anecdotes, voici une qui s'est passée il y a quelques années !....bon d'accord quand nous étions jeune. ! :D

A cette époque ,nous étions caravanier et iere , nous avions une caravane d'occasion caravelaire que j'avais (déjà) transformé en 6 places au lieu de 4.
Nous habitions à l'époque au havre et avions l'habitude de partir 4 semaines dans le coin de Vias ,dans un terrain de camping au bord de l'eau.
De l'emplacement à la plage 20 m après ,dans l'eau ! un plaisir.

Nous avions des amis qui habitaient Toulouse et gentiment il gardait notre caravane à l'année chez eux ,si bien que tout les ans , lorsque nous prenions nos vacances il la ramenait au terrain de camping et nous passions plusieurs semaines ensembles, eux sous toile et nous en caravane et quand il pleuvait tout le monde dans la caravane, si bien que nous passions des superbes vacances.

Après avoir enquiquiner des mois et des mois mon épouse ,sur l'achat d'un bateau , je suis arrivé à mes fins (j'ai souffert beaucoup de longues nuits d'amour :D :D ) bref ,mon épouse est ok pour que j'achète un bateau et mon dévolu se fait sur un Renault TABUR 4 de 5m .
Un bateau insubmersible ,rembarde ,volant etc etc et la dessus je met un 10 cv honda .

si bien que l'été nous retrouvions la caravane et le descendais le bateau par la route.

Un jour avec nos amis , Jean Baptiste et moi nous avons concocté un plan pour faire une sortir en mer mais ?...tous les deux!
Vias ne se trouvant à quelques encablures du cap d'agde et bien vous avez devinez pourquoi! :D :D ....la curiosité est un vilain défaut et le dicton je vous le précise il est totalement vrai.

nous voici donc parti par un jour de beau temps ,une mer d'huile , bref l'idéal.
Il fallait passer l'entrée de port de Vias, et dans la passe et ceci en plein chenal le moteur à caler .On cherche le pourquoi de la chose et on s'aperçois qu'un pécheur avait une ligne flottante qui dérivait ,mais qu'il guidait pour ramener lors de prise .
Nous étions quand même à une bonne centaine de mètres de la jetée et sa ligne était emmêlée dans l'arbre d'hélice.
il péchait avec du gros et un trident , faut savoir qu'à l'époque à l'entrée du port il y avait des espadons qui passaient régulièrement.

JEan Baptiste et moi nous étions affairés à se débarrasser de la ligne ,sauf pas de couteau et donc avec les mains ont essayé d'enlever le fil, chose quasiment impossible et ce "couillon" de pécheur croyant que c'était une prise , tiré tiré tiré.
il fallait quand même de la force pour tirer le bateau qui embarquait de l'eau par l'arrière ,les deux personnes dedans et sur la jetée bien que nous faisions des signes d'arrêter on voyait 2 autres pécheurs qui aidaient leur collègue a ramener la prise car ils pensaient à un espadon.

mais à ce moment là ,en plein dans la passe, on voit un chalutier qui sort et un autre qui rentre et nous ?...au milieu et devinez , les joyeux lurons professionnels sont passé au plus prêt de nous ! ..vagues, re-vagues , plein d'eau dans le bateau :D ......
.....et là ! un miracle se fit le TABUR, prends de la vitesse, mais ?... par l'arrière direction le port , on voit les 3 pécheurs qui sont sur le quai tombaient à la mer, les 2 pingouins que nous sommes dans le bateau qui essayait de se mettre à l'avant pour rééquilibrer le bateau qui embarquait un maximum d'eau par l'arrière ,histoire d'équilibrer les poids.

le chalutier nous tirait tous vers son emplacement dans le port.

au bout de 5 minutes nous avons réussi à interloquer le patron du chalutier qui à quand même ralenti et ramener sur le bord du quai son bateau.
Nous étions mon ami et moi entrain d'essayer d'enlever le fil de pèche et d'écoper le bateau avec l'aide du patron chalutier quand tout d'un coup on entends des voix et sur le bord du bastingage on voit des mains apparaitrent.....c'était nos 3 pécheurs qui arrivaient du bout du quai ,mais par la mer. :D
ils avaient fait à peu prêt 200 à 300 m en étant tiré par nous et le chalutier.

tous le monde étaient écroulé de rire , l'un avait plein de sorte de mazout sur la tête , l'autre des restes de varechs huileux

un pécheur était ravi ,car il n'avait pas lâcher sa canne. :D

après toutes ses émotions nous avons tous fini à se prendre un pot dans un bar du quai et ceci dans une bonne ambiance ,nous avions fait un attroupement sur les quais magnifique, mais ? ....nous n'avions pas vu les plages du cap d'agde et quand on est rentrés par la mer au terrain de camping bien sur nos épouses se sont royalement fichu de nous quand on leur à raconter notre journée.

pour la petite histoire ,nous n'avons pas récidivé ...le cap d'Agde trop dangereux pour nous! :D

Cordialement



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2835
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Renee51100 »

Vous avez une vie vraiment trépidante comme quoi nos mésaventures se transforment en souvenirs drôles, enfin souvent.

