RETOUR ILE DE RE

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jypy et christie

RETOUR ILE DE RE

Message par jypy et christie »

Bonjour,
Nous sommes de retour de l'ile de ré. Nous étions passés d'abord samedi dernier à ESNANDES à la pointe de st clément, là nous avons un petit parking en haut et personne, mais dans les marais poitevins à ARCAIS cela n'a pas été pareil, beaucoup de camping car et des imposants et malheureusement pas de chaleur humaine, sur l'ile de ré à l'aire de ST CLEMENT DES BALEINES, l'aire est trés bien, (borne en panne) mais pareil beaucoup de cc et pas de communications :roll: Serait-ce parce que notre cc est modeste ? Non je suis méchante langue :roll: beaucoup de monde donc cette semaine, après ballades en vélos jusqu'à mercredi, retour dans les marais à ARCAIS, et là nous avons compté le jeudi matin à notre départ une quarantaine de cc sur toute la surface du grand pré mis à notre disposition et pas plus de sympathie que sur l'ile de ré :roll: Alors je dis vive le camping car "sauvage" car à force je ne pense pas que les municipalités vont continuer à nous accepter, mais les commerçants oui. Une petite question : Si demaine il fallait réduire notre consommation de carburant, ne croyez vous pas que l'on acheterait des cc un peu plus modestes ? Mon idée d'acheter un fourgon aménagé dans deux ans se renforce, plus discret moins long et moins haut et les derniers qui sont sortis sont tout aussi confortables. Dites ce que vous en pensez ? :)



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir tout le monde
Salut vous deux
Moi je n'en pense rien,je suis pour le fourgon,pour aller ou les autres ne vont pas,mais de temps en temps j'aime bien aussi allé ou les autres vont,(je l'ai déja dit) et l'avantage c'est que les autres ne peuvent pas aller ou je vais,mais moi je vais ou ils vont :wink: :wink: :wink:
Amicalement



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonsoir à tous, :D

étonnant comme constat, nous étions à l'île d'Oléron il y a 15 jours, et nous avons ressentit la même chose quant à l'ambiance. In 'y avait que les "anciens" au fond chez qui ça s'amusait. Sur le devant du parc (un de ceux vers le phare de Chassiron), il y avait principalement des jeunes, et c'était chacun chez soit. Dès que de la place s'est libérée au fond, nous y avons migré. :wink:

Je me pose des questions sur l'avenir de la convivialité entre ccistes... à moins que cela ne change. :roll: Ce phénomène est présent dans beaucoup d'activités.

Enfin, j'apprécie les gens qui ont des fourgons. L'esprit est là, seul les moyens matériels diffèrent. Ce sont pour moi des ccistes comme tout les autres. Beaucoup d'entre eux sont même surpris que je les salue sur la route... :mrgreen:

En ce qui concerne la consommation, tout dépend de l'évolution des marchés, et des constructeurs. Dans un premier, nous préfèrerons limiter certaines dépenses non indispensables, et continuer à invertir dans les sorties en cc. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

bonsoir
Je connais bien le Parking de Chassiron,on est un peu a l'étroit,et j'ai fait le meme constat que vous
Le WE dernier j'étais sur l'aire de Bourdeille avec d'autres colistiers ,et certains nous regardaient de travers,mais on y peut rien on ne changera pas le monde
Amicalement



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Et oui, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on souhaite... un beau coucher de soleil, et la fiesta ! :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Nous nous sommes arrêtés sur une aire CC en revenant de notre dernier tour et nous avons été très surpris de la froideur et de l'indifférence... :( , en général nous évitons les aires mais celle-ci était très bien et c'était le retour...
Tout le monde se salue sur la route mais c'est tout :!:
Il y a plus d'échanges à l'étranger :roll: nous l'avons remarqué :!:
Nous avons eu un fourgon, une capucine et maintenant un (petit) profilé, c'est vrai que l'on rencontre des villas roulantes... :roll: mais je pense que comme dans la vie, il y a les riches: modestes et sympas et les riches puants et infréquentables :? :wink: :wink: et même topo pour les "moyens" :wink: :wink: donc...



