Les Anecdotes des camping caristes.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Dernier message de la page précédente :

bjr

cela se passe en Ardèche dans un terrain de camping.

a coté de notre emplacement , deux couples d'anglais, assez joyeux vivants.
l'un des deux couples s'en va pour rejoindre leur pays ,et il reste l'autre couple.

la dame très dynamique et toujours en train de chanter….mais quand je dis chanter ….c'est du soir au matin et avec un sacré coffre.
lui plus discret ,mais très aimable aussi.

Un jour ,surprise ….plus de vocalise de la part de notre voisine.
On s'en inquiète (façon de dire) et allant prendre des nouvelles auprès de notre voisin , il nous dit en rigolant , elle n'ose pas forcer car depuis ce matin elle à attrapée une gastro. :D

je lui file un conseil vieux comme Hérode. Qui est une cueillere à soupe de Ricard pur et en deux trois deux mouvements la gastro sera finie.
il conseille donc cela à son épouse et…. le lendemain ,on réentends les vocalises.
donc tout va bien.

dans l'après midi , je dis à mon épouse que je trouve notre cantatrice ,très gaie qui n'arrête pas de chanter, et quand elle me voit elle lève la main pouce tendu en me faisant "good,good".

en discutant avec elle nous dit qu'elle ne connaissais pas le Ricard et comme boisson c'est excellent pour se désaltérer. Depuis le midi elle "sifflotait "la bouteille de Ricard mélangée avec de la limonade blanche.

la bouteille avait pris une claque sérieusement.

nous avons ensuite sympathisé et compris pourquoi elle chantait toujours, elle était cantatrice à l'opéra de Londres (Anne Evans) et lui journaliste au "times" .
sacré séjour aussi avec eux avec des gens très simples et amusants.



Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

Ach! le Rikard en minioneteu!!
Je suis toujours surpris de la surprise des étrangers qui y gouttent.
Sinon pour la gastro tout alcool avec de l'anis est radical. Le jaune contenant d'autres ingrédients, nous avons toujours à bord une bouteille d'anis espagnol ou ouzo.
Récapitulons la pharmacie:
gastro : anis
apéro : anis
digestif : anis
long drink : anis

En cas de contre indication, rhum ou whisky ou schnapps



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

oui,....mais à boire avec modération :D (on est obligé de mettre cela maintenant) ,car autrement Nanny nous met en prison. :D :D :D ...et au régime sec!



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

une petite inattendue .
Nous étions posés sur un parking en bord de mer , seuls . A la nuit tombée , un autre cc se met à 2m de nous à peine , alors qu'il y avait pas loin d'1 ha de libre . Vers 10 h , nous sur le lit avec un bouquin , et regardant ce qui nous restait de vue sur la mer , eux à côté , lumières allumées , couchés aussi , la télé allumée et ....."superbe film de Q"(enfin comme ça peut être superbe) , mais avec un plus , participation active de ces voisins , toujours lumière et vitre ouvertes ... ça à duré un certain temps et nous avons profité du spectacle gratuitement .
Le lendemain matin , nous les avons vu se balader , pas un mot , elle 30 ans , lui plutôt 50 , peut être l'éducation d'une secrétaire ??? mais des exhibitionnistes , certainement.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

En parlant de cela ,Jean.
à Utah beach (normandie) je suis garé dans un petit chemin à 20 m de la mer.
il y a comme emplacement la place de 3 c.c
j'ai pour habite de me lever de bonne heure et de faire une ballade sur la plage , pour voir les "trotteurs" qui sont magnifiques pour leur entrainement.
je descends pas vraiment réveillé ,pour aller me promener sur la plage je croise une superbe jeune femme toute nue qui revenait de prendre un bain de mer de bon matin.
c.c allemand à coté de nous…..cela m' a réveillé completement….la journée commençait bien. :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

une autre chose qui m'est arrivé en presence de mon épouse à st Malo, concernant la gente féminine.

on se ballade à st Malo , je vois une jeune femme arrivant vers nous , mon épouse regardant une vitrine, je me dirige vers elle avec un large sourire et me penche pour l'embrasser.
arrêt dans mon élan par une superbe réplique manuel de cette dame sur ma joue.
je reste "koi".
mon épouse écroulée de rire ,rassure la dame en lui disant que je viens de confondre la sœur d'un de nos beau frère avec elle.
mais franchement elle lui ressemblait terriblement.
depuis cette aventure ,quand je vois quelqu'un , je dis à mon épouse …"ce n'est pas ? untel…."
elle est plus physionomiste que moi. :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Une dans un genre similaire à toi , arrivée du temps où j'étais encore jeune et beau .....30 ans
Je promenais mon fils , 5 ans et mon épagneul en centre ville d'Orléans (on ne pensait pas au cc )
Lèche vitrine , jouets , fringues et au bout de quelques vitrines , une dame à côté de moi me traite de salaud , là ?????? pourquoi , pas de réponse . un peu plus loin , même dame , idem , même interrogation , 3 ème vitrine rebelote et belle paire de baffe et de suite après des excuses , confuse , mon chien lui reniflait le postérieur avec sa truffe .... certainement quelque odeur agréable pour lui ????
Ca c'est terminé au café en terrasse avec une glace pour mon fils , café et discussion où nous avons fait plus connaissance (sans plus) et surtout une bonne rigolade . Elle m'a confié que son mari et ses enfants allaient bien rigoler .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

