Boucle entre l'Italie et la Croatie en avril 2007 (6)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Boucle entre l'Italie et la Croatie en avril 2007 (6)

Message par voyageur18 »

Lundi 16 avril 2007

Au matin je découvre qu’il existe une borne Internet à l’accueil et en Wi-fi s’il vous plait !!
Le règlement par carte ne fonctionne pas, t’étonne, commence à m’habituer et pour passer le temps on se connecte à Internet avec notre PC, histoire de consulter les comptes, laisser quelques e-mails et photos à la famille.

Pour garer mon 6.80 m à Porec, nous trouvons, coup de pot, en centre ville un parking réservé aux bus mais aussi aux véhicules de loisirs. (25 kuna, soit environ 25 de nos anciens francs.
La ville est très jolie, ruelles projetant une ombre de fraîcheur, pavés patinés par le temps… Son histoire remonte à l’age de bronze et le monument historique le plus précieux en est la Basilique d’Euphrasius du 6e siècle.

Au croisement d’une ruelle, dans un parlé français plutôt bien maîtrisé un commerçant nous propose de visiter sa boutique, juste pour le coup d’œil… M’ouais, tu parles !!

On en ressort avec une Icône, payée moitié prix que celui proposé au départ. Isabelle est contente et moi aussi, alors tout va bien, non ?
On continue de se perdre dans cette citée jusqu’à l’heure où gargouille la bedaine.

Le thermomètre affiche 29° en cet après-midi de mi-avril et la chaussée Porec – Pula se déplie sur un asphalte qui s’approche plus du velours que du scratch, c’est assurément plus agréable.

On trouve facilement le camping, ce dernier est mi textile, mi naturiste, désert, en plein travaux, tout est fermé, point de restaurant, de café, piscine ou autre.
Nous nous installons où nous semble bon, du coup on prend une place face à l’Adriatique.
Vue imprenable, eau translucide d’un bleu azur et d’une telle limpidité que j’en suis à me demander si il y a bien de l’eau, le vent véhicule une fraîcheur saline, on se laisse bercer par le ressac des vagues qui s’éclatent sur les rochers.

Le soir tout est calme, faut dire qu’il n’y a pas grand monde. Au matin je vais pour payer et là encore la carte ne fonctionne pas. A l’accueil on me réclame la taxe de séjour qui s’élève à 3 € environ et … rien d’autre, la nuitée nous est offerte.

Mardi 17 avril 2007

Tiens c’est mon anniversaire (merci à ceux qui me l’on souhaité sur le forum ACCJV), je me réveille ce jour face à l’immensité de la mer et ce soir en compagnie de Morphée je fermerais les yeux à la campagne. Y’a rien la ??

Il n’est évidemment pas question d’ abandonner Pula sans aller visiter l’arène. On se rend au port et casons le Burstner face au bassin. Avant de quitter le camion je prend soin de déposer sur le pare-brise deux tickets de stationnement pour m’éviter une contravention ; je chevauche sur deux emplacements de parking.

Plutôt bien conservée, on en fait le tour L'Amphithéâtre de Pula est l'un des plus grands amphithéâtres de l'Antiquité. C'est une immense ellipse de 133 m sur 105 m. Ses gradins pouvaient accueillir 20 000 spectateurs.
Nous ne pouvons avoir qu’une pensée pour tous ces malheureux qui furent massacrés juste pour le plaisir des uns et des autres.
Mais bon vous connaissez l’adage « du pain et des jeux …..»

L’horloge tourne et il est temps de quitter les lieux, faut remonter l’Istrie puis s’orienter vers l’ouest dans les terres en direction de Zagreb, environ 220 km de route plutôt moyenne.
Nous nous posons à Duga résa, village d’environ 6500 habitants dont la curiosité est le pont de bois, le plus long de Croatie. Faut viser juste car il n’est pas large…
A l’accueil la patronne me souhaite mon anniversaire, m’offre la nuitée et un alcool du pays. Sympa, non ?
Cet après-midi on tire le store, installons chaises et table et laissons le temps s’égrener au rythme des clapotis de la rivière en contre-bas, la glandouille quoi !!

A suivre ….. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Super!!!!! :super: Bo gosse!!!!

J'adore...je te lis avec grand interet!!!!

mercii boucou!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

J'ai connu il y a 15 ans avant la guerre et depuis je ne réve que d'y retourner... Trés belles tes photos ... Profites en un max c'est super ...


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour

Suis assez étonné d'être lu avec une telle assiduité, merci ça fait plaisir

J'invite ceux qui projetent de se rendre en Croatie dans les années à venir de ne pas trop attendre, le béton commence à prendre le pas sur la nature....

A mon avis d'ici à deux , trois ans le littoral aura bien changé et sera t'il encore possible de sy rendre ??? j'en doute !



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Ne sois pas étonné VOYAGEUR , ta prose est prenante , de plus nous fait revivre notre voyage avec autant d'émotion et de passion que lorsque nous y étions .Tes photos reproduisent en plus parfaitement ce que nous avions vu. POREC , PULA , on rève toujours devant ces monuments antiques si peu touristiques encore (et heureusement )
La suite .... on attend ....
Merci
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Merci pour ce super reportage que je viens de lire d'une traite car j'avais zappé les précédents posts

Vivement la suite................. :P


NEMMHO

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Génial ton reportage...........

à la fois l'aspect touristique....les anecdotes....les détails pratiques.....tout y est


Inutile de te préciser qu'on attend la suite avec une certaine impatience...... :wink:



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

vraiment :super: voyageur, j'avoue que je lit cela avec intéret et les photos sont vraiment magnifiques d'ailleurs une petite question c'est quoi ton appareil photo :?:
en tous cas on continu de te suivre à la trace et comme disent tous les autres ............ la suite.. la suite... on veut la suite :)



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Punaise t'as première photo est magique génialle !!!!!!!


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
olive4

Message par olive4 »

Capitaine Flamm a écrit :Punaise t'as première photo est magique génialle !!!!!!!
la deuxième n'est pas mal non plus....et la troisième......et la quatrième................etc......

En fait elles sont toutes belles :wink: Merci



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Très beau reportage, cela donne envie d'y aller. Merci pour ces magnifiques photos et comme le disent tous encore des photos.

On piaf d'impatience. 8)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron