Santa Pau et ses alentours

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Santa Pau et ses alentours

Message par Brigitte81 »

Bonjour à toutes et tous,

Voilà la suite de cette balade espagnole, je vous emmène cette fois presque au centre de la zone volcanique de la Garrotxa : dans le joli village médiéval de Santa Pau, autour du volcan du Croscat, en haut du volcan Santa Margarida et pour finir dans une célèbre hêtraie, celle de la Fageda d'en Jordà.

Suite de cette balade espagnole

191a Santa Pau Finalisé.jpg

Bonne balade :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Depite

Santa Pau et ses alentours

Message par Depite »

Magnifique village, mais Michel aurait pu éviter de faire sa crotte sur le gazon :lol:



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Santa Pau et ses alentours

Message par farani34 »

8) Merci Brigitte ! Tu nous dépayses, ça fait du bien en ces temps " d'écrouage" ( mot nouveau, que je viens de faire paraître sur les "gros roberts " !) :lol:
A bientôt dans la ruée !!!! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Santa Pau et ses alentours

Message par jurissacage »

Bjr.

Très jolie balade encore une fois. Mais vous ne faites que des villages déserts, :lol: pas âme qui vive, quelques chats et c'est tout. Pour l'Espagne c'est rare des rue vides comme ça. :D
Avez vous demandé la signification du lainage (je crois que c'est bien de la laine) autour du tronc de l'arbre? :wink:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Santa Pau et ses alentours

Message par le-lion-chauve »

Encore un petit village comme je les aime , superbe , avec en plus des extérieurs (volcans) à visiter pour se dégourdir les pattes .
A inscrire aussi sur notre liste des Pyrénées , mais là , faut arrêter , sinon , c'est 3 mois qu'on va devoir rester (mais , c'est pas grave en fait , rien n'empêche ...)
Merci Brigitte , bises et amitiés à Michel


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Santa Pau et ses alentours

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Merci pour vos retours, si je ne me trompe, vous avez tout comme nous bien aimé l'endroit.
Et encore, j'ai l'impression qu'il reste pas mal de balades à faire dans le coin. Nous y retournerons donc sans problème un jour.
@ Roland - J'ai pourtant dit à Michel d'être plus discret... :lol: :lol:
@ Jean-Max - Je ne savais pas que l'on avait un encyclopédiste sur le forum. :D
@ jurissacage - C'était de la laine crochetée. Nous en avons déjà vu dans l'Aveyron à Entraygues-sur-Truyères (http://baladesmv.blogspot.com/2015/12/a ... -2015.html) Mais là, je suppose que la couleur jaune a un lien avec le mouvement indépendantiste de Catalogne.
@ Jean - Ravie de contribuer à l'allongement de ta liste de balades. :wink:
Merci et Amitiés :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Santa Pau et ses alentours

Message par jurissacage »

Bonjour Brigitte.

Tout à fait pour la couleur.
Nous nous sommes arrêtés une fois, deux pour être précis, dans une petite ville de catalogne, Sant julia de vilatorta.
En arrivant nous pensions que c'était la fête, des banderoles partout, tous les arbres entourés de plastic jaune, une grande partie des balcons avec des rubans jaunes. Mais en entrant plus vers l'intérieur, des slogan pour l'indépendance et les prisonniers "politiques". Nous nous sommes posés car devions faire les pleins et pensions repartir. C'était trop bête et avons visité un peu la ville. Devant la mairie, nous regardions les affiches et un monsieur est venu nous demander s'il pouvait nous aider. Il parlait catalan. Nous présentant comme étant camping caristes, il nous a dit qu'il était le maire et très heureux de nous recevoir, nous a demandé si nous comprenions le catalan. Comme macachou ne le comprenait pas il a continué en castillan et nous a présenté les bons coins de chez lui. Comme quoi, ils ne sont pas tous bornés.
Nous sommes donc restés et le soir une grillade des spécialité régionales dans le bar restau à 50m d'où nous étions stationnés.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre