Petite balade en Périgord.

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lee-Loo

Petite balade en Périgord.

Message par Lee-Loo »

La vallée de la Vézère et bien belle à Pâques quand il fait un temps superbe.

La balade a duré 6 jours, 6 jours de bonheur !


En descendant halte à Uzerche, 2 nuits sur l'aire d'accueil sur les rives de la Vézère. Très très bon accueil, service, eau électricité gratis, aire de jeux pour les enfants, mon petit papillon c'est fait tout de suite des amies de son age ( cela à un peu contribué à rester deux jours !!) Des voisins très gentils, un temps magnifique le bonheur du camping cariste !!

Image
Image




Direction Montignac pour une visite de Lascaux deux.
Très intéressant mais pas trop de photos. Il ne faisait pas très beau et la nuit c'est passé au camping de Montignac à 17 € la nuit ( grrr ! mais pas trop le choix, un peu fatigué …pas envie de chercher) bof pour le camping mais super pour la visite !!
Image

Image




Descente sur les Eyzies de Tarnac. Petite route sinueuse au possible, prudence… mais tellement belle.

Image

Image

Image



L'aire d'accueil des Eysies bien sympa. 4 € la nuit et les services ( eau, vidange) à 2 € rien à dire surtout qu'il y a beaucoup de place et les tables, chaises et auvent sont de sortie.
Image

Image



Visite à La madeleine (….les magdaléniens …. Visite obligatoire ) le village troglodyte est de toutes beautés.

Un château en passant ça ne fait pas de mal ; celui de Hautefort, joli mais la visite à 9 € par personne pour trois ou quatre salles restaurées laisse un goût de ….. moisi !!

Image



Remontée dans le centre avec une halte à Neuvic. Terrain de camping du Lac ouvert mais desert …pas un chat…. Super !!!!

Image

Barbecul de rigueur…matin brumeux ….. c'est beau !


Image






Fini………………



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Ce compte-rendu nous rappelle nos vacances d' il y a quelques années.......avant d'être camping-caristes.

.......une région franchement magnifique....des habitants acceuillants.....une gastronomie........ :wink: :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Beau récit pour de belles vacances Lee-loo :wink:

Et comment avez vous fait pour passer avec l'autre cc sur la route des Eyzies :?:

Une longue marche arrière :?:



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Effectivement les routes sont étroites. J'ai fais une marche arrière sur 4 ou 500 mètres et j'ai pu me garer sur une petite place.

Les routes sont difficiles mais tellement agréables. 8)

Le printemps tout va bien …… mais l'été doit être un peu plus problématique, je me suis laissé dire qu'il y avait beaucoup de monde !!!!
:roll:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Oui oui très joli tout ça











mais ça vaut pas Culan
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:






Meuuuh nan, super balade dont la famille Lee-Loo a bien profité dans une superbe région où je ne suis plus allé depuis 18 ans (va falloir faire quelque chose !!!)



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Super Lee-Loo et merci de nous faire partager votre super WE... :D :wink:

Le temps a été magnifique et la région est si belle... :)



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Super région où l'on mange effectivement très bien :mrgreen:


NEMMHO

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...en effet belle ballade..j'espère aussi cet été visiter cette magnifique région....j'en ai déjà l'eau à la bouche.... :wink:



Avatar du membre
jcmfg50

Message par jcmfg50 »

nous sommes allés à Heutefort et par harsard nous avons trouver une ferme qui proposait 7 emplacements avec électricité dans une surperbe cour avec vue sur le chateau de l'autre côté sur vallon. Il y avait aussi une dalle de vidange, l'eau et même une douche et qu'elle ne fut pas notre surprise une fois installés un petit toc toc à la porte et le maître des lieux est venu avec sont apéritif maison à base de noix pour trinquer ensemble. Il nous a proposé des balades à pieds dans le canton et accompagné. J'avais noté l'adresse mais je ne sais pas où je l'ai mise mais je sais que ce monsieur est inscrit au Syndicat d'Initiative car il organise des balades.
leur ferme est indiquée sur le bord de route en quittant Hautefort par le bas du village et la pancarte est une pancarte fabriquée par leur soin si vous alllez dans cette région passés ça vaut le détour.



Avatar du membre
rangoonn

Message par rangoonn »

C'est pour nous aussi un projet de ballade! Merci pour les photos et le compte rendu!



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

coucou leeloo, :mrci: pour ce chouette récit de balade et ces jolies photos cela fait envie :)
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Bonjour à tous,

Je ne fais pas parti de l'office du tourisme du Périgord mais franchement la balade vaut le coup.

Les gens sont sympathiques, les camping-cars sont "encore" les bienvenues, et les commerçants ne vous arnaquent pas trop.

Je vous recommande leur "petit" fois gras………….. hummmm !!!!
:)



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

Lee-Loo a écrit :
Je vous recommande leur "petit" fois gras………….. hummmm !!!!
:)
ça va pas la tête Image Lee-Loo de dire de tel chose à cette heure ..... tu me donnes les crocs Image :mdr:
:mrci: en tout cas des conseils et indications Image
au plaisir et à bientôt
philippe et christiane



jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Merci Lee-loo, bonne idée de ballade !..... :wink:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Bonjour,

Superbe coin, a revisiter, et/ou à redécouvrir :P

Amicalement

Jean Michel



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Petite balade en Alsace
    par jacques6121 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    12 Réponses
    1053 Vues
    Dernier message par jacques6121
  • visite du Périgord
    par ggmb » » dans France et Étranger
    7 Réponses
    986 Vues
    Dernier message par pattvoyage5
  • Reflets du Périgord Quercy
    par alain.26 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    13 Réponses
    2770 Vues
    Dernier message par charisma45
  • Balade au Mont Ventoux
    par Le gabach » » dans Visitez ma région
    8 Réponses
    812 Vues
    Dernier message par brloga