destination cap Nord

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

destination cap Nord

Message par papymobil »

Dernier message de la page précédente :

- Bonjour,
- Nous avons pris le même ferry,
- en approchant la côte du Danemark on longe des champs d'éoliennes à perte de vue...


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

@ Jean , bon " bout 'an " et bises a vous deux , il m'en reste un petit peu sous le coude ( pas beaucoup , un peu )

@J.Luc , il suivent le même chemin apparemment , fini les costumes traditionnels et les gites avec les frigos et pièces de repos en libre accès
pour l'instant cela ne se remarque qu'au sud

@ papymobil , on est arrivés de nuit et c'était fini le bon temps du soleil de minuit :( , on n'a rien vu


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
JZL
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1532
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 18:56
Région d'habitat : périphérie d'Orléans
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par JZL »

Philippe, MERCI un peu tardif pour tes photos
Ca donne envie


Dans la vie, il faut être bon mais pas 2 fois Sinon on devient bonbon et les gens nous mangent

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

rebonjour a tous ,de retour après quelques affaires perso , on approche de la fin du voyage

05/07 Après une bonne nuit nous quittons Grena en direction de l'ouest vers la mer du nord . Région de cultures légèrement vallonnée . Repas au bord du lac à Viborg avant d'atteindre la cote à Bjerghuse.On constate que les prix sont bien plus bas qu'en Norvège .La fureur de la mer du nord remplace la douceur des fjords de Norvège .De petits groupes de maisons sont a l'abri entre deux rangées de dunes . On retrouve une mer déchainée qui déverse son écume sur la plage , c'est impressionnant .


DSC07971 (Large).JPG
DSC07977 (Large).JPG
DSC07979 (Large).JPG
DSC07982 (Large).JPG
DSC07987 (Large).JPG
DSC07988 (Large).JPG
DSC07990 (Large).JPG
DSC07991 (Large).JPG
DSC08000 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

Toujours aussi superbe , mais dommage , ça sent le retour :(
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

destination cap Nord

Message par papymobil »

- Bonjour, et merci ami Phil pour ces images "typiques".


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

06/07

Nous longeons la cote vers le sud avec coté mer une interminable dune de sable qui nous cache la vue de la mer mais qui protège du vent et coté terre , un pays plat parsemé de fermes d'élevage et de culture .A titre d'info , le point culminant du Danemark se trouve a 170 m d'altitude . Nous arrivons a Esbjerg ou nous découvrons les "hommes face a la mer" . Il fait 18°C mais avec le vent de la mer on dpourrait penser a beaucoup moins.
Nous continuons notre route jusqu'à Ribe , village d'antiquaires et d'artisanat avec ses maisons a colombage et ses rues piétonnes qui nous rappelle l'Isle /Sorgues . Nous dormons sur un immense parking gratuit prévu pour les CC


DSC07993 (Large).JPG
DSC07998 (Large).JPG
DSC08009 (Large).JPG
DSC08011 (Large).JPG
DSC08012 (Large).JPG
DSC08017 (Large).JPG
DSC08019 (Large).JPG
DSC08021 (Large).JPG
DSC08027 (Large).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
bouboune
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 12367
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 13:57
Région d'habitat : Lyon
Localisation : Rhône Alpes Lyon
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par bouboune »

Le village et les statuts me plaisent
Beau reportage que j'ai suivi même si je n'y ai pas mis souvent mon grain de sel, bon retour


.....En camping car c'est comme à la maison ...
...mais le paysage et le voisinage changent chaque jour.

