Fête européenne du camping-car 2006

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

Pas toutes les "grandes familles" , Gégé.....

Entre motards....on se salue quand on se croise, mais quand on s'arrête boire un verre, la conversation s'engage fréquemment.

Ceci-dit.....entre "motards" et "bikers"....on s'ignore cordialement :wink: :wink:

Personne n'est parfait :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

joel a écrit :Ceci-dit.....entre "motards" et "bikers"....on s'ignore cordialement :wink: :wink:
ah bin oui, alors je te parles même pas quand je croise des motards et que je suis en................................et oui, scooter :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Bah attends Gégé........

Quand je suis motard, je fais signe aux autres motards.....logique

Mais si je commence à saluer les scooter....pourquoi pas les Clio, les 206, les fourgons de livraison, les cyclistes, les piètons........... :lol: :lol: :lol:




D'ailleurs, je te signale que j'ai acheté un scoot juste pour pouvoir te lancer un V la prochaine fois qu'on se rencontrera :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Sans aller si loin. Restons simplement chez nous les C.Caristes.

Tout le monde s'aime bien tant que ça roule. Puis, un C.Car à 20 briques se gare à côté d'un C.Car à 80 briques.
Et oui, le jaune n'est pas de rigueur, tout au moins dans le sens du haut vers le bas comme pour les rivières.

Heureusement qu'il y a quand même des exceptions, nous en connaissons !



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

...........si je commence à saluer les scooter....pourquoi pas les ......................
Ben, en C.C., je fais souvent signe au "intégraux" de marque "Brincks" ou autres du même genre.
Là aussi, on voit bien que le pognon leur tourne la tête. Ils me répondent jamais :oops: :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Je crois que de toute façon, le camping-cariste est souvent par définition assez individualiste (dans le bon sens du terme).

Moi le premier, je préfère un petit coin isolé en pleine nature, à une aire de stationnement ou -pire- un camping.

Ca n'est pas pour ça que je suis asocial.....mais j'estime que le simple fait de rouler dans un camping-car n'est pas un critère suffisant pour lier "obligatoirement" conversation....voire amitié.

J'ai beaucoup de copains.....beaucoup moins d'amis.....mais je ne les choisis pas simplement par rapport à leur moyen de locomotion.

........mais s'il m'arrive par hasard de rencontrer un camping-cariste me paraissant sympa, je suis le premier à engager la conversation. :wink:



Avatar du membre
boby34336

Message par boby34336 »

Bonjour,

1400 CC, cela doit faire 3 à 4.000 personnes.
Ca doit être marrant pour se ravitailler. :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

uri

Message par Michel28 »

boby34336 a écrit :Bonjour,

1400 CC, cela doit faire 3 à 4.000 personnes.
Ca doit être marrant pour se ravitailler. :wink:
Re
J'y suis allé plusieurs fêtes à ce rassemblement
Brest en 2000 et Le Puy Notre Dame 2 fois et Aurillac
Il n'y a pas de problèmes de ravitaillement notoire
Tout le terroir accourt et est sur place

Les points noirs, l'accès ou l'arrivée sur le site, ça bloque tout le quartier facile 1 à 2H.
Ensuite, on peut pas ou peu bouger pendant 3 ou 4 Jours
avec problèmes de vidange eau propre assez critique, quand on voit
qu'il y a 2 ou 3 aires de services installées, et certains, il leur faut une
plombe pour faire leur vidange, tout le monde ne peut pas faire ses
services, sans parler de l'autonomie en électricité vu qu'on ne peut pas recharger

Les WC amenés sur place ne sont pas en nombre suffisant , et au bout de 2 jours ça sent

