Triste voyage ( pas tant que ça)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Patrick17
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 19:34
Région d'habitat : Charente maritime
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :
France

Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par Patrick17 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement en voyage parti le 28 septembre de l’Aube ou d’ailleurs je me suis acheté un magnifique vélo VTT électrique Peugeot à la grande braderie des cycles de la même marque.
Donc Nous sommes partis ma conjointe et moi-même direction Munich ou je voulais voir la fête de la bière, mais bof pas pour moi. C’est vrai que c’est une grande fête mais faut deux heures pour boire une bière tant il y a de monde. Nous sommes partis direction le Luxembourg puis Liège, Maastricht, Eindhoven, Groningue,incroyable la propreté au Pays Bas ( à part Amsterdam ) puis Rotterdam en passant par la route des moulins. Tous ces endroits magnifiques que nous avons sillonnés à vélo. Que du bonheur de faire du vélo là-bas. Un peu dur pour trouver des aires de repos pour vidanger et autres services, mais on y arrive en cherchant un peu. Puis retour en Belgique via Anvers et là patratas, je me fais volé hier soir m’on superbe vélo tout neuf que j’avais déposé sous la gare centrale ( parking spécial vélos avec caméras ) que j’avais attaché à celui de ma femme ( qui est aussi un beau vélo électrique ) relié par trois antivols au châssis du support vélos. Je précise que seul mon vélo à disparu. Après m’avoir baladé dans trois postes de police fermés par un interphone qui ne parle que le Flamand ( aie aie aie !!! ) j’arrive à comprendre qu’il n’y a qu’un seul poste ouvert ce dimanche et il se trouve à plus de six kilomètres ( dans un endroit isolé en sortie de ville ) que je me farci à pied et dont j’en suis ressorti à 21 heures ( très courtois ces policiers ). Mais après il a fallut que je retourne au C C qui lui se trouvait sur une aire en pleine forêt à plus de 8 kilomètres. Tout cela avec un seul vélo . Quelle triste fin, enfin tant que c’est du matériel c’est moins grave qu’une jambe cassée que l’on dit. Nous allons quand même continuer notre voyage ,aujourd’hui Bruges et ses canaux ( à pied 😢 ) puis on verra où le vent nous poussent.
Cordialement
Patrick


"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par nanny »

Pas de bol Patrick...

même si ce n'est que matériel...ça fait suer ( je reste polie!)

tu etais assuré?? envoies un mail a ton assureur...tarde pas trop!

et puis bonne continuation de balade... :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Ce n'est que du matériel mais ça fait bien rager quand même.
Bonne continuation pour votre voyage. :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par dos.argente »

GRRRRRR de la faute a pas de chance


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

nannou
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 08:40
Région d'habitat : 08440
Localisation : ardennes
Genre :
France

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par nannou »

Bonjour

Cela devient courant aussi en France . Un camping-cariste nous disait malgré de très grosses chaines avoir rajouté un antivol avec sirène depuis qu'il a deux beaux vélos électriques à plus de 2000€ pièce à l'arrière du CC, il nous a fait une petite démonstration et je peux vous dire que çà hurle à tel point qu'un monsieur promenant son chien un peu plus loin est venu voir ce qui se passait ; peut-être qu'il va falloir plus s'équiper désormais ; drôle de monde .

Bonne journée à tous



Patrick17
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 19:34
Région d'habitat : Charente maritime
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par Patrick17 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci pour votre gentillesse. Oui j’avais assuré les vélos le jour de mon départ soit le 19 septembre qui est aussi le jour de l’achat de mon vtt. Heureusement car vu le prix !!! C’est la Macif qui ne va pas être contente.
Enfin aujourd’hui nous avons visités Bruges. OUAHHH !!!! Quelle belle ville et très propre. À côté d’Anvers y a pas photo. Nous nous sommes garés à Maria-Aalter charmante petite bourgade où il y a tous les services . Place camping-car gratuite et très propre. Merci à la municipalité. Le train est à 1500 mètres et vous emmène à Bruges pour 6,50 euros aller/retour. Quoi demander de plus.
Demain retour en France via Dunkerque.
Bonne soirée


"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par Brigitte81 »

Bon retour alors, et si on est bien gentils peut-être aurons-nous droit à quelques photos de cette belle balade, qui sait ? :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par nanny »

Surtout de Brugges...supers souvenirs avec mon Kiki! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Patrick17
Locataire
Locataire
Messages : 46
Enregistré le : dim. 10 sept. 2017 19:34
Région d'habitat : Charente maritime
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Triste voyage ( pas tant que ça)

Message par Patrick17 »

Bonjour,
Pour les photos n’y connaissant rien , j’essaierai à mon retour .
Cordialement


"Quand on a un peu connu le monde, on peut, dans la retraite, avoir de vrais plaisirs."
Citation de La Chaussée ; L'école des mères (1744)

Répondre