ça vous dit de voir des petites bêtes ? Dans cet article, ça grouille, ça croque, ça se camoufle, ça vole...
Nous sommes à Saint-Léons, petit village aveyronnais avec son château et quelques bâtisses des siècles passés où s'est installée Micropolis, la cité des insectes.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
Ayant travaillé durant plus de 20 ans (entre autres) dans un muséum (sciences naturelles) avec plein d'insectes , arachnidés et autres bébètes empaillées ou vivantes , je craignais un peu que cette visite en photos devienne lassante pour moi , mais ce ne fut pas le cas ... je dirais même , accrocheuses les bestioles . De plus , le reste du village et des visites n'est pas en reste et serait même très sympa si un peu plus "vivant" , ce qui ne semble pas être le cas .
Encore un site magnifique qui mérite sa visite .
Encore un grand merci à tous deux , trois , ne pas oublier Guess.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Bonjour et merci de vos retours, j'ouvre un autre post pour vous mettre la suite de la balade.
Bien amicalement
Brigitte "Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry) Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/
La balade commence à dater (octobre 2019) mais je suis un peu à la ramasse entre le tri et le classement des photos, la préparation et la réalisation d'autres balades...la nouvelle déco du cc, les fêtes...et tout le reste !...
Dernier message
Bonjour Brigitte,
Merci de partager avec nous vos belles ballades. Un régal !!
Bien documentés, riches en photos, vos reportages constituent une mine d'informations intéressantes pour tous.
:super:
Présent sur le forum depuis fin octobre, je n'ai pas...
Bonjour à tous, lors de la Fête de la Coquille Saint-Jacques à Saint-Quay-Portrieux nous avons pu découvrir la pêche des Coquilles depuis les Vedettes de Bréhat, approcher les coquillers et voir les pêcheurs en action. En voici les images ! à bientôt...
Bonjour à toutes et tous,
Toujours dans le Puy-de-Dôme, sur la route du retour, nous avons fait un arrêt aux grottes de Jonas situées sur la commune de Saint-Pierre-Colamine, un site bien insolite, avant de découvrir Besse.
C'est ici :
Je vous ai mis dernièrement un film sur notre balade aveyronnaise, mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis les liens pour accéder aux articles du blog.
Cette balade entièrement aveyronnaise débute à Naucelle...
Dernier message
Merci Brigitte pour ce futur nouvel épisode . Je garde sous la main .
Jean