AbSoluTyon a écrit :
mer. 25 nov. 2020 09:54
D ...et au régime sec!
t'ain lé terrible la meuf


Dans la série de AbSoluTyon, moi c'est l'inverse:
" - vous ressemblez vachement à un ... qui m'a contrôlé et collé une prune, quel con
- c'est moi, je me souviens de vous vous êtes toujours aussi con. je ne suis plus en service et maintenant c'est deux claques au lieu d'une prune"

kaï kaï kaï



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

bonjour

Une autre ,cela se passe aux usa ,dans les Adirondacks (à coté de Plattsburg) ou nous sommes invités à un mariage dans la famille.
On profites bien sur de notre séjour pour visiter la region et avec une voiture nous allons dans les petits coin reculés de la region, visite de village etc etc.

On fait bien sur de superbes ballades dans la campagne .
un jour nous allons dans lieu ,réservé et interdit au véhicule pour visiter ,qui pourrait ressembler à une sorte de parc pour se promener..
nous garons notre voiture et nous engageons à pieds sur le sentier, passons la guérite ou se trouve un gardien , qui nous salue ,je lui fais signe que nous allons nous promener et il acquiesce de la tête.

Tout se passe bien et pendant 2 heures ,nous décidons de revenir vers la voiture pour repartir , au bout du sentier devant nous nous voyons le gardien de la guérite courir en venant vers nous ,en faisant des grands gestes .
je dis à mon épouse les gens sont marrants ici , ils sont plaisantants.

ah, ben on a compris pourquoi !

derrière nous à environ 100m une charmante maman ours et ses 2 petits nous suivaient ,très calmement et sans faire de bruit. Depuis combien de temps on n'a jamais su (elle nous l'a pas dit :D ).
Quand le gardien était à une cinquantaine de mètres de nous , il a envoyé une fusée pétard .Le gardien nous a dit par la suite que c'était des petits ours bruns et dans cette region ils sont très agressifs.
….on est jamais retourné dans ce lieu. :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour vous tous.

ça m'est arrivé aujourd'hui !

cette année comme on peut pas trop se déplacer en camping car, je fais ,pour ne pas l'abimer , régulièrement un circuit dans le nord cotentin en partant le matin pour revenir le soir.
petit circuit d'environ 100 à 120 kms.
Quand je pars j'accroche la remorque ,ceci pour faire tourner les roulements et la suspension.

cette aprem au retour vers chez nous, je me fais arrêter par les motards et me font signe de me garer sur un parking.
je dis à mon épouse :"tiens un contrôle routier ou d'alcoolémie ou vérification si tous les documents sont conformes..
Les deux motards arrivent très sérieux, nous saluent et avant qu'ils me demandent quoi que ce soit je leur tends les documents.

le motard me dit :" non pas besoin , je ne viens pas pour cela".
ah bon ?...vous m'emmenez en prison ?... je vous préviens mon épouse n'a pas le permis pl et remorque !

le motard toujours sérieux ,me réponds : "non" (mais il se passe au moins 15 secondes avant de continuer sa phrase.)

je lui dis " vous savez quand je manageais les équipes ,je faisais cela ! ..je parlais ,je laissais 10à 20 secondes et je reparlais", histoire de faire peur.!

le motard pars à éclater de rire et son collègue lui dit , " tu vois cela ne marche pas à tout les coups"

je lui dis , "dites donc pourquoi, vous m'arrêtez ,parce que l'heure du confinement n'est pas loin, j'ai encore 40 kms à faire et je ne voudrais pas rater l'heure car vous pourriez me coller un pv. "

tout cela se passait dans une bonne ambiance. :D

le motard me dit :"bon voilà le pourquoi , depuis plusieurs mois on vous voit dans le département ,car votre c.c et l'ensemble est reconnaissable ,de plus immatriculé en 62, je suis camping cariste et je fais parti d'un forum ou j'ai vu vos modifications et la construction de la remorque et est ce que vous me permettez de voir ce que vous avez fait et la construction de la remorque ceci de visu?"

bon !bien sur je leurs montrent ,car il est camping cariste et homme avant tout. Content pour ma part ,car je me suis dit si les gendarmes ont repairés mon attelage et bien ils le surveillent idéal pour le vol ....et puis peut être pour mes pv futurs...qui sait ! :D

