On va bientôt commencer à en parler

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

On va bientôt commencer à en parler

Message par le-lion-chauve »

Alors je commence ...
Quand commencez vous à en parler, à organiser ...Puis comment préparez vous ces voyages , ensemble (avec votre conjoint) , de quelle manière ? Préparez vous vos arrêts du soir , aires , camping .Utilisez vous de guides (lesquels) , vos cartes préférées (IGN , Michelin , autres , ou pas de cartes , seulement le GPS)
Préférez vous la France , l'étranger ???
Quels sont vos mois préférés pour partir durant vos vacances les plus longues .
Partez vous seuls , en couple , avec des amis ????
Emmenez vous vos compagnons favoris ou les faites vous garder ???
Allez , dites nous tout et le reste sur vos vacances de cet été ou autres.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par Les Bidochons »

Mais quelle indiscrétion. Enfin vu que je t aime bien, je vais essayer de répondre.

En général un des deux lance une idée et l autre approuve (ou pas)

Luc partirait volontiers loin à l aventure, moi je préfère moins loin, on part en France ou en Allemagne, on n organise pas trop, mais j aime bien interroger avant mon ami google, afin de ne rien louper d intéressant. Je m inspire souvent de l émission "des racines et des ailes" ...

On part en principe 2 semaines à Pâques avec une halte inévitable ...., puis si possible une semaine en juin, puis 3 semaines fin août, puis les marchés de Noël, puis nouvel an. Et dans la mesure du possible quels week end allongés.

On général , on part à deux, mais on profite souvenf de rendre visite à des amis camping caristes ou pas

Voilà, mon grand


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par lemich42 »

bonjour

etant encore en activité pour quelques .....mois , nous partons une semaine ou une quinzaine( France , Espagne ) 4 fois l'an et beaucoup de weekend . pas de sorties en juillet et aout , seulement pour le week end .

et a partir de mi- 2018 , on aura plus de temps pour des destinations plus lointaines

on ne prépare rien , meme la destination change en cours de route ,on suit le soleil en hiver et recherchons la fraicheur en été , la météo est notre critére principal , jamais nous n'avons préparé les arrets pour le soir , on cherche a partir de 16 h en general , au feeling , on ne va presque jamais sur les aires

avec smartphone ou guide si on veut un camping

nous partons seuls

a bientot

Michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par Brigitte81 »

C'est vrai ça, c'est plutôt indiscret ces questions. :D
C'est toujours moi qui lance les idées de destinations. Si approbation, je fouille dans mon aide-mémoire.
Aide-mémoire : carte faite sur Google Maps (pour chaque département) avec les villes/villages susceptibles d'être intéressants. Infos glanées sur les blogs amis, dans des émissions du genre "Des racines et des ailes", sur le forum, sur le net... Cela me permet via tous ces points d'établir le trajet le plus rationnel possible, sans aller-retour inutile.
Après, ne me reste plus qu'à affiner pour les visites.
Au retour, je mets ma carte à jour, changement de couleur des points pour les endroits visités. Cela donne une bonne visibilité pour les prochaines balades.
Pour nous être faits avoir quelquefois, je recherche toujours les endroits où nous poser avant de partir : P4N, viaMich, bouquin.
Nous partons en général entre neuf et trois jours, tous les deux avec Guess.
Les balades ne sont pas prévues très longtemps à l'avance, car vu leur durée, nous ne partons jamais trop loin et il nous arrive aussi de changer de destination au dernier moment suivant la météo.
Et toi Jean ? :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par TELQUELLE »

Hey ,

les idées destinations sont conjointes et débattues suivant nos envies .
Ensuite charge a moi pour "organiser " les étapes , les points a visiter mais il nous arrive TRES SOUVENT
de bifurquer en fonction de la météo ou autres envies .
Pat va souvent faire son tour dans les OT et nous déniche: ça ou ça a faire , a voir.......

Nous avons déjà commencer a réfléchir a la destination de l'été prochain mais comme
nous sommes toujours en activité ce sera FRANCE sans doute la "Yaute" (Savoie) mon pays d'origine et donc de :coeur:
un peu de Jura et un peu de Confédération Helvétique (CH) ; je veux aller a Blonnay chercher de la fondue a la laiterie (c'est juste une merveille )


Nous partons en couple ; mes 3 "pains longs" partagent toujours nos périples (elles adorent :wink: )
Nous voyageons a l'aide de cartes routières 1/25000; guides des aires , France-passion et bientôt GPS (si le papa nouel en gentil :lol: )


Bon on a la chance d'être proche de la Camargue ce qui nous permet d'en profiter "hors saison" alors
on bouge toute l'année (l' hiver c'est les Saintes Maries de la Mer : La Camargue est envoutante l' hiver ) !!!