Renée



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

une dernière, arrivée fin mai.

nous avions envie de trouver un peu de soleil ,car le coin ou on habite sur le mois de mai il a du pleuvoir 20 jours sur 30 , une broutille quoi ! :D
donc on part pour plusieurs jours en se disant on va aller du coté de la Loire et là il devrait y avoir du soleil.

que néni et au fur et à mesure , la pluie avait l'air de nous suivre , donc un moment il faut prendre une décision!
retour vers la maison en se disant on repartira quand le soleil reviendra ...une utopie.

sur le chemin de retour , nous arrivons dans l'après midi dans la ville de Mayenne et là ? miracle il fait beau ,du coup nous nous disons que nous ne connaissons pas "Mayenne" et nous nous trouvons un petit terrain de camping au bord de la rivière portant le même nom , mignon comme tout et à prix intéressant à 2 pas de la ville qui est à visiter.
on fait la visite et le soir retour au c.car

apéro ,diner tout le tralala du camping cariste heureux d'avoir du beau temps.
après le repas mon épouse ayant déjà pas mal de kilomètres dans les jambes voulait se détendre et pour ma part je décide de faire un tour .Temps agréable et pas de vent donc jogging et tee shirt et chaussure de toile, pas de papiers, pas de tel.
le mec heureux !
le coin étant assez joli je me décide de passer sous les sous-bois , longer la Mayenne et revenir par la ville , un bon petit 8 kms à pieds.
tout allez pour le mieux sauf ? ....que le temps à décider de changer subitement alors que j'étais à environ la moitié du parcours , le ciel devenait d'une joli couleur noir/ orange et que bien sur ce qui arriva ,arriva et me voilà sous des gouttes qui commencent à tomber.
il est à peu prêt 22 heures.
j'accélère , mais ce "P.....n" d'orage fait pareil , je commence à courir mais je n'ai plus la rapidité de ma jeunesse et ...la grosse pluie d'orage arrive.
j'arrive à me mettre à l'abri , légèrement mouillé .Normalement une pluie d'orage ,c'est une pluie d'orage ! cela ne dure pas longtemps.
Au bout d'une heure à regarder la pluie tomber par rafale , le ciel devenu noir et ceci dans une encoignure de porte , cela devient monotone.
mais? grand dilem !
j'y vais ? ou j'y vais t'y pas !...je suis environ à 3 kms du camping car.
une demi heure après la pluie ralenti et heureux j'attends que cela ralentisse et je me lance sous des gouttes très légère.

vous s'avez pas ? ....faut jamais faire confiance à un orage ! :D ...100m après l'orage à repris du tonus et me voilà donc sous la pluie tremper à rejoindre le c.car.
arrivé au terrain, je suis trempé de trempé , mon épouse paniquée qui me chercher partout (elle croyait que j'étais tombé dans la Mayenne) , bref je me prends un savon ( oui je sais je suis trempé , mais pas dans la baignoire) , il est plus de minuit , je me tais faisant oreilles basses me séchant et prenant une bonne boisson chaude.

mais voilà , il y a le lendemain ! et le lendemain matin fut pittoresque . ( mon epouse en forme et pas de soupe à la grimace ) ouf.
comme le terrain était bien , je m'étais garé sur la terre engazonnée en bord de Mayenne , mais mon copain l'orage ,qu'est ce qu'il a fait ? ....ben il a bien mouillé la terre et cela est devenu un superbe bourbier.
et le camping car ? ...et bien lui , il voulait plus bouger et il patinait joyeusement de ses roues.

mais à coté de moi se trouvait 2 campeurs sous toile et l'entraide entre campeurs cela existe ,si si ! :D
nous voyant dans l'embarras pour sortir un élan de solidarité se met en place , l'un amène des cartons pour mettre sous les roues , l'autre amène un seau de sable.
un allemand nous regarde nous démener mais il à pas bouger. :D et voilà mes deux formidables campeurs et mon épouse qui me disent ont ..."va pousser"
4 tonnes quand m^me !
mais je fais confiance au carton et au sable , il y a 3 m à faire pour retrouver le goudron. Cela va faire.

et bien non ! cela à pas fait du tout , mais du tout !
Par contre ce qui à fait et super bien je trouve et que lorsque j'ai accéléré les cartons ont formidablement bien volés , plein de boue , le camping car n'a pas bougé d'un poil , mais allez donc savoir pourquoi un carton à décidé de faire un petit 5 m tout seul et à choisi de venir déverser sa boue sur un des campeurs qui nous aidait ?

je me pose la question : être derrière le c.car ,volait de son plein gré et se poser sur le campeur....je cherche toujours ! ...les lois de la probalité peut être ?
en tout cas ce cher monsieur qui au départ était nickel et bien il avait des couleurs qui n'étaient pas marqué dans les manuels.

confus quand même , mais un campeur plaisant qui n'arrêtait :lol: pas de rigoler.