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

destination cap Nord

Message par claudecpx »

Hola,
On sent la redescente vers le sud et le reportage est toujours aussi sympa et donne un bon aperçu des pays et des endroits visités.
Bravo car il faut du temps et de l'énergie pour mettre tout cela en visu sur le forum !!
Merci Philippe du partage envers nous tous.
A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par le-lion-chauve »

170 m d'altitude

On ne peut pas dire que vous allez faire la route des grands cols :good:
Malgré la platitude des lieux , cela reste calme, beau et enchanteur .
Dommage que ça sente la fin , mais chapeau pour le travail effectué , on t'en remercie sincèrement .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

bonjour a tous , c'est vrai que c'est long de sélectionner les photos et de les "resizer" une par une pour pouvoir les poster et préparer les

textes pour ne pas vous faire pleurer les yeux avec plein de fautes 'haurtograffe , mais c'est aussi un plaisir pour moi de vous faire

participer à ce voyage (ce serait un mensonge de dire le contraire ) , il faut dire qu'on est sur un forum de partage .

Merci à tous ceux qui mettent un petit mot et merci aussi à tous ceux qui viennent voyager avec nous en invité

( le nombre de vues me fait aussi plaisir )

Dommage que cela touche a sa fin , j'espère que cela vous aura fait passer de bons moments et pourquoi pas donné des idées ou rappelé

des souvenirs :)

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

destination cap Nord

Message par philou21 »

Bonjour Isa et Phil
Je viens seulement de finir de consulter ce post sur votre voyage.
Un grand merci pour ce partage, félicitations pour ce retour. Cela va rester gravé un moment.....!!!!!
Au plaisir



Avatar du membre
partou
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 174
Enregistré le : jeu. 4 févr. 2016 18:51
Région d'habitat : languedoc
Occitanie

destination cap Nord

Message par partou »

Bonjour Isa et Phil,

Nous avons particulièrement suivi votre post avec une très grande attention.
Dans 2 mois, nous serons à notre tour en direction des pays du Grand Nord. Nous y avons ajouté la Hollande (époque des fleurs et des festivités) mais aussi le Danemark.
La plupart des magnifiques photos que vous avez postées nous donnerons certainement, une fois sur place, une impression de "déjà vu".
Nous devions initialement réaliser ce voyage à plusieurs... le sort en a décidé autrement.
Nous tenions donc à vous féliciter pour l'énorme travail fait pour ce reportage réalisé uniquement dans le but de partager et de faire rêver.
Nous tenions également à vous remercier parce que nous allons grandement bénéficier de votre expérience des lieux mais aussi d'un remarquable travail de préparation réalisé en collaboration avec J. Max (Farani) que nous nous permettons également de remercier ici.
A notre retour, prévu en juillet, il nous sera très difficile de doubler votre post avec cette même destination (ce qui serait bien trop fastidieux et compliqué pour nous :lol:)
On vous promet juste de vous envoyer quelques photos si on a la très grande chance de voir des élans (un ce sera déjà bien !)
Mille mercisssssss

Sylvie & Michel



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

destination cap Nord

Message par farani34 »

:D Bonjour tous !
Oui, "coquin" de sort ! :evil:
Puisque vous le soulignez gentiment, juste trois mots pour vous remercier Sylvie et Michel !
Préparez vous bien et faites ce magnifique voyage qui nous a fait tant rêver déjà durant sa conception et aussi tout le long du superbe reportage
de Phil et Isa ! Amitiés ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

destination cap Nord

Message par isaphil13 »

Je ne me fais pas de soucis sur vos intentions de quitter les sentiers battus , vous allez découvrir plein de choses que nous n'avons pas vu

et si vous passez comme nous sur des incontournables , ce sera avec votre propre regard , votre propre perception et cela sera

complètement différent . Et puis une photo ne reflète jamais que votre réalité .

On attendra avec impatience vos clichés qui j'en suis sur ne manqueront pas de nous surprendre et de nous émerveiller encore

bizzz a vous deux et bon vent :) Isa et Phil


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2828
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

destination cap Nord

Message par Renee51100 »

Bonjour,

J'ai enfin pu regarder toutes tes belles photos , merci du partage, magnifique voyage , tu nous as fait rêver.

Renée



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message