Les Anecdotes des camping caristes.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Dernier message de la page précédente :

Un malaise ? Mais tu as eu une vie avant de rencontrer ton épouse :roll:
Malgré tout, je peux comprendre Et parfois ce sont les gens avec qui tu discutes qui sont mal à l'aise : ils confondent ta compagne actuelle avec l'ex :lol: :lol: :lol: Ca m'est arrivé


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

@ gwalarn
non ce 'était pas le Gois, je connais la bête. C'était un petit chemin qui longeait le bord vers le sud, direction des Sables d'Olonne. D'ailleurs c'était pas notre bonne lune car le lendemain au réveil j'avais une paumelle de fenêtre plantée dans le pneu. Bonjour manivelle et roue de secours. A cette époque y en avait encore!



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

Bjr.
l'année dernière , nous faisons un grand voyage (France, Espagne, Portugal, Gibraltar, Espagne, Andorre, suisse rance) , environ 23 stations différentes dans différentes villes pour 1 ou plusieurs jours.

nous habitions dans le pas de calais à l'époque et la premiere station se passe à Honfleur .

visite de la ville et petit resto.
a coté de nous un couple ,jeune.....comme nous :D :D :D ( arrêtez les mauvaises langues :D :D )

2eme arrêt a st Malo (dans l'aire de camping de Rotheneuf)
a coté de notre emplacement….les voisins de Honfleur.

6 --ème arrêt à nivelles en plé….les voisins de Honfleur.( on se salue des gens assez discret de Grenoble)

Burgos Espagne ( aire au niveau du Auchan en plein centre ville)...devinez ? ….les voisins de Honfleur.

Lisbonne : (le terrain de camping) je vais porter les poubelles .Qui sort du local ? …..les voisins de Honfleur.

résultats sans se concerter ils faisaient pratiquement le même périple que nous jusqu'à chez eux ,si bien que apéro, barbecue ensemble sur tous le périple car au fur à mesure des semaines nous les avons croisés 16 fois, comme quoi le camping car c'est bien ,car dans nos connaissances sympas on a des grenoblois souvent au tél.

elle est pas belle la vie ?



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Il y a une 15 aine d'années , avec Jz'l , nous avions décidé d'un petit we au Mont St Michel , au moment des grandes marées .
Une "bonne ?" copine de travail , native du coin m'indique un coin superbe pour la soirée , tranquille . Arrivés sur ce joli coin avec vue directe sur le Mont , j'hésite , je ne sentais pas trop cet emplacement , des algues étaient accrochées dans les broussailles environnantes . Nous avons donc déménagé sur le parking habituel , plus sûr . Bien noue en a pris , le lendemain , il y avait 2m d'eau à cet endroit .
Je n'ai jamais su si cette collègue m'en voulait à ce point ou bien jalouse , ou bien ignorant totalement ce risque ....
Mais vue notre situation à l'époque , nous n'aurions pas été bien du tout ... :? :? :?
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

pas mal ! East ce que ta "copine" t'as recontactée pour verifier si t'étais toujours là? :D :D



Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

Hellou,

Une année nous étions au camping superbe de Lisbonne. Le matin nous attendions le bus à l'arrêt qui dessert le camping et l'hôtel situé en face. Bien évidemment nous étions dans le bon sens du bus .
Arrive un couple qui se met à l'arrêt...en face et commence à papoter en français. Puis d'autres voyageurs sont venus se rajouter à côté de nous, et au bout d'un moment où nous étions nombreux, ils ont commencé à se demander à voix haute s'ils avaient pas tout faux pour aller à Lisbonne centre.

Il y a eu un immense éclat de rire collectif de notre côté de la route et ils nous ont rejoints sous les (gentilles) moqueries.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.

