vacances au Luxembourg

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
valeriem

vacances au Luxembourg

Message par valeriem »

Bonsoir, nous sommes allés au Luxembourg une semaine ( luxembourg centre, steinfort et vianden), ce pays est un régal, verdoyant et reposant....... :wink: De jolies balades en vélos, à pied, de jolis monuments etc..... merci pour vos conseils et pour les campings, j'ai apprecié votre aide :D :)

Et cette semaine direction Paris en cc pour deux nuits, nous avons dormi aux pied de la tout eiffel 8) où il y avait plus de 15 cc ..... les enfants étaient aux anges .....
A bientot pour les photos

Valérie



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

En effet le Luxembourg est exceptionnel nature intacte et surtout d'un calme je le connait très bien et pour cause j'y travaille car c'est aussi un paradis fiscal.....

C'est vraiment à voir ! plein de châteaux féodeaux....

Mais attention c'est aussi un pays qui ne chipotte pas au niveau de la discipline !

On ne peu pas faire de sauvage il y a qq aires de services diekirch.... et beaucoup de campings


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Au fait ou as-tu garer à paris je suis intéressé nous y allons souvent mais en TGV....


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
valeriem

Message par valeriem »

Bonjour nous nous sommes garés entre la tour eiffel et l'école militaire sur une place, les panneaux indiquent une interdiction de stationner pour les CC mais la police ne dit rien pendant les vacances :wink: Sur la photo, nous étions à moins de 100m de la tour :P :P
Je vais rechercher le nom exact de la place et de la rue et je vous la communique

Valérie



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Merci !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

entre la tour eiffel et l'école militaire
Bonjour Valérie,
.... et vous n'étiez pas tout seuls ... plus facile à se garer à Paris que sur la Riviéra ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
valeriem

Message par valeriem »

Bonjour, j'ai retrouvé l'adresse de l'endroit où nous avons stationné une nuit:
Place du général Gouraud pres de l'avenue Charles Floquet, j'avais tapé le nom de l'avenue sur mon gps .....
La veille (nous étions stationnés avenue Victor Hugo pour la journée),un policier super gentil nous a informé qu'il fallait regarder sur l'horodateur s'il y avait une pastille jaune, dans ce cas le stationnement est gratuit....... par contre il mettait des pv de 11 euros je crois pour les stationnements payants mais pas de fourriere en aout mais en Septembre c'est reparti !!!!!! selon ses termes :wink: :wink:
Nous avons fait les "cars rouges", le musée grévin...... et le soir nous sommes allés voir la tour Eiffel illuminée....
Merci encore à capitaine flamm pour les infos du luxembourg, tes infos nous ont servi pour les campings....

Bonne journée
Valérie



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

2rien avec plaisir !

Si cela te dit de venir en Belgique j'ai qq tuyaux aussi !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
valeriem

Message par valeriem »

Je veux bien des infos sur la belgique je suis à dunkerque et j'aime la Belgique, je vais souvent à la frontière La Panne, newport mais je ne connais pas bien le reste........ tu peux me renseigner sur des endroits pour y passer des W.E si tu veux et merci
Valérie



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Ok je te fait cela ce soir ou demain.

Pour Info sur notre retour de Normandie on a passer une nuit à Dunkerque au parking de la licorne a Malo a l'entrée (ou derrière ?) du Tennis.
Parking qui ce trouve à l'opposé du parking CC de Malo qui était plein à craquer !

Belle ville en tout cas ! On y retourneras car l'acceuil est bien meilleur que sur la côte Belge !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

bonjour,

Regarde déjà ici Valeriem :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?p=269513#269513

Superbe région !

Et en plus la plus belle aire de service de Wallonie !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vacances
    par le-lion-chauve » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    2052 Vues
    Dernier message par dos.argente
  • Retour de vacances
    par Nicos77 » » dans Camping-cars
    14 Réponses
    2264 Vues
    Dernier message par Le gone