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

BOnjour a tous
D'accord avec toi Teleben,ca c'est vrai.
Mias j'avais remarqué une chose,nous avons débuté avec un fourgon d'occasion aménagé par fleurette,en bon etatet sur la route personne ne nous disait bonjour.
Nous avons eu ensuite un camping car,classique et tout le monde nous faisait signe ???
Mais sincèrement le petit signe sur la route de la part d'un autre camping cariste,vous allez peux etre retrouver celui ci sur un aire,il ne vous adressera pas la parole et ne vous dira peux etre meme pas bonjour,il fera peux aussi peux etre parti de ces personnes qu'on evitent pour des tas de raisons !
Alors moi le petit signe .....
Amicalement


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Oui Dam28, le petit signe...moi aussi, j'en pense pas moins...en plus avec notre chien nous avons souvent du succes et cela ouvre des portes...mais sur cette aire rien de rien :?

Nous allons voir en Italie ce que çà donne...j'ai souvent trouvé les Italiens très agréables (sauf pour le bruit... :oops: ) mais serviables et gentils :D
Les Italiens ont été les seuls à m'aider quand DB34 (Daniel) a fait une méchante chûte :cry: :cry: je leur en suis reconnaissante :D
En Sicile, tous nous aidaient, que ce soit pour la route, les courses :D
J'espère retrouver cette gentillesse :D



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Bonjour à tous, :D

le chien ! Ah oui, je confirme :P , ça ouvre les portes. Mes beaux-parents ont une femelle Husky blanche et brune. Les gens craquent pour ses yeux veron (un vert et un bleu). Et les discussions commencent toujours grâce à elle... :mrgreen:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Depuis quelques années déjà nous évitons ces coins ( re et oleron), par principe et par option perso. Pour le signe de la main, trés souvent je suis le premier à lever la main. Et bien lors de notre dernière sortie en Normandie, j'ai décidé juste pour voir d'attendre le signe pour y répondre, et bien la surprise était au rendez vous. Pas beaucoup de bonjour. je n'ai pas eu mal au bras en fin d'après midi et pourtant nous en avons rencontré cette semaine la des autocaravanes et des beaux, mais la direction doit etre plus difficile à contrôler sur les derniers modeles car les signes provenaient souvent des plus vieux véhicules :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

c'est vrai qu'en italie les gens sont très gentils,
Malgré mon bref sejour(a cause de l'accident) en Espagne,mais j'y etais déja allé auparavant,les gens ont été très gentils,bien que l'on ai eu du mal a communiquer,nous ne parlons pas Espagnol et eux ne parlais pas francais ils ont fait leur possible pour nous aider.
Mais attention que soit en italie ou en espagne leur conduite est dangeureuse,certains ne connaissent pas les feux rouges,les autres ne connaissent pas les stop,sans parler de la vitesse !
Mais bon c'est comme chez nous,ce n'est pas une generalité heureusement !
Mais nous avons eu la malchance de tomber sur un de ceux là !
A+


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
loulou33

Message par loulou33 »

mais moi je vais ou ils vont
Je sais Baluzo!!! surtout quand il y a de la trouspinette :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

vive la trouspinette,l'elixir qui nous fait partir en goguette,et surtout quand vous revenez part là ne l'oubliez pas :P :P :P :P :P :P :P
Amicalement



Avatar du membre
Invité

Re: RETOUR ILE DE RE

Message par Invité »

jypy et christie a écrit :................... beaucoup de camping car et des imposants et malheureusement pas de chaleur humaine...............................
.................................;
........... mais pareil beaucoup de cc et pas de communications :roll: Serait-ce parce que notre cc est modeste ?
Bonjour,

J'avais, au début un Pilote R360 sur FORD de 1982.

Eh bien, je m'étais fait la même réflexion. J'avais même parfois l'impression de déranger.

C'était peut-être qu'une impression car maintenant, il y a des fois où j'ai encore l'impression de ne pas être le bienvenu.

Heureusement, ce n'est pas tous les jours mais j'ai quand même énormément de doutes quant à la convivialité qui nous est si chère :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
jypy et christie

Message par jypy et christie »

Bonjour,
Nous avons le même pilote de 1982 qu'avais GEGE 38. Nous allons aprés le 15 aout en alsace, en passant d'abord par le lac de der, nous espérons que l'accueil sera un peu plus chaleureux, mais je crois que maintenant on fera un peu plus du "hors aires" comme la première année. :roll: A+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message