Boucle entre l'Italie et la Croatie en avril 2007 (7)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Boucle entre l'Italie et la Croatie en avril 2007 (7)

Message par voyageur18 »

Mercredi 18 avril

Comme à notre habitude nous quittons les lieux rondement, non sans remercier de notre nuitée gracieusement offerte.
70 bornes nous séparent de notre prochaine étape, toutefois, pour la visite qui nous attend il n’est pas question d’être à la bourre. Le ciel est bleu, un peu d’ouate éparse donnent le ton de la météo.
La route serpente à travers les collines, cette fois nous sommes en pleine campagne Croate. Le camping-car grimpe sans faille et la sinuosité du paysage nous offre une grande diversité de point de vue tous aussi beau les uns que les autres.
Par intermittence la chaussée se rétrécit pour ne laisser place qu’à la largeur du véhicule. Autour de nous les forêts ont une telle densité que la lumière du jour doit à peine la pénétrer, je pense aux ours, loups, lynx qui doivent y cohabiter…

Une heure et demie plus tard nous sommes sur le parking du parc national de Plitvice, l'une des plus belles réserves naturelles d'Europe.
Le parking est gratuit et suffisamment large pour y faire des manœuvres, il y a même une petite place à l’ombre pour ma pomme, je m’y colle comme on se case dans un trou de souris.
A l’entrée rien n’est laissé au hasard, guides, caisses, renseignements dans toutes les langues, documentation, restauration, etc …
Le prix ? environ 50 € pour deux. Cerise sur le gâteau, on peut y emmener son chien sous condition de le tenir en laisse.

Cet immense parc classé au patrimoine mondial est une succession, de forêts, de chutes d'eau. Les lacs disposés en gradins se jettent les uns dans les autres.

Pour admirer cette végétation exceptionnelle un plancher de bois monté sur piloris se déplie tel un serpentin sur plusieurs kilomètres. Différents circuits vous sont proposés, aucun d’eux ne vous mettra à rude épreuve, l’ascension crescendo vous mène doucement au premier lac où vous attend un grand bac pour la traversée du Kozjak.
La promenade se poursuit au rythme des cascades, lacs et végétations abondantes.
En ce qui nous concerne nous avons choisi la boucle « C » celle-ci mène au point culminant et je dois bien avouer qu’au bout de 5 heures de marche nous en avions tout de même plein les pattes. Pas motivé pour faire marche arrière à pied nous avons attendu sagement, comment tout le monde d’ailleurs la drôle de navette qui ressemble bizarrement à un bus couplé à un train !

Quelques lacets plus loin c’est le retour au camping-car. Content de poser un c*l et de nous reposer un peu en cassant la croûte. De notre séjour en Croatie j’en garderai le meilleur souvenir.
Ce soir nous serons dans la périphérie de Zadar, plus exactement à Zaton. Le camping propose à ses clients une piscine chauffée, ouverte jour et nuit, mais ce soir la piscine est vide..
Avant de nous jeter dans le torchon, comme chaque soir nous étudions la route pour le lendemain et sélectionnons les campings qui acceptent la Gold-card. Là pour le coup ça tombe bien car la prochaine étape est Trogir, citée médiévale nichée au nord de Split.

Jeudi 19 avril

Tiens c’est étonnant, pour régler la nuitée ma carte fonctionne très bien du coup je passe comme une lettre à la poste, je devrais plutôt dire comme une lettre à l’accueil J
Ville historique, Trogir est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est bâtie sur une petite île d’environ 1 km². Cernée d'îles et bordée par la mer Adriatique, on aime se perdre dans ses ruelles étroites.

Le camping dans lequel nous sommes descendus est en gros travaux, tiens c’est bizarre…. Cependant le gérant du camp nous propose de nous y installer et d’y rester gracieusement, nous sommes trois dans cette situation et c’est au bord de la mer que nous prenons nos appartements. Il n’y a pas à dire le camping-car c’est génial, on a jamais le même jardin.

A suivre ….

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par voyageur18 le mer. 16 mai 2007 11:03, modifié 2 fois.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

SUPERBE!!!!!

Encooooore!!! j'adore..on fait le voyage avec toi!!!!!
:wink:

ps: Probleme de balises..j'arrange ça!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour la brunette

Oui j'ai un petit problème avec les images
Je ne parviens pas à tous mettre correctement en ligne



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Coucou beau blond... :wink:

pas grave..j'ai arrangé... :wink:

en fait tu mets tes balises [img] mal placées...

tu mets celle ci: [img] juste apres celle là: [ /img]

alors ca te decale tout...

Pense a laisser un espace entre chaque photo...

sinon c'est pas grave yaura toujours un modo pour t'arranger ça! :wink:

on les paye pas grassement a rien foutre hein! :mrgreen:


Superbes ces endroits...ca donne vraiment envie d'y aller!

Merci...pour les commentaires aussi..on a l'impression d'avoir vécu avec vous ce voyage!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Super j'attendais la suite avec impatience car je pense que je vais rater des épisodes vu que je pars ce soir.

Ca donne vraiment très envie


Pourquoi je suis pas en retraite moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry: :cry: :cry: :cry:


NEMMHO

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Merci Nanny,

T'as raison, t'es pas payé pour te les rouler :!*:

T'inquiète nemmho je garde de coté la totale, si tu veux je te l'envoie dès ton retour.
Cela dit on te souhaite un bon voyage ?
christian



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

SUPERBE MAGNIFIQUE



ENCORE !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

voyageur18 a écrit :Merci Nanny,

T'as raison, t'es pas payé pour te les rouler :!*:

T'inquiète nemmho je garde de coté la totale, si tu veux je te l'envoie dès ton retour.
Cela dit on te souhaite un bon voyage ?
christian
super c'est trop gentil merci merci


NEMMHO

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Non non..........pas d'accord

Il est hors de question que TOUT LE FORUM attende le retour de Nemmho, pour connaître la suite du périple de Voyageur.....


Si elle ne veut pas rater la suite....elle n'a qu'à rester devant son PC.


Moi, je viens de raccrocher au nez de Halle Berry.......qui m'invitait à passer 4 jours en sa compagnie sur une plage naturiste des Maldives.......tout ça pour ne rien rater du récit de Voyageur :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

marie et joel a écrit :Non non..........pas d'accord

Il est hors de question que TOUT LE FORUM attende le retour de Nemmho, pour connaître la suite du périple de Voyageur.....


Si elle ne veut pas rater la suite....elle n'a qu'à rester devant son PC.


Moi, je viens de raccrocher au nez de Halle Berry.......qui m'invitait à passer 4 jours en sa compagnie sur une plage naturiste des Maldives.......tout ça pour ne rien rater du récit de Voyageur :roll: :roll: :roll:

:mdr1: jaloux va

mais j'avais pas compris comme ça, je pensais que Voyageur continuerait de mettre son périple et m'enverrai ce qui me manque :lol: :lol: :roll:


NEMMHO

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Mais bien sur que je vais continuer à mettre en ligne

Et si toutefois Nemmho le veut complet à son retour je me ferais un plaisir de lui envoyer au complet par mail

:!*:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Plitvice , Trogir , Split , les coins que j'ai préféré ...peut ètre après DUBROVNIC .
Les photos , dans les lacs , superbes , on a eu le plaisir de les découvrir sous la pluie, pas de chance , et le lendemain , soleil .
La suite .....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

:shock: :shock: :shock:

Splendides ces paysages !



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message