Cassos à la Noirmout'

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

pour ton boiler ?

ta pas oublié de retiré le cache cheminée ?

ta pression de gaz est suffisante ? en fin de bouteille cela arrive...

et aussi , si t'es dans un coin venteux...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Je vais participer à ce topic d’une façon très pro : " Hé ! Duc t’en es content de ton concessionnaire ? ………. " :dessus:


J’me marre mais c’est spa drôle !!!!!!!!! spa drôle du tout !!!! :tuba:

:mdr:

Hé ! si je peux t’aider en quoi que ce soit ; demande moi, j’y connais rien !!!!!!!!! :tuba:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Lexa a écrit :Hi,

pour ton boiler ?

ta pas oublié de retiré le cache cheminée ?

ta pression de gaz est suffisante ? en fin de bouteille cela arrive...

et aussi , si t'es dans un coin venteux...
Nous n'avons aucun de ces problèmes, puisque la semaine dernière, cela fonctionnait.
Le cache est bien enlevé.
Nous ne sommes pas en fin de bouteille.
Par contre, pour le coin venteux cela aurait été possible le samedi soir, mais hier soir en arrivant à l amaison, nous avons réessayé et il n'y avait pas de vent et cela ne fonctionnait pas non plus.

Je vais voir avec le concess.


Merci aussi Michel28 pour tes infos... Je connais un concessionnaire qui va me payer une batterie toute neuve... :twisted: :twisted: :twisted:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Lee-Loo a écrit :Je vais participer à ce topic d’une façon très pro : " Hé ! Duc t’en es content de ton concessionnaire ? ………. " :dessus:


J’me marre mais c’est spa drôle !!!!!!!!! spa drôle du tout !!!! :tuba:

:mdr:

Hé ! si je peux t’aider en quoi que ce soit ; demande moi, j’y connais rien !!!!!!!!! :tuba:
:mdr:
Ben avant ce WE, ça allait, mais il a dû avoir les oreilles qui ont sifflé ce WE...
L'a dû se choper une otite carabinée le pépère... :mrgreen:

Merci en tous cas pour ton aide... Si j'ai besoin de rien, je te demande... :wink:



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

:trinque:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Du nouveau...

Hier soir, j'ai branché le CC sur 220.
Quand j'allume une loupiote, elle se met à clignoter, quand j'en allume deux, elles clignotent moins et quand j'en allume trois, elles ne clignotent plus du tout.
C'est bizarre non ?

Autrement pour le boiler, le problème pourrait-il être lié à la batterie (surtout au niveau de l'allumage) parce que quand une loupiote clignote, il fait clicclicclicclicclic au rythme du clignotage de la loupiote...
C'est encore plus bizarre non ?

Ce soir, opération branchage de la batterie sur un chargeur-testeur... On verra bien...

PS : Quand on change une batterie cellule, ne vaut-il pas mieux changer aussi celle du porteur ?



DOLCEVITA4749
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 528
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:40
Région d'habitat : Dracénie
Localisation : VAR

Message par DOLCEVITA4749 »

Bonjour

j'ai eu le Pb sur CC tout neuf , en fait : une cosse débranchée sur un connecteur

vers la batterie cellule et tout le système de régulation

rien pour qui sait , c'est le technicien de chez DESTINEA qui m'a piloté au

téléphone . Apriori pour lui ça devait etre un truc connu


Amicalement

Francoise & Michel
Challenger genesis 32
Ex:welcome 50 2.5 tdi
EX:Adria 680sp
Roadmate800
navman F610F
Je ne suis pas allé partout ,
mais je suis revenu de tout. (Coluche)

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Merci DOLCEVITA4749, je vais voir ce que je peux faire avec ça... :wink:



Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Bonjour,
our ton problème de batterie, ce ne serait pas par hasard le frigo qui te la décharge en roulant
quand tu t'arrête tu le met bien sur le gaz puis en repartant sur le 12V?
Essaye de rouler sans actionner le 12 V de ton frigo tu dois avoir un interrupteur pour l'arrêter au repos
Patrick 49



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Normalement, le frigo est branché sur la batterie porteur parce qu'il ne se met en route sur le 12 V que lorsque je met le contact.
Autrement, il est bien sur le gaz quand on s'arrête...