Autrement c'est pas mal comme manifestation, très bien organisée
sur place, il y a en journée un programme de visites touristiques en
autocar demi journée ou journée, mais si au début les prix étaient
correct, une inflation sur ce poste s'est fait jour, ce qui fait 80€ pour
l'accès au site et à la fête 4 jours, 1 à 2 visites touristique/jours , voyez
au final l'addition
Modifié en dernier par Michel28 le jeu. 9 févr. 2006 18:46, modifié 1 fois.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

rencontre 06

Message par JACIN »

le pauvre jeronimo12 a du perdre son nord avec nous tous, il à posé une question et nous ben on parle, restaurant, salutations entre c.c. , motard et j'en passe. On répond très peu, a sa requête
Tous les chemins mènent a Rome, dit on. Donc On devrait résumer et passer a un autre chose par la suite, il aura sa propre experience
Jeronimo: la réunion se passe chqu'un dans son coin, beaucoup de monde par tout, peu de gens s'intéressent aux autres, ils sont en groupes, nous on est seuls, l'appero du soir je n'ai pas pu le prendre trop petite pour me faire une place, le repas de midi, et ben j'ai failli ne pas manger on a du faire des coudes pour trouver une place, seuls, puis les Niçois sympa se sont approchés et on a pu discuter avec qqun.
Par contre je n'avais pas remarqué que si on a un c.c. moins bien ou meilleur que celui du voisin ça pouvait déranger, non c'est pas le mot je sais pas le dire.
de toutes façons a moi on me regarde presque tout le temps de haut, (je suis petite) donc je ne peut pas m'apercevoir ah ah
Modifié en dernier par JACIN le jeu. 9 févr. 2006 18:37, modifié 1 fois.


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par JACIN »

a michel 28 En voila un bon résumé , c'est aussi mon opinion, sauf qques phrases sur l'organisation je suis pas d'ac. tout au moins a celle que j'ai assistée by


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

TONON a écrit :a michel 28 En voila un bon résumé , c'est aussi mon opinion, sauf qques phrases sur l'organisation je suis pas d'ac. tout au moins a celle que j'ai assistée by
Re
Oui, les premières organisations, des plâtres à essuyer
La N20 Bloquée une bonne Demi Journée a la Cavalerie (vers Millau)
Les Képis Bleus étaient fous, embourbement nombreux sur le site etc...
maintenant l'organisation à beaucoup évoluée, et les reproches du début
ne sont plus d'actualités.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonsoir,

A mon gout, trop de monde et quand je lis vos posts celà ne fait que confirmer ce que je pense de ce genres de "rencontres".
Enfin il y a quand même un point positif, c'est que ce week-end là il y aura 1500 C.cars de moins sur les routes et les différentes aires....

A+ Daniel



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Enfin il y a quand même un point positif, c'est que ce week-end là il y aura 1500 C.cars de moins sur les routes et les différentes aires....
Il y a aussi un point positif a ce genre de réunion , les personnes qui ont des problemes avec leurs materiel arrivent a trouver des techniciens sur place a se faire dépanner



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pas toutes les "grandes familles" , Gégé.....

Entre motards....on se salue quand on se croise, mais quand on s'arrête boire un verre, la conversation s'engage fréquemment.
On ne peut pas comparer, quand des camping caristes s'arretent pour boire un coup, ils sont dans leur CC pas a un comptoir



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

On ne peut pas comparer, quand des camping caristes s'arretent pour boire un coup, ils sont dans leur CC pas a un comptoir
Oui, mais quand tu te trouves sur un parking, ça te fait quand même drôle quand un "LE VOYAGEUR LVX" s'arrête pas loin de toi et que ses occupants te dédaignent alors qu'ils habitent à moins de 10 kms de chez toi.
Ca, je l'ai vécu et je précise pour le cas où ce serait mal lu, que le LVX n'était pas un 33. :wink:

Mais bon, comme le dit si bien Marc Olivier Fogiel : on ne peut pas plaire à tout le monde. :shock:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Ca c est comme pour les groupes , ce ne sont pas les groupes qui sont des geneurs mais bien leurs proprietaire

Pour les CC , c est pareil, qu ils soient au volant d un LVx ou d un autre vehicule ne change rien a la mentalité des gens qui les conduisent

Par contre je connais la personne dont tu parles , elle est loin d etre comme tu la decrit



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message