La dame parlait avec moi et je lui racontais notre visite de la veille, ce que nous voulions voir aujourd'hui. Elle me disait son programme limité à cette seule journée car après ils continuaient vers le sud. Puis elle me demanda à quelle halte il fallait descendre. Je lui dit simplement "regardez moi quand on aura fini de longer le fleuve et je vous ferai signe". En fait trés inquiète, elle arrêtait pas de me regarder et je secouais ma tête.

Au terminus nous descendîmes et elle me dit" çà vous dérangerait si on venait avec vous, je me sens un peu perdue? "

Ce qui fut fait, nous passâmes une excellente journée et soirée, depuis sommes amis et nous voyons régulièrement. D'autant que nous découvrîmes que nous étions du même coin et à peu prés dans le même job.

Vive le camping car



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

remarque c'est vrai ,quand tu connais pas le système des bus à Lisbonne , tu te cherches . surtout avec les deux compagnies privées en plus de celle d'état.
nous ,du terrain de camping on a voulu aller à Auchan à pieds , que l'on voyait de l'autre coté de la route en bas,......on a juste oublié que cela n'était pas tout droit et on à mis 2h avant de trouver le bon chemin…..des ponts...des ponts



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Au Portugal il y a une 20 aine d'années .
Nous nous arrêtons sur une petite route , en recherche d'un coin pour la nuit, la carte sur le tableau de bord et , une grosse Mercédès s'arrête à côté de nous . Un mr très élégant en descend et nous demande si nous sommes perdus . Nous lui expliquons ,il décroche son téléphone et nous dit de le suivre .
3 kms plus loin , nous passons une superbe grille , encore 1 ou 2 kms , nous voilà arrivés devons presque un manoir , vue sur un lac , des oliviers à perte de vue et le mr nous présente sa fille , une superbe femme .... :choc: qui se fait un plaisir de nous placer sur le côté de la maison , piscine à dispo , le soir repas avec eux . Le lendemain , croissants , gâteaux , miel fruits au petit dèj et beaucoup de mal pour repartir , sans avoir un panier plein de fruits et de spécialités à base d'olives
Nous reprenons la route , 5kms , crevés . je change ma roue et une grosse mercédès s'arrête ..... le mr de la veille qui partait à la messe . Il décroche son téléphone et nous explique : vous descendez la montagne et on vous attend en bas pour réparer . Arrivés devant un garage , le gars nous attend devant la porte , prend la roue , répare , remonte , remet la roue de secours en place , refait la pression des pneus . Je lui demande l'addition , rien , c'est mr ??? qui paye .... il n'a jamais rien voulu sauf une grosse poignée de main
Cette personne , nous n'avons jamais pu avoir son nom ni celui de sa fille , à notre grand regret.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

belle histoire



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

pas mal . Tu peux nous indiquer le lieu exact :D des fois que ! En plus nous on y va souvent. :D



Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1564
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par JZL »

Souvent de très belles rencontres en CC


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15440
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par le-lion-chauve »

Je ne suis pas capable de dire l'endroit , il faudrait que je recherche dans les photos . C'était dans le centre des terres ...au sud .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

j'ai eu un bienfaiteur comme cela en Espagne à El Puerto de santa maria (en face de cadix).
ma sangle qui soutient le reservoir à eau avait lâchée. J'étais garé en face de la marina sur une petite place pour réparer,un monsieur est sortie de la quincaillerie en face en venant vers moi , s'est glissé dessous est allé chercher une piece pour raccorder la sangle, revenu me l'installer .
Une fois fini je lui demande par traducteur électronique ce que je lui dois.
il m'a répondu , rien!
il existe des gens encore comme cela. Mais ,on se sent gêné quand même.
Cordialement



Avatar du membre
joregaz68

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par joregaz68 »