Quand il m'a parlé du forum, il ne connaissait pas l'accjv (je te rassure Nanny ,maintenant il le connait) et je pense que bientôt il va en faire parti.

voilà une anecdote sympas, et le gendarme à l'intention de faire une remorque presque à l'identique. :D



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Pas mal celle là .
Jean Luc , tu lui file un coup de main et des conseils .... un copain motard , c'est toujours un plus , surtout s'il est sympa . :D :D :D
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Sarnacien »

Bonsoir,

J adore lire tes anecdotes, elle sont instructives

Jean-Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

CcDd
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 629
Enregistré le : jeu. 25 mai 2006 20:47
Région d'habitat : Le Haut de la France
Localisation : prés d'Arras
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par CcDd »

suis aussi resté coincé sur le toit aprés la chute de mon échelle.

j habite une rue sans issue, un douzaine de maison, personne à l'horizon.

une demi heure plus tard à 100 mètres, un voisin sort de son garage en voiture, et se reproche de moi

je lui fais de grands signes, lui aussi à travers son pare brise, et il continue.

il revient une demi heure plus tard, et à ouvert le toit de son cabriolet, de loin je lui fais signe, lui aussi, et comme je vois qu'il ne ralentit pas, je l'arrose avec mon jet d'eau, il accélère et rentre direct dans son garage.

une heure plus tard, ma femme est rentré, et mon toit n'a jamais été aussi propre.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

bonjour
CcDd nous avons fait mon épouse et moi un "similaire " comme toi.

nous reconstruisions une vieille maison dans le nord,et nous avions 30 ans environ donc encore souple à cette époque :) et un dimanche matin, juste après le petit déjeuner je devais remettre sur le toit une plaque en polycarbonate sur la cuisine.
cela devait prendre 10 minutes pour la jointer et la viser.

c'était l'été ,le matin, un dimanche et nous voilà mon épouse et moi en sorte de pyjama léger d'été à 5 m du sol a remettre cette fameuse plaque.
bien sur l'échelle glisse , tombe et nous voilà comme deux fadas sur le toit et ne pouvant plus descendre.
pas de tél portable à portée et 9 h du matin.

vers 10h on entends quelqu'un remuer chez la voisine.
on crie "voisine" voisine"....(cette maison nous ne l'habitions que depuis 6 mois environ)...pas de réponses.

une demie heure après , une voiture passe dans la rue : on fait des signes ...la voiture fait des appels de phare.

11h des gamins vont à la messe , on prends contact : réponse "on va prévenir nos parents" .

11h45 ont voient les gamins revenir avec un adulte . (pour la petite histoire les gamins ont étaient à la messe avant ) :D
...qui se met à la recherche d'une grande échelle ,car il ne peut attraper la notre qui est dans la cour, eux se trouvant dans la rue.
attente...attente.

12h30 impossible de trouver une échelle , donc l'adulte se propose d'appeler les pompiers!

15 mm après les pompiers arrivent ,rigolent comme des perdus ( image moi? torse nu et un short! mon épouse petite nuisette à manche courte !)....logiquement comme cela se passer derrière la maison ,personne ne devait nous voir.....ah ben raté !

déploiement de leur échelle , cette fois tous les voisins sortent...on redescend sur terre. :D :D

nous sommes arrivés dans cette rue 6 mois avant de fait, et bien je puis vous dire qu'ensuite tout le monde rigolé et nous nous sommes fait des amis très rapidement dans cette rue.
et pour couronner le tout, dans cette rue il y avait un correspond voix du nord et nous avons eu le droit à un très belle article dans le régional avec photo à l'appuie. :D

pendant plusieurs mois nous en avons entendu parlé ,et ceci en dehors de notre rue, car mon épouse était en agence bancaire dans la même ville que nous habitions et quand elle recevait les client ils lui disaient " tiens ?on vous a vu dans le journal ! belle nuisette vous aviez " et pour ma part en communication je me faisais "charrier" très régulièrement ".
c'est à ce moment là que nous nous sommes dit ...c'est fou ce que les gens lisent les journaux. :D :D :D



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Voilà comment faire connaissance avec ses nouveaux voisins :lol: :lol:

@CcDd il a cru que tu lui disais juste bonjour :lol: :lol:

Renée



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par Sarnacien »

Bonjour,

J ai tellement rigoler que j ai failli en pleurer ,

Si tu en as d'autres je suis tout ouïe

Jean mi



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle sociologie des camping caristes
    par spéléo26 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    3684 Vues
    Dernier message par wesscot
  • Nous attendons les anecdotes de vos dernières sorties....
    par HOBBY 95 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    30 Réponses
    4820 Vues
    Dernier message par Renee51100