une belle balade

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baloo

une belle balade

Message par Baloo »

bonjour a tous,

Voila je commance a preparer une petite balade de 2 mois juillet et aout.
depart geneve direction antibe-toute la cote espagnol remonter sur le portugal puis longer les cotes francaise jusqu'en belgique et retour geneve.

avez vous des infos, curiositer, ou tous se qui peut etre interessant, ou meme vous faire un pti coucou si vous aitent sur ma route.
Je ne rien louper. :wink:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Yahooooooooooooooooooooooooooooooo Balooooooooooooooooooooooooo, ca c'est un périple tu as compté combien de kilométres cela va te faire ??

Prends des photos hein :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
Baloo

Message par Baloo »

En gros 7'000 km.



Avatar du membre
Baloo

Message par Baloo »

wouaaaw les photos elles sont superbe didier, je vais en faire mais je ne suis pas aussi douée que toi :?



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Ben mon pauvre si tu savais, suis pas doué moa non + :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

A mon avis tu vas largement dépasser les 7000kms ! et passer à côté de beaucoup de choses interessantes , certains coins méritent de s'y attarder ... mais ça dépend du centre d'interêt de votre voyage . En tous cas en juillet août , la côte méditérranéenne espagnole : à passer vite ....
Bonne préparation de voyage , 2 mois ça vaut le coup :wink:

A+++
Daniel



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Sans compter qu'il risuqe d'y avoir bcp bcp mais beaucoup de monde tout au long de ces cotes là, mais bon 2 mois quel pied :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
Baloo

Message par Baloo »

g fait un trajet innicial mais je suis du genre a me laisser porter par le courrent et c sure s'ily a trop de monde je ne vais pas me prive d'aller a l'interieur des terre, de toute fasson moi et la bronzette sur la plage sa fais deux. je suis plutot a la recherche de l'autantique que des boutique a touriste.



Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

Gaffe à la Cote Espagnole en Juillet/aout...même pour se tremper les pieds ds l'eau faut faire la queue...

Moi je préfère laisser Jolly-Jumper à mes enfants et attendre Septembre....

Sur un long séjour il est nécessaire de bien respecter la Charte du Camping-Cariste..



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour.... je ne voudrais vous influencer, mais pour moi les côtes en été très peu pour moi.... vous allez me dire... et la bronzette et la baignade.... aller voir les lacs de montagne de mes Vosges natales, en été, verdure, air pur, calme...d'accord l'eau est un peu fraîche, mais vous ne faites pas la queue pour aller vous baigner......



Avatar du membre
julie2b

Message par julie2b »

Coucou bonjour,

Nous revenons d'une balade Espagne / Portugal ... mais en Janvier Février. Nous avons traversé l'Espagne assez rapidement, par contre, nous avons trainé sur le Portugal. Nous n'avons eu aucun problème de stationnement, même en bord de mer (mais c'est surement une question de saison).
La côte de l'algarve est superbe ... Ne loupe pas Punta Piedad, c'est un véritable paysage de carte postale. Fais une escale à Fortaleza Sagres (la forteresse est superbe, la visite n'est pas chère (de mémoire 2€ par personne), tu verras des pêcheurs qui sont au bord des falaises et qui remontent 200 m de ligne pour avoir leur poisson.
La ville de Porto est superbe, nous nous sommes garés sur le bord de la rivière (N 41.14823 W008.64218 - pas pour la nuit mais très pratique pour faire la visite de la ville à pieds).
Tu as aussi le sanctuaire de BOM JESUS au dessus de Braga, il est très original (nous avons pu passer la nuit sur le parking en bas du petit train à crémaillère mais, encore une fois, hors saison).
Sinon, en Espagne (sur la costa verde), nous avons beaucoup apprécié les petits ports de Ribadeo et Cudillero.
Si tu as des questions, n'hésite pas, nous rechercherons dans nos notes !!!

C'est un petit résumé rapide, d'ici ton départ, nous aurons certainement eu le temps de faire un compte rendu plus complet

Notre trajet :
Image



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Balade au bord du Leman
    par Pipil 73 » » dans Visitez ma région
    8 Réponses
    4086 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Balade au Mont Ventoux
    par Le gabach » » dans Visitez ma région
    8 Réponses
    806 Vues
    Dernier message par brloga
  • Petite balade en Alsace
    par jacques6121 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    12 Réponses
    1050 Vues
    Dernier message par jacques6121