et voilà ! résultats nous avons fait venir l'assistance , qui en 2 coups de câble nous a remis sur le goudron. Le terrain se rappelle de notre passage et surtout le campeur. :D

.....Prochain voyage ...la bretagne (j'ai acheté des plaques de desenlisement) :D

Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1098
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par OMDID »

Encore un de tes périples.
Super de te lire.
Je vois que l'on a tous les mêmes réactions avec Madame ( grimace ou pas et "soufflons" ou pas) :D
Comme quoi, la météo fait ce qu'elle veux et on n'a pas le choix.
La prochaine fois, fait le tour de ton C.C, ce sera moins risqué pour te détendre.😂😂😂
A bientôt.
Didier



Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Le gabach »

Bonjour,
C'est tout récent pour moi, départ le 11 juillet pour douze jours avec notre petit fils de 7 ans.
Bien sur j'ai branché le cc 48h avant,le frigo fonctionne je vérifie qu'il fonctionne aussi sur le gaz,tout est ok.
On part le matin vers 10h,on fait 2 km et d'un coup je pense que je n'ai pas vérifié si le frigo avait basculé sur le 12v donc je m'arrête et là !!!!!!!!! je m'aperçoit qu'il ne fonctionne pas sur 12v... je l'arrête et le remet en marche plusieurs fois le moteur du CC aussi et rien a faire, j'essaye sur le gaz il démarre a la première étincelle.
J'enlève la grille basse pour vérifier les connexions, tout est branché,aucune cosse bouge.Je précise que le frigo n'a pas 2 ans,je l'ai remplacé au mois d'octobre 2020.

Donc je dis a Madame on va passer chez le concessionnaire pour voir s'il veut bien jeter un œil et nous dépanner sinon c'est demi tour, les vacances sont terminées.

Nous voilà partis a la concession qui n'est pas très loin . j'explique ce qui se passe,et la secrétaire me dit il faut voir le patron,c'est lui qui s'occupe des problèmes électriques . Il arrive dix minutes plus tard, je lui expose les faits et il me dit pppffffffff on est débordés,j'ai pas le temps mais vu que vous partez en vacances je vais regarder .

Il a testé, vérifié , fait des manips , débranché et rebranché les cosses, pas moyen de faire fonctionner ce satané frigo sur le 12V .
Au bout de 45 minutes il me dit: Bon je suis désolé mais il faut faire des recherches un peu plus poussées mais pour cela il faut me le laisser.

Je lui dit : Bon ok je comprends,déjà je vous remercie beaucoup d'avoir essayé de nous dépanner tout de suite.

Il me dit je vais quand même essayer une dernière fois même si j'y crois pas trop ,vu que je n'ai rien fait de plus. Du coup je commence a expliquer a mon petit fils qu'on ne va pas pouvoir partir en vacances avec le CC lorsque j'entends " attendez!!!,attendez!!!", je monte dans le CC ,il me montre le bandeau du frigo " oh put..n mais il marche?" après plusieurs démarrages , fonctionnement sur gaz ,tout est ok il prends le relais a chaque fois. oufffffffffffff Alors là on a eu chaud aux plumes... je vous dit pas la tête qu'il faisait "le titou" quand je lui ai dit qu'on ne partait pas...

Je le remercie de nous avoir sauvé les vacances et bien sur combien je vous doit? Non c'est bon rien du tout . Comment ça rien du tout, vous avez passé 45 minutes a chercher donc c'est normal que je vous paye. Non non c'est bon je suis content d'avoir pu sauver vos vacances...

C'est tellement rare se genre de situation que je le souligne, quand c'est bien il faut le dire aussi .

PS: le frigo a fonctionné normalement pendant toutes les vacances (12 jours)



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18816
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Michel28 »

Bonjour
Faut pas gâcher ou annuler ses vacances pour si peu.
ça m'est déjà arrivé dans le passé que ça ne fonctionne pas sur le 12V (résistance 12V/HS)
Mode Manuel et non Auto et on roule sur le GAZ, et ça se passe très bien
c'est bien plus sécurisé que les râleurs patentés ne le pense
(ça consomme juste un peu plus de GAZ).


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Le gabach
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1153
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 13:53
Région d'habitat : vaucluse
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Le gabach »

Bonjour,
J'en ai parlé avec le concessionnaire, il m'a dit : le risque d'incendie est faible mais il existe quand même...
Donc je ne prends pas le risque.



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Je ne sais si tu le peux, mais tomber sur un concessionnaire sérieux mériterait que l'on cite son nom, car il n'en reste peu de nos jours...


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15428
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Bien sûr qu'il peut citer le nom de cette concession . On ne cite pas les "mauvais" , mais les bons ,c'est utile à tous .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle sociologie des camping caristes
    par spéléo26 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    3681 Vues
    Dernier message par wesscot
  • Nous attendons les anecdotes de vos dernières sorties....
    par HOBBY 95 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    30 Réponses
    4812 Vues
    Dernier message par Renee51100