Boucle entre l'Italie et la Croatie en Avril 2007 (3)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Boucle entre l'Italie et la Croatie en Avril 2007 (3)

Message par voyageur18 »

Dimanche 8 avril

Cette nuit nous avons du bouger le bahut, en effet une voiture est venue se positionner à notre droite, à l’intérieur quatre jeunes qui snifaient à donf de la poudre.
Sans faire de bruit nous avons préparé le camion à un éventuel départ rapide puis avons attendu qu’ils quittent les lieux. Vers 4 h du matin une fois partis nous avons bougé le camping-car pour nous installer au milieu du parking. Cette petite expérience nous a permis de comprendre qu’il ne faut d’aucune manière se placer au fond d’un parking.

Notre après-midi s’écoule simplement avec une dernière visite dans les ruelles de Pise à la recherche de fraîcheur.
Au retour de cette virée je tente ma chance pour trouver un parking plus agréable avec moins d’odeur et l’espoir de dormir tranquillement mais le seul parking officiel qui se situe de l’autre coté de la ville coûte 12 € !!!

Retour à la case départ. Nuit plutôt calme malgré des Hongrois qui dans dans la nuit se placent à 50 cm du bahut en s'installant toutes gorges déployées…

Lundi 9 avril

9h 30 nous partons en direction de Florence.
Route à 4 voies, sans trop de circulation en ce lundi de Pâques.
Arrivée deux heures plus tard, le GPS m’indique le parking, rue Mercati dans la proche banlieue de Florence. Faut pas louper l’entrée du parking sinon c’est manœuvre sur manœuvre.

Alors là je pense que nous avons battu des records de saleté en ce qui concerne la vidange et le remplissage des eaux. En fait c’est un emplacement herbeux, un peu comme dans une casse auto, sauf que cette fois ci il s’agit de camping-cars agglutinés les uns contre les autres, enclavé dans une citée HLM.
C’est bien simple pour faire le plein d’eau faut tenir le tuyau de flotte sans le faire toucher le sol à cause des excréments qui se répandent sur le terre-plein.
Rarement vu une telle saleté et pour ce service faut compter … 10 € la nuit. Mais oublions ces tracasseries.

Faisant un petit tour à l’extérieur de l’aire de stationnement où d’ailleurs il n’y a rien à voir nous discutons avec un Sénégalais installé en Italie depuis 6 ans. Il nous donne quelques conseils pour prendre le bus et ainsi nous rendre en ville.

Fort de ses informations nous retournons au camion, Isabelle en profite pour nettoyer le bahut et préparer le repas.
Plus tard je descend les vélos, promène le chien une dernière fois avant de le laisser dans le camping-car et nous voilà partis, un peu à l’aventure dans la capitale Toscane.
Bon faut dire de suite que le centre ville c’est pas la porte à coté et il nous faut beaucoup de repères visuels pour retrouver par la suite notre chemin, heureusement que ma moitié à un sens plus aigu de l’orientation que moi.

Sur place il y a foule, on se marche pratiquement dessus et pour apercevoir correctement Santa Maria del Fiore faut du recul. Les ruelles sont encombrées par les camelots et les commerçants dont la spécialité est la vente des articles en cuir.
Florence ne compte pas moins de 19 Piazza, 8 ponts, 10 églises, je vous passe les musées et jardins, il y a de quoi faire !!
16 h, avec beaucoup de chance nous retrouvons la rue Mercanti et Ben qui nous attend plutôt sagement dans le camion.
La nuit est agitée, moustiques au rendez-vous, la bataille s’engage… le sommeil se perd, on tourne, on tourne et se retourne encore.

A suivre ....

Image

Image

Image

Image


Image



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:) toujours très joli



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour

Oui c'est vraiment très joli, mais ne pas faire comme nous : y aller un jour de Pâques ... :|



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Bravo !
c'est toujours sympa un récit comme ça. On lit à travers les lignes les mêmes petites joies et désagréments qu'on vit ailleurs :-)

Ah Italia, il bel paese ! Mi piace molto.

JVPDV
De passage par là, et reviendrai prochainement... peut-être.



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ben non Christian.......ça na va plus ça.....

Faut nous en raconter un peu plus à la fois........fallait pas commencer : maintenant, nous on attend :lol: :lol:

L'aire à Florence....ça ne serait pas par hasard celle qui se situe devant le parking de la RAI ???



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

marie et joel a écrit : L'aire à Florence....ça ne serait pas par hasard celle qui se situe devant le parking de la RAI ???

Non pas vus de parking de la RAI
En fait le parking de la Via Marcati se situe dans un rue montante où la manoeuvre et un peu délicate pour s'y engager.

Amicalement
Christian



Avatar du membre
mil.18

Message par mil.18 »

"marie et joel"]Ben non Christian.......ça na va plus ça.....Faut nous en raconter un peu plus à la fois.....
Nan c'est pas mal comme ça, c'est comme un feuilleton de voyage avec une petite page journalière. C'est sympa.
Merci Voyageur.
-------
Milette



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour Milette,

Je te souhaite un bon week-end, en Indre peut etre ?
Portes ouvertes ce samedi et dimanche ...



Avatar du membre
mil.18

Message par mil.18 »

voyageur 18 -- Je te souhaite un bon week-end, en Indre peut etre ? Portes ouvertes ce samedi et dimanche ...
:?: :?: :?: De quelles portes ouvertes s'agit-il ???
Et où en Indre ???

Peux-tu m'éclairer plus en détails.

Affaire à suivre ......

------
Milette



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour
En fait il s'agit des chateaux , jardins, musées, fais une petite recherche sur le net à propos de l'indre.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message