l'Italie et la Croatie en mai 2007 (9) bientôt la fin ..

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

l'Italie et la Croatie en mai 2007 (9) bientôt la fin ..

Message par voyageur18 »

Mardi 24 avril

Au petit matin nous sommes réveillés par la fraîcheur matinale, le soleil à hauteur d'homme flirte avec la mer qui s'étale tel un éventail pour se perdre dans l'horizon.
Ça et là quelques fragiles embarcations colorées rentre au port, le temps de vendre le fruit du labeur, puis re-conditionner le bateau pour la nuit prochaine.

De notre côté nous rangeons nos petites affaires, aussi, nous profitons de cette matinée pour faire un peu de nettoyage et rangement en cellule et cabine. Plus tard dans la matinée je questionne la réception du camping pour l'utilisation de leur connexion Internet, mais le réseau semble ne pas fonctionner, en revanche si je me rend à Krk là je disposerais d'une connexion Wifi en centre ville.
Effectivement sur le port et dans le camion nous consultons nos comptes et relevons des nouvelles des uns et des autres.
Plus tard nous laissons Krk derrière nous. J'aurais aimé y rester un peu plus longtemps mais l'heure tourne et puis pas de regret car les travaux fusent de partout, soulevant ainsi des nuages de poussières blanches qui se dispersent dans les rues.
A la frontière Croate / Slovène nous liquidons dans un magasin en détaxe nos derniers Kuna, toutefois les prix pratiqués sont aussi élevés qu'avec la taxe, l'arnaque ...
Quelques kilomètres plus loin nous arrivons à Trieste, là nous y faisons quelques courses au super marché du coin. J'ignore pourquoi mais je n'ai pas particulièrement envie de rester sur l'aire, une ombre sur la sécurité m'envahit, chacun d'entre nous a vécu ce ressenti, non ?
Pour le coup nous prenons la route vers Venise et comme l'année dernière nous allons nous poser sur le parking San-guiliano, parking sous surveillance, bien éclairé, plutôt calme à condition de s'éloigner de la petite route.
Le prix du parking est variable selon l'heure et la longueur du véhicule, nous aurions du payer 18 € mais au final l'automate qui gère les entrées et sorties nous réclamera ... 4 €

Mercredi 25 avril

Pour nous rendre à Venise nous empruntons le bus, de toute façon à 7h30 il n'y a pas de Vaporetto ! Dix minutes plus tard nous errons dans la cité des doges, non sans nous être acquittés du fameux ticket open (26 € pour deux) qui permet de prendre les navettes.
Autour de Venise, le Lido, Murano, Burano et Torcello pour ne citer que les principales, sans omettre toutefois son île cimetière, San Michele !
Je ne vous cache pas que le transport traditionnel est la très célèbre gondole (80 € ! marchandable à 40 € pour deux) Pour le reste, une fois quitté la gare routière et ferroviaire Venise reste une des rares ville réellement piétonne. Quittez la place San-Marco et laissez vous perdre dans les ruelles de la citée, éloignez vous des commerces, levez le nez pour découvrir une autre Venise.
Les fondations des bâtiments reposent sur des piliers, et les bâtiments sont construits au-dessus, entre l'automne et le début du printemps la ville est périodiquement inondée à cause des marées. Par chance ce jour là nous sommes sous un grand soleil et les pieds au sec.
Les heures s'égrènent et il est temps de rentrer à la maison par le même moyen de transport qu'à l'aller nous retrouvons notre ami Ben qui lui est tout aussi content de pouvoir sortir du camping-car. On a les pieds en compote mais content de notre grosse matinée, qui le serait moins ?

Ce soir nous avons prévu de dormir à Padoue (St Antoine de Padoue…) Très jolie ville avec un parc arboré, cerclé de statues, (le canal du Prato della Valle) c’est vraiment très beau. L'espace herbeux envahit par les étudiants qui profitent des derniers rayons solaires.
Il ne faut pas quitter cette ville sans aller visiter les églises, notamment celle où trône le tombeau de l'évangéliste, les cloîtres et le parc. Pour l'anecdote, sachez que vous pouvez envoyer un mail, oui oui, un mail adressé au site Internet de l'abbaye ...

Le parking pour les camping-cars est mixte, bus, voitures, se croisent. Il y a aussi une aire de service. Cependant pour y accéder si vous êtes en camping-car vous devez passer par un sas puis prendre un ticket, jusqu'à là tout est automatique et ne pose pas de problème, en revanche pour quitter les lieux vous devez vous rendre à une caisse ou un gardien réclame la nuitée. La nuit s'écoule tranquillement malgré la présence de quelques loulous qui tournent sur le parking à la recherche de je ne sais quoi. Au matin nous quittons sans payer, de toute façons il n’y a personne à la caisse, c'est fermé !