Voila voila pour nous


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16255
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par Sarnacien »

Bonjour , bon je m'y colle

Pour les petis congés ou week-end , nous décidons à 2 suivant les endroits les moins visités mais pas trop loin

boulot de Jean-Mi oblige . Nous pointons sur la carte les endroits déjà vus , nous profitons des idées des uns et

des blogs des autres (ex Brigitte qui nous donne souvent envie d'après ses photos ) ; il y a bien évidemment les

sorties pour voir les enfants dispersés ; Vendée , Lot et Touraine ;

Pour les "grandes vacances" les premiers temps visite de la Hollande , L'Allemagne seulement à 2 ; préparé

grâce aux guides et internet . Pour Londres c'est ma fille à qui on a fait plaisir avec son copain qui nous ont fait

le parcours avec recommandations de sa copine qui y habitait . Pour les 3 dernières années , nous nous sommes

reposés sur nos lauriers en laissant Le Lion Chauve et Gisèle nous tracer le circuit d'après leurs anciennes

visites mais cette année , nous y avons mis notre grain de sel pour le Portugal en 2018 , moi grâce aux guides

et toujours internet . Nous enregistrons également les aires du pays à l'avance .

Voilà c'est tout , bonne journée à tous .

Renée



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par differentman »

Bonjour pour nous on part en général 1 à deux semaines de vaccances et des qu'on as un weekend à rallonge. Pour les vaccances on décide à l'avance une destination puis après on affine. Pour les weekend ensemble j'ai sur Google maps plusieurs point d'intérêt enregistré et après on voit en fonction du nombre de kilomètres, du budget que nous avons, de nos envies du moment, des manifestations et surtout de la météo. La dernière fois que nous devions aller à Besançon nous nous sommes retrouvés dans. Le Vercors... Je donne.2 à 3 destination ou la météo est clémente et après c'est conseil de famille. Nous partons généralement avec nos deux filles et notre vieux chien. Je m'inspire beaucoup des blogs d'Alain, Brigitte et autres pour placer mes points enregistré, des photos et articles trouvés ici et là sur internet, des reportages etc
Dès qu'un lieu est exploré je l'enlève du Map et je le met sur ma carte de voyage que je partage avec vous dans mes sujets et sur mon blog...Enfin les conseils du site aide beaucoup lion chauve tu m'avais bien aiguillé pour la Slovénie c'était top ! Pour vous donner une idée de mon Google maps . Pour la navigation tout se fait avec Google maps j'ai de la data dans toute l'Europe et pour me garer on ne cherche jamais à l'avance. Avec le fourgon on a toujours trouvé pour se garer et quand on galère il y a plusieurs applications et les relais bienvenue à la ferme. Nous allons rarement en aire de camping car ci ce n'est pour faire le plein et les vidanges. Pour les camping nous n'y allons que dans les réserves naturelles et lorsque l'on veut visiter de grandes villes. je suis anti arrêt sur les aires d'autoroutes la nuit car je m'y sens insecure au possible. Voilà on fait environ 12000 km par an avec notre bébé mais nous ne l'utilisons que de mars.a octobre. Les inconvénients de l'hiver étant supérieur à l'avantage d'utiliser notre fourgon
Modifié en dernier par differentman le lun. 11 déc. 2017 08:44, modifié 1 fois.


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: On va bientôt commencer à en parler

Message par bernobby »

bonsoir
Déjà quelque soit le projet de partir mon épouse répond niet donc c'est réglé d'avance. quand je parts
ben je parts. :D
en 2012 je pensais partir en Suède ben je me suis
décidé un matin et je suis parti :D les provisions
faite sur la route . je me suis planté pour l'allée
j'ai attéri à paris au lieu de bifurquer à Orléans :D
Ensuite l'Allemagne et GPS pour suivre la E45 en
Suède puis Kiruna mais en faisant des petits détours
en Norvège Lofoten etc etc.
Une fois quand même mon épouse est parti avec moi
au Portugal on c'est décidé un matin on a mangé
à midi à la maison et on est partie avec un minimum
de vêtements et achat de la bouffe sur la route du
coté de St Jean de Luz, puis sur la route en Espagne
et Portugal.
Pareil ou presque souvent je pars à la pêche et me
décide de cette facon tien je part le temps de mettre
mon abatille dans le CC et zou :lol:
En plus de prendre la route on part on roule sans faire
de route défini quand on en a marre on s'arrête si l'endroit nous plaît on reste quelques jour puis on repart le GPS sert pour l'étape de l'après midi si on
a rien on cherche un endroit pour se poser et si on
doit faire les vidanges on voit le lendemain sur la route en mettant la fonction aire de service sur l'écran
bien pratique. :trinque: donc pas de tracé n'y de chekpoint. prévu à l'avance :lol:
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Répub. Tchèque, Hongrie et Roumanie en CC, qui peut en parler ?
    par Pilote79 » » dans France et Étranger
    15 Réponses
    7227 Vues
    Dernier message par mivicmi