Côte Amalfitaine Italie

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 347
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Côte Amalfitaine Italie

Message par boulenne »

Bonjour , je voudrais savoir si parmi les colistiers , un de vous ou plusieurs a fait
la côte Amalfitaine au sud de Naples . D'après les renseignements glanés il apparait
qu'il est interdit de faire la corniche en CC , de Sorrento à Ravello , sois 40 km .
Ma demande est : Quelqu'un a t'il fait cette corniche ? Si elle s'avère impossible à faire :
en CC , l'idée serait de louer un scooter , ou 2 vélos électriques , ou peut-être y a t'il une navette ?
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils , et de savoir si vous avez déja fait cette location ?
Ou et à quel prix ! Enfin tout conseil est le bienvenu . :trinque:



Georgien
Acheteur
Acheteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 19:38
Région d'habitat : 28
Genre :
France

Re: Côte Amalfitaine Italie

Message par Georgien »

Bonsoir,
Bon c'est sur interdit aux campingcars et c'est logique toute petite route pas large du tout. Je l'ai faite en pickup, j'avais laissé la cellule amovible au camping et bien je n'ai jamais pu me garer. Dans les villages traverses il y a des carabiniers pour gerer le sens unique. Quand je vais y retourner, je la ferai en scooter qui va bientot occuper la soute de mon Dethleffs.
C'est vraiment magnifique et ça vaut le détour mais en juillet aout un peu de monde. Bon en velo ça me paraît un peu craignos car pas mal de relief, beaucoup de virages et de la circulatipn et pas sur d'avoir assez de batterie. Le scooter comme beaucoup en Italie me semble plus approprié.
J'étais au camping Nube dargento avec vue sur le Vesuve à Sorrento. Sorrento merite l'arrêt car il y les départs pour les îles de Capri et Ischia. J'avais renoncé à Capri trop de monde mais pas déçu par Ischia et il y a des locations de scooters.
Bonne soirée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • côte d'Opale
    par ptiloup08 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1719 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • achat CC en Italie via mandataire
    par francoisfern » » dans Camping-cars
    18 Réponses
    4539 Vues
    Dernier message par Michel28
  • Italie novembre 2023
    par Macha » » dans Bourse aux équipages
    2 Réponses
    331 Vues
    Dernier message par Macha
  • Espagne coté méditerranée
    par alfe08 » » dans France et Étranger
    12 Réponses
    1700 Vues
    Dernier message par pattvoyage5
  • achat d'un cc et cote dica
    par jacokat » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2312 Vues
    Dernier message par jacokat
cron