ETAPE TOUR DE FRANCE "L'ALPE D'HUEZ le 18 juillet"

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

DOLCEVITA4749
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 528
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:40
Région d'habitat : Dracénie
Localisation : VAR

ETAPE TOUR DE FRANCE "L'ALPE D'HUEZ le 18 juillet"

Message par DOLCEVITA4749 »

Bonjour

Depuis le temps que nous disons : on va faire une étape du tour !!

Quand on regarde la télé cette arrivée est bourrée de CC

Il faut arriver combien de jours avant ?
Et cé ti un bon coup
A priori ya de la convivialité , pour le reste sait pas

Michel


Amicalement

Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour Michel,

C'est effectivement un bon coup mais si tu veux une bonne place, c'est une semaine avant. (et il y en aura déjà avant toi)

Il faut donc partir avec de l'eau dans toutes les poches, sur le toit, sous le C.Car, et ensuite l'économiser et vidanger où on peut et la K7 dans les buissons. (il faut pas se voiler la face, c'est comme ça qu'ils font)

Personnellement je préfère les étapes où il y a moins d'intérêts mais où je suis libre de mes mouvements.



Avatar du membre
jibernard

Message par jibernard »

....et....avec ces pratiques sauvages, à quand l'interdiction des cols du T de F aux Camping-car....?
Vieux Camping-Cariste, je constate que notre espace de liberté se réduit de jours en jour..et malheureusement, je sais pourquoi.... :twisted: :twisted: :twisted:



Avatar du membre
GORIANIS
Routier
Routier
Messages : 318
Enregistré le : lun. 7 nov. 2005 22:21
Région d'habitat :
Localisation : GIRONDE

Message par GORIANIS »

Bonjour et bonne humeur à tous
Effectivement pour l'avoir vécu, il faut arriver plusieurs jours avant. Me concernant j'avais prévu 3 jours, laps de temps ou l'on peut tenir avec nos pleins (en économisant à fond bien sur), que neni, pas un seul espace pour un petit CC, et vu la pente c'est déjà pas facile.J'ai fait l'aller retour, et l'étape je l'ai regardé à la TV. C'est presque de la démence, il faut dire que l'europe entiere se donne RDV à l'Alpe d'Huez, qu'il y a de + en + de CC, que le spectacle est gratuit. J'ai également fait le Puy de Dome, à pied et payant, je puis vous dire qu'il y avait moins de monde, mais là c'est un autre débat. Je crains qu'à terme, soit on interdise les CC, (pour l' hygiéne) soit qu'on les fasse payer, si un petit malin s'aperçoit qu'il y a quelques sous à gagner.
Restons néanmoins optimistes. Bonne semaine à tous


Enriko33
Image

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

Bjr,
quand je vois les images à la TV, c'est fou ce que ça donne envie d'y aller :mrgreen: Et je ne parle même pas de l'image que ça véhicule auprès des "non" praticants :|



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Depuis 2 ans je vais voir une arrivée d'étape avec des potes et aucun problème en arrivant seulement la veille ! Plateau de Beilles il y a 2 ans et l'an dernier à Mende ( Avons dormi en ville ) et un peu de marche pour aller jusqu'à la côte d'arrivée ! Il est évident que pour les cols mythiques du tour , c'est une autre paire de manche !
Autre avantage, la veille on peut éventuellement enfourcher son vélo et s'essayer sur les bosses :wink:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

la veille on peut éventuellement enfourcher son vélo et s'essayer sur les bosses
_________________
Si tu ne me vois pas ,tu peux commencer a grimper sans moi,je te rejoindrais plus tard,mais surtout ne m'attends pas :lol: :lol:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

aucun problème en arrivant seulement la veille ! Plateau de Beilles il y a 2 ans
Plateau de Beille deux fois sans problemes mais il faut dire que dans la montée c est plus que bourré

Par contre au plateau tres bien organisé de grand champs libérés par les troupeaux pour les camping caristes et un ramassage d ordures efficace



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

jibernard a écrit :....et....avec ces pratiques sauvages, à quand l'interdiction des cols du T de F aux Camping-car....?
Vieux Camping-Cariste, je constate que notre espace de liberté se réduit de jours en jour..et malheureusement, je sais pourquoi.... :twisted: :twisted: :twisted:
Gégé38 a écrit :Personnellement je préfère les étapes où il y a moins d'intérêts mais où je suis libre de mes mouvements.
Bien que non concerné et sans vouloir soutenir le "mouvement C.Cariste/fan cyclisme" je voudrais quand même attirer l'attention sur le fait que sur le circuit de cette épreuse, les voitures sont largement plus nombreuses que les C.Cars et que leurs occupant arrivent la veille ou au mieux dans la nuit et qu'ils ne disposent d'aucune commodité sanitaire.

Et pour terminer, toujours non concerné et toujours sans rien défendre, ce genre de phénomène est exceptionnel et ne reflète pas ou peu le comportement normal de la majorité des C.Caristes :wink:



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour... ben moi je vais vous dire.... je n'irai pas sur le tour...en effet j'y suis allé tout mon sous pendant mon activité...mise en place à 7 h du matin pour le passage des coureurs à 14 h, en plein soleil ou sous la pluie , je ne parles pas des frayeurs à voir les gens qui se lançaient devant les voitures de la caravane publicitaire pour ramasser quelques babioles.... non j'apprécie le tour à la télé, en plus on y découvre de super paysages. Passer une ou plusieurs journée pour voir passer un peloton de dopés, ce n'est pas mon truc, pourtant je pratique le vélo et j'aime çà



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Message par Martel86 »

Bonjour,

A l'Alpe Dhuez, il y a quelques années j'ai voulu m'y insatller 4 jours avant l'étape, et j'ai fait demi-tour dès que j'ai pu. Certains étaient là depuis près de 10 jours, des Allemands avec des barnums, des Hollandais, des Belges, et bien sur des compatriotes, ils étaient bien insatallés, certains avaient des voitures qu'ils avaient fait suivre avec un chauffeur ou Madame, d'autres avaient des motos, tout ca pour le ravitaillement, alors rester 2 semaines pour voir passer la course en 10 minutes, et bien je laisse ma place.
Le dernier Tour que je suis allé voir passer, c'était il y a 2 ans dans le col de Peyrausoude (excusez l'hortographe) eh, bien ! je m'en souviendrait j'étais entouré d'Espagnols qui ont fait un de ces bordel ! ah ! non ! jamais plus ca ! .


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
gazo 17

Message par gazo 17 »

[url=http://pix.nofrag.com/f2/54/e1fded91de9d50ffb01d740bdfc7.html]Image[/url]

BON COURAGE



Avatar du membre
Elthi 14

Message par Elthi 14 »

je suis allé dans la Mongie, pas de problème arrivé la veille et reparti le lendemain, superbe ambiance de kermesse
ElThi14



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • À l'étape...
    par Le gone » » dans France et Étranger
    9 Réponses
    2867 Vues
    Dernier message par Le gone