Medenblik Hollande.
Nous découvrions la Hollande et avions envisagé de passer la nuit sur l'aire de Medenblik signalée prés du port. Pour y accéder il faut longer le quai et à un moment, c'était pas évident, comme une petite route contournait le carré du quai je m'y suis enfilé.
Bien mal m'en a pris, trés trés étroit mais çà passait, à un moment une grosse branche dépassait à gauche, j'appuie vers la droite et crac...le rétro...de l'auto garée devant la maison. Nous...rien.
Bon, on est pas des sauvages, on est même civilisès, je vais me garer sur le port et nous retournons à pieds sonner à la porte de la maison.
"-Hello we are so sorry...
- vous êtes français? " :choc:

Ce couple hollandais avait travaillé de nombreuses années à Cannes dans le monde du yachting et parlaient trés bien le français. Nous fîmes donc le constat amiable pour le rétro de la voiture de la fille, papotâmes de choses et d'autres, leur offrîmes une bouteille de bordeaux.

L'heure avançant nous dûmes prendre congés en leur disant que nous devions maintenant trouver un endroit pour nous poser, car l'aire du port devait être pleine à cette heure.

Hoooo! dit Monsieur." Nous avons ouvert ce week-end des emplacements pour camping car à la marina, allez y je les préviens"

Superbes, stabilisés, électrifiés, accès aux service de la marina, restaurant italien succulent, chant des tangons la nuit.

Sauf que, nous étions les seuls et les premiers, il faisait beau, on avait sorti les chaises longues, le week-end commençait et les hollandais embarquaient le barda sur leurs bateaux, passaient sans arrêt devant nous...en nous sifflant, en rigolant, échangeant des plaisanteries, nous saluant, nous applaudissant et nous faisant de grands gestes de joie!! Pour la discrétion...raté.

J'ai donc référencé l'aire sur p4N, puisque pour une fois, on était les premiers! Il y a une belle balade en vélo, un joli port avec de vieux gréments et un joli petit château.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

bjr
bon à savoir et surtout à retenir l'adresse. :)



Avatar du membre
AbSoluTyon

Les Anecdotes des camping caristes.

Message par AbSoluTyon »

bjr

cela se passe en Ardèche dans un terrain de camping.

a coté de notre emplacement , deux couples d'anglais, assez joyeux vivants.
l'un des deux couples s'en va pour rejoindre leur pays ,et il reste l'autre couple.

la dame très dynamique et toujours en train de chanter….mais quand je dis chanter ….c'est du soir au matin et avec un sacré coffre.
lui plus discret ,mais très aimable aussi.

Un jour ,surprise ….plus de vocalise de la part de notre voisine.
On s'en inquiète (façon de dire) et allant prendre des nouvelles auprès de notre voisin , il nous dit en rigolant , elle n'ose pas forcer car depuis ce matin elle à attrapée une gastro. :D

je lui file un conseil vieux comme Hérode. Qui est une cueillere à soupe de Ricard pur et en deux trois deux mouvements la gastro sera finie.
il conseille donc cela à son épouse et…. le lendemain ,on réentends les vocalises.
donc tout va bien.

dans l'après midi , je dis à mon épouse que je trouve notre cantatrice ,très gaie qui n'arrête pas de chanter, et quand elle me voit elle lève la main pouce tendu en me faisant "good,good".

en discutant avec elle nous dit qu'elle ne connaissais pas le Ricard et comme boisson c'est excellent pour se désaltérer. Depuis le midi elle "sifflotait "la bouteille de Ricard mélangée avec de la limonade blanche.

la bouteille avait pris une claque sérieusement.

nous avons ensuite sympathisé et compris pourquoi elle chantait toujours, elle était cantatrice à l'opéra de Londres (Anne Evans) et lui journaliste au "times" .
sacré séjour aussi avec eux avec des gens très simples et amusants.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nouvelle sociologie des camping caristes
    par spéléo26 » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    3684 Vues
    Dernier message par wesscot
  • Nous attendons les anecdotes de vos dernières sorties....
    par HOBBY 95 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    30 Réponses
    4820 Vues
    Dernier message par Renee51100