Merci Pat :wink:



CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

Le frigo normalement fonctionne sur le 12V uniquement moteur en route, si il ya un probléme de fusible aprés l'alternateur, comme cela m'est arrivé et bien le frigo me pompais la batterie cellule et le soir plus de lumiére et le boiler ne s'allume pas batterie à plat. VOIR donc fusible aprés alternateur!!!!!!!!!!!


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Ah ouais, j'ai pas pensé à ce fusible...
C'est celui qui est sous le capot normalement (les autres sont dans la cabine.)

Je vais regarder ça... C'est le seul que je n'ai pas vérifié... comme un con... :boulet: :carton: :m'ci:



CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

Effectivement il se trouve dans la partie moteur. :idea:


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
CHAP a écrit :Le frigo normalement fonctionne sur le 12V uniquement moteur en route, si il ya un probléme de fusible aprés l'alternateur, comme cela m'est arrivé et bien le frigo me pompais la batterie cellule et le soir plus de lumiére et le boiler ne s'allume pas batterie à plat. VOIR donc fusible aprés alternateur!!!!!!!!!!!
je ne comprends pas bien le montage ?

Un fusible interrompt la ligne en cas de court jus...

Comment un fusible grillé, peut faire que le frigo soit alors alimenté ?[hr]


autre chose que je ne comprends pas, un fusible sur l'alternateur ?

celui ci ne devant jamais débiter à vide, il est en principe jamais raccordé sur un fus...

le montage sur mon Cha170 est le suivant :


- |-|-|+ ---------/relais/-------/Fus/------> Frigo
/Exit.Alt/----------^|

le relais et lui alimenté par la ligne Exitation de l'alternateur


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

CHAP
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 990
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 16:11
Région d'habitat : La Crau
Localisation : La Crau Var
Zodiaque :
Contact :
France

Message par CHAP »

Le montage est alternateur départ chaRge batterie moteur fusible et dérivation sur le boitier électronique qui alimente le frigo et la charge batterie cellule. :idea: :idea: :idea: :idea:


Navigue sur RIMOR TX 370
GTX 60 3D SKIN Dimka 137
:F:

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Bouuuuuuuh :cry:
J'ai regardé le fusible de l'alternateur et il est nickel...

Bonne nouvelle : l'autoradio est monté et il fonctionne.........lui... :?

Autrement, pour la batterie, nous l'avons testée, mais avec un chargeur de 55 Ah alors que ma batterie fait 100Ah. Je ne sais pas si cela change quelque chose pour les tests, mais il nous disait qu'elle était bonne !
Je l'ai remise à sa place et elle fonctionnait (sur une patte...). En effet, en faisant un test, cela s'allumait sur 12,2V. J'allume les lumières et elles fonctionnent parfaitement, mais quand je fais un test lumières allumées, elle se retrouve dans le rouge.

J'ai réessayé ce matin et crac, batterie dans le rouge lumières éteintes et tension très basses dans les lampes quand je les allume...

Mes conclusions :
Batterie du soir : Espoir
Batterie du matin : Chagrin

Le problème est que nous voulons absolument aller au Bourget ce WE (pas tant pour le salon que pour rencontrer quelques colistiers :wink: ), mais apparemment, il n'y a pas de borne électrique sur place (en plus nous pensons passer une nuit (vendredi à samedi) sur la route entre Beaupreau et Paris...)

Me conseillez-vous de changer la batterie pour être tranquille, sachant qu'avec mon boulot, je n'ai pas le temps d'aller chez le concessionnaire avant ce WE ? Ou est-ce que même un changement de batterie ne règlerait pas le problème...?
Merci... :wink:



Répondre