Jeudi 26 avril

L'année dernière désireux de nous rendre à Sirmione, une étroite presqu'île du sud du plus grand lac alpin italien, il nous a été impossible de nous garer correctement et les seules aires où nous pouvions espérer nous caser étaient hors de prix (16 € la nuit !!) sans omettre la prune de 71 € pour stationnement gênant lorsque nous étions partis laver le linge (ça fait cher la battée... ).
De go, cette année nous prenons un camping pour nous installer face au lac pendant deux jours
Bien aménagé le camping offre toutes les commodité, il n’y aurait à redire que pour la borne Internet qui n’a qu’un seul poste, un malheureux portable dans une pièce fermée à triple tours… (15 minutes pour 1 €).
On cale le bahut à l'horizontale, visitons le camping, effectuons des courses au supermarché du coin, ballade en vélo jusqu'à la forteresse médiévale de Sirmione : la Rocca Scaligera, datant du XIIIème siècle. Cette fois-ci au moins nous pouvons profiter du l'environnent agréable que procure cette station.

A suivre ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Comme d'hab.....c'est un vrai plaisir que de te lire.....

tu repars quand?? ou??? on attend deja le CR!!!! :lol:

Merci Bo Gosse!!!!! :bise:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Salut la ch'tite Brunette

Merci.
Heu là on repart dans quelques jours, mais ...pour une cure :wink:
En revanche dans la premiere quizaine de juillet nous allons faire un tour en Espagne, du côté de Barcelonne et je suis en quête d'infos.

Amicalement
Chris



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

voyageur18 a écrit :Salut la ch'tite Brunette

Merci.
Heu là on repart dans quelques jours, mais ...pour une cure :wink:
En revanche dans la premiere quizaine de juillet nous allons faire un tour en Espagne, du côté de Barcelonne et je suis en quête d'infos.

Amicalement
Chris


Hep la..........tu ne vas quand même pas partir avant de nous parler de la Slovénie :cry: :cry:


En tout cas, encore merci pour ce super compte-rendu sur l' Italie et la Croatie.

Ne culpabilise pas trop d'être parti sans payer de l'aire de Padoue.....j'ai fait comme toi : le matin à 9 h....y'avait toujours personne à la caisse :lol:



Avatar du membre
bleue
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 612
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:42
Région d'habitat : bouches du rhône
Localisation : BdR
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleue »

merci beaucoup voyageur :D
c'est un vrai régal :wink:


La vie continue avec un fourgon "vany challenger" et Jean-Claude :D
Image

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

marie et joel a écrit :
Hep la..........tu ne vas quand même pas partir avant de nous parler de la Slovénie :cry: :cry:
En tout cas, encore merci pour ce super compte-rendu sur l' Italie et la Croatie.

Ne culpabilise pas trop d'être parti sans payer de l'aire de Padoue.....j'ai fait comme toi : le matin à 9 h....y'avait toujours personne à la caisse :lol:
Bonjour,
Non je ne culpabilise pas car j'étais de bonne foi :roll:

En revanche si tu veux des infos pour la Slovénie, je peux t'envoyer quelques infos de l'année dernière. Cette année nous n'avons fait qu'y passer.



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

nanny a écrit :Comme d'hab.....c'est un vrai plaisir que de te lire.....
tu repars quand?? ou??? on attend deja le CR!!!! :lol:
Merci Bo Gosse!!!!! :bise:
T'inquiète belle brunette je ne pars pas longtemps, juste un mois ... Oui je sais, c'est déja pas mal :lol: non je déconne c'est même très bien.

On pars sur Eugénie les bains (pas trop loin de Pau)
Puis une virée à Gavarnie, s'en suit un tour au Pas-de-la-Case (pour le paysage bien entendu .... :lol: ) et une decente vers Barcelonne
Pourquoi pas un tour dans le désert des Bardenas( selon budget et aussi la température, parait qui fait chaud en Espagne :wink: )
alors si quelqu'un peut me filer des infos, je prend, je prend, je prends, je prend .... :shock:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Salut bô Gosse! :wink:

Sympa par la bas aussi....tu nous raconteras dis???? :wink:

un tour au Pas-de-la-Case (pour le paysage bien entendu
bien entendu!!!! :mrgreen:

Soyez prudents..

:bise:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

En revanche si tu veux des infos pour la Slovénie, je peux t'envoyer quelques infos de l'année dernière. Cette année nous n'avons fait qu'y passer.

Ah oui, ça serait avec plaisir....on va y passer 2 semaines cet été.....et j'aimerais bien complèter les infos que j'ai déjà receuillies grâce à certains membres du forum



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:super: voyageur18 vraiment toujours aussi sympa tes C.R on te suit comme si on était avec toi dans ton :cc:
alors encore :mrci: pour tout :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Message par pilotep6 »

J'ai tout lu d'un bout à l'autre, nous avons de la chance que quelques un d'entre nous soient capable de nous faire profiter de leurs voyage.

Cela se lit comme un roman, bravo.

Patrick


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonsoir à tous,

Merci pour vos encouragements.... :oops:

Le prochain récit concernant cette boucle entre l'Italie et la Croatie devrait etre le dernier.

Arriveront d'autres destinations dans les semaines et les mois à venir. :)

Amicalement
Christian



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message